Comment fonctionne le mode refroidissement des JD Pac 10c ?

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 6.790 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'une piscine Desjoyaux (8X3.5).
Elle est "couverte" par un abris bas de la même marque.

J'ai aussi une pompe à chaleur JD Pac 10c. Cette dernière a aussi une fonction refroidissement. Ce qui peut être utile quand vous partez une semaine en vacances, pour éviter que la température de l'eau s'envole sous l'abris et les risques que l'eau ne tourne. 
Par contre, la notice est extrêmement sommaire pour l'utilisation. Je ne sais pas s'il faut "forcer" par un paramétrage la pompe, ou si en mettant le thermostat à par exemple 29°, cela se fait automatiquement, un peu comme une climatisation de voiture.

Mon pisciniste n'a pas su me répondre.

Merci d'avance si quelqu'un à la réponse.

Bonne journée à tous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Une PAC ce n'est ni plus ni moins qu'une clim donc oui normalement il suffit de régler le thermostat et après elle gère. Pour avoir plus de certitudes le plus simple et de tester: Vous réglé un point de consigne à une température inférieur à celle de votre eau et vous observez comment elle réagit.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir, sauf erreur de ma part, il faut appuyer sur la touche menu de sorte que le voyant du flocon s'allume. Si les deux s'allume (soleil et flocon), elle est en automatique, elle chauffe jusqu'à la consigne et si l'eau continue de monter 2 degré au dessus de la consigne, elle passera en refroidissement.
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre retour. En parallèle j'ai appelé le sav du constructeur qui ne savait pas répondre directement. Après 24h, ils m'ont rappelé pour me dire que ce modèle ne fait pas de froid..

Je suis donc circonspect. Ce qui est surtout fou, c'est l'absence d'existence d'une notice complète. Je n'ose pas trop m'aventurer en aveugle dans le menu qui n'est vraiment pas ergonomique. Sad
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
320cds a écrit:Merci pour votre retour. En parallèle j'ai appelé le sav du constructeur qui ne savait pas répondre directement. Après 24h, ils m'ont rappelé pour me dire que ce modèle ne fait pas de froid..

Je suis donc circonspect. Ce qui est surtout fou, c'est l'absence d'existence d'une notice complète. Je n'ose pas trop m'aventurer en aveugle dans le menu qui n'est vraiment pas ergonomique. Sad
moi j ai une pac comme la votre et il me semble qu elle refroidi a reverifier
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,
Peut-être une photo de l'afficheur pourrait nous aider, car il me semble bien qu'elle refroidi également !?
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Je suis allé regardé, je ne vois pas de logo froid. Il y a bien un indicateur "heat" mais c'est tout.
Je vois qu'il y a aussi un programmateur (timer).

C'est un peu dingue que la notice d'une pompe à ce prix, soit aussi light.

Quand j'appuie sur le bouton menu, c'est des séries de chiffre, pas de menu didactique classique. Donc je ne me lance pas dedans. Je n'utilise que les flèches du thermostat.

Je pense vraiment que c'est foutu, le constructeur doit savoir si sa pompe fait ou pas du froid.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Suite du sujet : en fait je me suis trompé ce n'est pas zodiac le constructeur. Et sur le site de desjoyeau il est indiqué qu'elle fait du froid. Mais leur sav s'est déclaré incompétent et m'a donné le numéro du vrai constructeur. Qui a refusé de me répondre car la ligne est réservée aux professionnels...

Je vais redemander au pisciniste...
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
A priori votre PAC est une ASTRAL et d'après ce que j'ai pu voir l'indicateur HEAT est allumé lorsqu'elle chauffe et éteint lorsqu'elle refroidit. Pour plus de détail je laisse les possesseurs d'une PAC ASTRAL pourront donner plus de détails.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message


Ce n'est pas ça que vous recherchez?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

merci à vous tous pour votre aide. Oui c'est Astral qui fourni la pompe à Desjoyeaux qui la "rebrand".

L'interface (le boitier) n'est pas exactement le même mais cela me semble totalement possible que le paramètre soit celui là. Vous sauriez ou trouver une notice utilisateur astra expliquant comment naviguer dans les modes et paramètres ?

Encore merci de votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
J'en ai trouvé une ici http://pdbdocs.astralpool.com/manuales/MAN02_Bering_AP_v01_2015_FR.pdf
mais je vous conseil de ne vous fier qu'à celle qui correspond à votre modèle de PAC. Rien n'est indiqué dans votre mode d'emploi?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Le mode d'emploi est au delà de sommaire. Le SAV Desjoyeaux ne sait pas. Mon pisciniste va devoir appeler Astra pour savoir comment marche le modèle..
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fonctionnement PAC »
Discussion lancée par noosander - 22 réponses
« Panne PAC Islandicus PRIMA 75 »
Discussion lancée par gpspat33 - 8 réponses
« Programmateur de PAC »
Discussion lancée par GregNantes44 - 7 réponses
« Relais de puissance pour asservissement filtration —> PAC »
Discussion lancée par Romain23 - 11 réponses
« PAC zodiac power first premium hivernage »
Discussion lancée par didine77 - 16 réponses
« Horloge à picots fondue sur côté, cause pompe à chaleur »
Discussion lancée par clocli - 15 réponses
« Demarrage pompe a chaleur impossible »
Discussion lancée par BBBelly - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir