De l'aide pour comprendre le résultat de mon eau ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.457 fois
 
Env. 10 message
Salut à tous,

je viens d'effectuer un test bandelette de notre piscine mais je n'ai aucune idée ou du moins n'ai pas assez de connaissances pour savour quoi faire.

voici les résultats de la bandelette que j'ai fait il y a 5 minutes :

eau piscine 8 juin temp. 22°c
couleur trouble blanc moyen (fond juste visible)

chlore libre 0 (blanc)
chlore total entre 1 et 3
alc entre 40 et 80
ph entre 6.2 et 6.8
dureté 100
acide cyanurique 0

pour tout dire j'ai déjà posté sur le forum certainement dans la mauvaise section puisque pas de réponses.

je dois préciser aussi qu'il y a actuellement la moitié d'un galet de chlore lent dans mon skimmer.

j'ai egalement fait il y a quelques jour : un chlore choc (7 pastilles) + ajout d'un produit anti eau-verte (ce qui a fonctionné puisqu'elle n'est plus verte) + floculant 2 fois.

bref j'ai aspiré hier deja le fond. et la pompe vient de tourner toute la nuit.
il y a de nouveau des dépôts au fond. mais toujours ce précipité blanc qui empêche de voir le fond correctement. (je souligne que hier c'était pire elle était encore plus blanchatre qu'aujourd'hui donc il y a une amélioration tout de meme.)

auriez vous un conseil a me donner pour la suite. Mon voisin qui a également une piscine m'a dit de pas me prendre la tête et de faire comme lui et de mettre 10l de javel et basta... franchement j'ai pas envie d'en arriver la car je sais que c'est pas conseillé et que ca va m'abîmer le liner.

voilou dans l'attente je vous dis merci d'avance,

Nico
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour avoir des paramètres correspondant à la réalité de votre bassin, il faut faire une analyse chez un pisciniste qui possède un photomètre. Avec les résultat on pourra vous conseillez. Si suite à votre traitement choc, l'eau est devenue
floconneuse et blanchâtre, c'est que les algues sont morte, il faut faire une floculation liquide du bassin et envoyer à l'égout.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Alex et merci pour la réponses. le soucis etant que j'ai deja mis 2 fois du floculant et que malgré tout l'eau refuse de precipiter les résidus au fond de la piscine.
vu mon taux de chlore libre qui est visibleent a 0 et le taux de chlore qui est en dessous de 7.2 je pense que je vais mettre un coup de javel dans la piscine.... je sais que certains crieront au "meurtre" mais je ne vois pas comment floculer si mon taux de chlore est trop bas. je lis des trucs sur le net a droite a gauche et j'ai l'impression que la javel est une bonne solution...

pour être tout fait honnête je n'ai pas envie de passer encore de l'argent chez mon pisciniste j'ai deja sorti 200 euros chez eux en début de mois et ca commence a faire beaucoup.
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Pour qu'une floculation liquide soit dans les normes, il faut un PH entre 7.0 et 7.3. Aussi il faut mettre le floculant liquide dans plusieurs arrosoirs pour bien le diluer et verser sur le bassin avec la filtration arrêter et de préférence le soir, et laisser reposer toute la nuit. Le lendemain passez le balai aspirateur tout doucement et envoyant à l'égout.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« P.A.C. tourne mais ne chauffe pas! »
Discussion lancée par zotoluco - 23 réponses
« Maytronics »
Discussion lancée par Ced2001 - 8 réponses
« Après rajout de sable dans le filtre moins de pression !!! »
Discussion lancée par domenico74 - 4 réponses
« Debit pompe versus capacité filtrage »
Discussion lancée par loupi58 - 37 réponses
« Impossible de faire baisser le Ph »
Discussion lancée par eric1708 - 19 réponses
« Raccordement tableau principal / coffret filtration »
Discussion lancée par dreadstock - 19 réponses
« Eau piscine vert fluo »
Discussion lancée par Jcgmart - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir