Quel taux de chlore stabilisé???

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.308 fois
 
Env. 200 message
Bonjours...
J'aimerais avoir un petit éclaircissements svp.
J'ai entendu dire que le taux de chlore classique et le taux de chlore stabilisé était différent...
Du coup j'aurais aimé savoir le bon taux de chlore stabilisé(ppm)
(il s'agit du bayrol clorilong power5)...
Merci d'avance pour votre aide...
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour,

Lorsque l'on traite sans stabilisant il faut maintenir le chlore actif entre 0.4 et 1.4ppm (il y a un abaque pour connaître le taux de chlore actif à partir du chlore libre (dpd1) en fonction du pH).

Pour le chlore stabilisé, on regarde que le chlore libre et la norme francaise est min 2ppm, max 3ppm. Avec mon 25ppm de stabilisant, et pas plus de 60-70ppm de stabilisant (mieux vaut rester autour des 30ppm).
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Ok,super....
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise
Sinon j'avais une autre petite question...
N'ayant pas fait de chlore choc Après mon hivernage actif car eau propre a première vue....j'ai eu la surprise de voir des traces d'algues apparaître quand l'eau est arrivée a 20 degrés(certainement a cause du taux de chlore un poil bas)..du coup j'ai fait un chlore choc...
Malgré ce chlore choc et un taux de chlore bon,des petites traces réapparaissent au angles...
D'ou cela pourrait venir???
Je précise que j'ai fait le chlore choc avec un ph a 7.5 et deux jours après il été a 7.6..
poche Desjoyeaux 6 microns...du coup j'essaie de filtrer avec la 15microns..
Filtration 12,5 heures pour 23 degrés...
D'où cela pourrait venir?et malgré un brossage des parois et un bon taux de chlore celles-ci vont réapparaître...?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide....
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Petit conseil, toujours commencer par regarder le TAC. Une fois le TAC dans les normes baisser le pH, 7.5 c'est j'ai pour un traitement au chlore. Le baisser vers 7.2 c'est mieux. Une fois TAC et pH OK, je ferais chlore choc (vu que le pH va remonter vous pouvez le baisser à 7 avant de faire le choc) et 24h après le choc faire un traitement anti algues.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Oui mais le soucis que j'ai c'est que je n'arrive pas a stabilisé mon tac(tac a 40) car quand je le monte mon ph monte et quand je baisse mon ph le tac baisse...j'ai posté un sujet sur mon soucis...
Et sincèrement j'ai tout essayer mais rien y fait...(traitement en douceur sur plusieurs jours)
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
junelo a écrit:Oui mais le soucis que j'ai c'est que je n'arrive pas a stabilisé mon tac(tac a 40) car quand je le monte mon ph monte et quand je baisse mon ph le tac baisse


Ben oui c'est normal. Tout ajout d'acide fera baisser ton TAC et tout ajout de TAC fera monter ton pH (sauf si le TAC est trop faible).

Le TAC n'est rien d'autre que  sous forme de bicarbonate si le pH est inférieur à 8.2

Le bicarbonate agit comme un élastique sur le pH : plus il est concentré plus il va tirer le pH vers le haut en accélérant la perte de CO2.

S'il diminue alors il va tirer de moins en moins le pH vers la haut.
il faut simplement être très prudent sur les ajouts d'acide quand le TAC commence a descendre en dessous de 60. 

Mais si tu utilises des galets de chlores stabilisés tu ne pourras jamais atteindre un équilibre parfait où le pH ne bougera plus jamais. C'est chimiquement impossible.
0
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Merci....Donc ce n'est pas si dramatique que ça un tac trop bas??(car pour moi il est impossible de le maintenir dans les clous,sauf peut-être changer l'eau mais bon)
Il faut juste être prudent sur les ajouts de ph moins si je comprends bien....
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
junelo a écrit:Merci....Donc ce n'est pas si dramatique que ça un tac trop bas??


oui et non.
avec du chlore non stabilisé il ne faut simplement pas franchir l'équilibre entre CO2 et bicarbonate sous peine d'avoir un pH qui plonge vers la bas. C'est gagné lorsque le pH ne monte que très légèrement. L'effet élastique est présent mais faible.
Le chlore stabilisé c'est  un acide, tu franchiras obligatoirement c'est équilibre si le TAC est trop bas.


junelo a écrit:car pour moi il est impossible de le maintenir dans les clous,sauf peut-être changer l'eau mais bon


Ce n'est pas un problème d'eau mais d'équilibre entre le CO2 et le bicarbonate.


junelo a écrit:
Il faut juste être prudent sur les ajouts de ph moins si je comprends bien....


Tout à fait.
0
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avarie regulation niveau bac tampon à 3 sondes »
Discussion lancée par anapich - 26 réponses
« Problème électrolyse - pas de tension »
Discussion lancée par bobic13 - 34 réponses
« Probléme sur aquarite pro »
Discussion lancée par greenkeper - 16 réponses
« Chaque été - absence 1 ou 2 semaines = eau verte »
Discussion lancée par olev64 - 7 réponses
« Pression haute dans un filtre avec verre recyclé . »
Discussion lancée par Jonathan30 - 10 réponses
« Filtration des piscines hors-sol »
Discussion lancée par cehes - 2 réponses
« Branchement electrique regulateur ph »
Discussion lancée par Cedricbdx33 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir