Besoin de vos conseils : quel type de piscine pour mon environnement/besoin ?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.574 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à toute la communauté,

J'ai pour projet de construire en Ile-de-France (à la frontière 91/92/78) une piscine "urbaine", c'est-à-dire simple et de taille modeste : entre 9 et 12 m2.

J'ai beaucoup fureté sur le Forum, sur internet, parlé à des piscinistes, à tel point que je suis aujourd'hui incertain quant au type de construction à privilégier. Pouvez-vous m'y aider ? 
Voici les "critères" qui me semblent les plus importants a priori:

- Implantation semi-enterrée (margelle à 30/50 cm du sol)
- Proximité 5m d'un grand Pin maritime (que je ne couperai pas), qui salit assez peu mais a produit des racines costaudes... et en fera peut-être d'autres ?
- Sol argileux avec un risque de retrait faible (selon PLU)
- Pas mal d'eau dans le sol lors de pluies intenses, car proximité coteau de bois (nous sommes les seuls du quartier à ne pas pomper dans notre cave, car la maison est bien drainée)
- Budget limité : 20'000 euros 
- Privilégie qualité perçue à taille
- Bon bricoleur
- Ouvert sur les coques (mais choix limité en IDF), les auto-constructions bois, métal ou béton (type solidp**) ; mais les piscines maçonnées me paraissent inacessibles

Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Au plaisir de vous lire !
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Hello la communauté,

Je suis sûr que vous avez pleins d'idées/convictions !
Je suis impatient de vous lire...
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Avec un budget de 20000 et 12m à part le hors sol ça parait compromis à moins de ne pas prévoir de plage et encore
0
Messages : Env. 100
Dept : Charente
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Salut, c'est 12m2
Pour cette taille et semi-enterrée tu peux tenter un piscine en bab en autoconstruction et pourquoi pas avec un mur filtrant ou un système cavalier.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Moi ce qui m’inquiète c'est le pin ,pas les raçines mais bien la ***** d'épines qu'il va vous mettre dans le bassin, va falloir prevoir une couverture et pas rechigner a la mettre , et a l'enlever souvent!!

maintenant pour 20000, je pense que c'est jouable en parpaing plus enduit si vous connaissez un petit maçon .
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci @chri49, @ahunuivoile et @chris016

Pour les aiguilles : ce n’est pas un endroit très exposé aux chutes, et je sais qu’en RP il faudra couvrir la piscine la plupart du temps (nuits et 8 mois par an)...
Donc les racines ne sont pas un problème pour vous, c’est déjà ça...

Vous conseillez tous 2 une construction béton : ce qui a ma préférence esthétique (finition carrelage/Pierre très nature), et réclame de passer en bab ou équivalents type SolidPool car je n’ai pas de maçons connaissant la construction de piscines...

J’ai aussi des devis en coque (GenerationPiscine ou autre) ; le budget est deux fois moindre (vers 10’000), et je peux apparemment surélever de 30-50 cm par rapport au sol. Sur ces marques c’est la jungle pour savoir quelle qualité/risque on achète... qu’en pensez-vous ?

Le problème du béton en RP étant la livraison en camion toupies, qui coute 1000+ euros le déplacement (x2), et encore sans pompe...
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine AQUADISCOUNT 9X4 »
Discussion lancée par SylvainC76 - 0 réponses
« Piscine royalroc commence depuis 1 an »
Discussion lancée par desiree - 68 réponses
« Pisciniste à Toulouse »
Discussion lancée par elodc - 38 réponses
« Problème d'aspiration (boucle dans trajet tuyauterie) »
Discussion lancée par Herleybmx - 24 réponses
« Piscine Desjoyaux 12500€ »
Discussion lancée par stef6379 - 96 réponses
« Autoconstruction Piscine - 9m x 4m »
Discussion lancée par 0lol - 18 réponses
« Coffret commande Nage contre courant HS »
Discussion lancée par Radeck91 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir