Eau jaune ocre après deux jours d’electrolyse

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.948 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos lumières.
Nous avons installé une piscine coque alliance 6/3 l’année dernière. Dans un premier temps nous l’avons fait fonctionner au chlore car jardin en travaux. Tout allait nickel jusqu’à cette semaine avec la marche de l’electrolyseur et du régulateur PH.
Celui ci se met en mode alarme à cause d’un PH trop haut qui empêcherait le régulateur de fonctionner d'après Alliance.
Depuis hier horreur notre eau est jaune ocre transparente.
Alliance m’a dit de mettre du PH-, c’est fait le PH était tombé à 7,7 puis ce matin toujours alarme sur le régulateur.
Il m’ont dit de mettre du stop métal, je l’ai mis hier soir ça n’a rien changé. Une nuit suffit il ?
L’electrolyse Est à 3, ça pue le chlore, mais quand je fais le test bandelettes il est bon, quand je fais les gouttes, c’est jaune vif ( cela ne correspond à rien sur le test).
Pour le PH gouttes violet, bandelettes PH bas.
BREF c’est à n’y rien comprendre.
PS : ma piscine est chauffée, je ne sais pas si cela change qq chose et elle avait le volet fermé quand elle a tourné.

Merci beaucoup par avance pour votre aide.
Laetitia
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 30 message
Bonjour le pH doitêtre régler entre 7 2 et 7 4 pour que l'électrolyse fonctionne correctement
Appareil est certainement en erreur et il faut juste faire une manip effacer ce code essayez déjà d éteindre l appareil et le rallumer et surtout stabiliser votre ph
Attention avec le store sachant que le chlore ne s évaporé plus quand le store est fermé il va être très vite en surdose!!!une liaison électrique entre le store est l electrolyseur doit être fait afin de réduire de moitié le traitement
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci pour votre reponse.
Mon eau est toujours verte plus fluo moins jaune.
Le pisciniste m’a dit que c’etait Probablement dû à l’accumulation d’un TAC trop bas, d’un PH instable, du volet et PAC.
Donc hier 5 kg de Tac +, mais ce matin aucun changement. PH stable à 7 depuis hier. Le taux de chlore de la piscine diminue, on a repassé l’electrolyse à 4 et pas de volet.
Franchement je ne sais plus quoi faire. Est ce normal que ça prenne tant de temps pour revenir à la normale ?
Je vous remercie,
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Bonjour regarder cet article

https://www.sa-piscine.com/maitriser-le-tac

Si sa dur trop ajouter un produit de type oxy3cool c est de l oxygène actif renforcé c est assez radicale avec un chlore choc (1
Kg de chlore rapide dans le skimmer)
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ça y est !!!!
J’avais des photos et j’ai quand constaté une belle évolution depuis le Tac + même si toujours verte.
Alors je suis allée acheter de L’alca + de Bayrol cette fois ci.
Elle est redevenue bleue en 1 minute incroyable 😳.
Merci beaucoup pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Et ben,
un magasin de piscine ouvert le dimanche!!!
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Casto 😉
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hivernage piscine »
Discussion lancée par Dolupool - 6 réponses
« Problème de calcaire sur sortie injection chlore Zeliapod  »
Discussion lancée par sweety69 - 13 réponses
« Erreur PAC !!! »
Discussion lancée par Sabted77 - 6 réponses
« PISCINE BLANCHATRE, LAITEUSE »
Discussion lancée par chseluet30121 - 19 réponses
« Que faut-il savoir quand on achete une pompe à chaleur ? »
Discussion lancée par jc_fc - 22 réponses
« Pompe à chaleur laquelle choisir ? »
Discussion lancée par stephane85330 - 7 réponses
« Pompe de filtration à vitesse variable »
Discussion lancée par Jasp - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir