Depot recurant fond de piscine

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.974 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.
Je lis ce forum dont je remercie les éclaircissements depuis pas mal de temps, et me décide enfin à poster
Je possède une piscine posée par Alliance Piscine depuis 2012 avec électrolyse Zodiac TRIP PRO 18 pour une résidence secondaire que je met en location l'été (n'étant pas sur place pendant ce temps) (calibrage ph 7.4 et ACL 1)

J'ai un dépôt très volatile au fond de la piscine qui reviens tout les 2 jours malgré un passage de balais direct en mode vidange.
J'ai eu une énième fissure ce printemps (fuyante celle-ci), ai donc du vidanger entièrement la piscine afin qu'un technicien vienne intervenir. J'en ai profiter pour changer le sable (qui était bien sale quand j'aspirais à l'aide d'un aspirateur a eau et j'ai frotter les parois.

J'ai également fait venir un autre technicien car me suis aperçu en fouillant les notices, qu'Alliance n'avait pas respecté les consignes d'installation de électrolyseur, a savoir l’électrode avant le POD, celui ci juste devant un coude à 90°

Pour facilité le tout, je suis assez daltonien, j'ai donc un peu de mal avec les bandelettes, c'est pourquoi, je viens d'acheter un Scuba II (ayant déjà un testeur électrique de sel et un autre de PH)

Je ne sais pas pourquoi j'ai ce dépôt récurant depuis l'été dernier. La personne en charge de nettoyage (ne connaissant pas grand chose en équilibre de l'eau, comme moi) était appelé régulièrement pour repasser un coup de balai (direct à l’égout)

J'ai bien un PH à 7.4, 4kg de sel/m3 mais je penche pour l'alcalinité de l'eau. J'ai re-testé ce matin cet Alcalinité avec le photomètre, 2 fois de suite. au 1er test, il affichait 0, au 2 test, il affiché LOW ... alors que les bandelettes affichent (selon ma femme) la couleur oscillait entre 150 et 180ppm

Je suis vraiment perdu et angoisse pour mes futurs locataires.

Je n'arrive pas non plus, à comprendre la différence en Chlore disponible (Chlore Libre?) et Chlore Total ..

Ca fait beaucoup d'infos pour un premier post, j'en suis désolé mais vous remercie vivement pour votre attention et votre aide.

Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Alpes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sel, comment savoir quand il faut en remettre ? »
Discussion lancée par rousp - 12 réponses
« Système de filtration surdimensionné par rapport au bassin »
Discussion lancée par zigzag69 - 117 réponses
« Traitement à distance, avis et conseils »
Discussion lancée par Kartian - 29 réponses
« Algues moutarde »
Discussion lancée par Gambettes - 8 réponses
« Filtration, PAC et nettoyage de la piscine... »
Discussion lancée par whitewater31 - 12 réponses
« Quand mettre en route la PAC »
Discussion lancée par afipia - 19 réponses
« Triton 2 clear pro ou Triton NEO clear pro? »
Discussion lancée par Frank31 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir