Algue dans piscine bien que vidée

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.464 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
j'ai une piscine enterrée et carrélée au chore , je n'arrivais pas à me débarrasser d'algues, en suivant les messages , jai pu constater que mon stabilisant était trop haut donc j'ai complètement vidé ma piscine j'ai nettoyé les paroi , le fond, et j'ai a nouveau rempli, tout était redevenu normal , le pisciniste m'avait proposé de mettre du chlore sans stabilisant ce que j'ai fait mais au bout d'un mois retour des algues dans les joints des carreaux, le stabilisant était un peu pas donc retour au chlore normal , là je suis à 44 le ph est bon , bref je fais un traitement des algues et frotte à nouveau mes parois, un semaine passe et retour des algues,
je ne sais plus quoi faire
d'un plaisir cela devient une corvée !!!
merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il faut contrôler le taux du chlore celui-ci doit se situer à 2 mg/l, aussi il est important de contrôler une fois par semaine le PH qui doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum. Il est préférable de faire un traitement choc avec de l'hypochlorite de calcium en poudre, celui-ci ne contient pas de stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Et question brassage, ca pousse bien en sortir de buse de refoulement, vous filtrez combien de temps, quelle température de l'eau...?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
J'ai une pompe qui fait 200 m3/heure mon eau est à 27 ° et la filtration tourne de 7h du matin jusquà 21h

le pisciniste a vérifié, le chlore est bon le ph également 

je vais donc tenter  l'hypochlorite de calcium en poudre en espérant que ça résoudra mon souci d'algues

merci 
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre à sable neuf HS ? »
Discussion lancée par arthrax - 8 réponses
« Choix robot »
Discussion lancée par plonjohn - 16 réponses
« Raccords filtre fêlés »
Discussion lancée par AlainD - 5 réponses
« Test bandelettes »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 5 réponses
« Filtre a cartouche ou filtre a sable »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 16 réponses
« Choix débit filtre à sable »
Discussion lancée par pereznicooo - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir