Sécurité d'un couloir de nage

Ce sujet comporte 43 messages et a été affiché 49.917 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je me jette à l'eau. ..nous envisageons la construction d'un couloir de nage pour l'année 2011 et nous nous posons la question de la sécurité du bassin.
On nous propose des volets immergés dont nous doutons du bien fondé (caisson difficile à nettoyer, moteur difficile à réparer...) Bref, nous avons vu sur internet une couverture Coverseal, mais le prix reste un mytère.
Avez-vous des informations ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Moi je connais pas, par contre Killa inti devrait pouvoir te renseigner sur ce produit.

http://www.forumpiscine.com/forum/t1431-abri_bas_coulissant_ou_volet_hors_sol_.php
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Grand merci,
On a demandé un devis et nous l'avons eu dans l'heure qui a suivi. Très intéressant cette couverture ! Le prix d'un rideau sans le caisson (avec caisson 2000 euros de plus) avec une protection maximale et un esthétisme très appréciable. Ils ont de bonnes idées tout de m^me nos amis Belges .
On a craqué on se lance !
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Salut

Ca serait cool de nous faire un petit retour d'expérience après
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
Pas de soucis, je vais essayer de vous faire suivre tout le chantier.
Nous sommes encore à l'épreuve des devis pour le bassin. Pas Facile quatre devis avec 10.000 euros de différence du moins cher au plus cher...certains chiffrent la maçonnerie 50% de plus que d'autre. Gloups ! Le prix serait-il le gage de la qualité des travaux ? Tout va se jouer entre Bulle d'O, Arizona, couleur bleue et carré bleu ! Pas facile d'avoir des références pour tous ces piscinistes isèrois. Comment faites-vous pour savoir si ils sont sérieux, mis à part le bouche à oreille ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Super

En plus, t'es pas loin de chez moi.
Pour le sérieux, bouche à oreille, et moi je suis de très prés ce qui se fait
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
Je fais donc appel à chaque bouche et à chaque oreille

Nouvelle interrogation...je passe du coq à l'âne tout en maintenant la charrue derrière les boeufs...on vient de nous chiffrer une échelle à plus de 1000 euros. Ne vaut-il pas mieux quelques petits escaliers alors ?

Bref, lorsque nous aurons épluché tous les devis, nous ne saurons vraiment plus si un âne ne vaut pas mieux qu'un boeuf pour tirer une charrue pleine de coqs

Pourtant une échelle, c'est très bien pour un couloir de nage !
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Je trouve un escalier plus simple pour tout le monde ( pour les plus jeunes comme pour les anciens)
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
[FONT=TimesNewRomanPS-ItalicMT][LEFT]Oui et effectivement c'est curieusement bien moins cher. [/LEFT]
[LEFT]Une nouvelle question se pose nous avons deux types de devis ceux offrant un bassin avec structure en coffrage isolant intégré KEPS (par exemple) et ceux en "Béton traditionnel". Il nous semble que dans le deuxième cas l'ouvrier maçon doivent être un véritable artiste, mais peut-on se fier à une structure en bloc de protection poly. Est-ce que les piscinistes qui utilisent ce procédé le font car ils ne sont pas de bon maçons ???? Dur comme "a priori" ![/LEFT]
[/FONT]
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
freemouse a écrit:Je fais donc appel à chaque bouche et à chaque oreille

Nouvelle interrogation...je passe du coq à l'âne tout en maintenant la charrue derrière les boeufs...on vient de nous chiffrer une échelle à plus de 1000 euros. Ne vaut-il pas mieux quelques petits escaliers alors ?

Bref, lorsque nous aurons épluché tous les devis, nous ne saurons vraiment plus si un âne ne vaut pas mieux qu'un boeuf pour tirer une charrue pleine de coqs

Pourtant une échelle, c'est très bien pour un couloir de nage !


attention freemouse, la coverseal ne passera pas sur l'échelle ! J'ai des clients qui avaient envisagés de mettre un petit escalier le long de la longueur et pas trop large pour laisser la place au nageurs, et surtout l'intégrité de la longueur!
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Effectivement nous l'avons réalisé. Les escaliers sont devenus obligatoires. Nous nous interrogeons à présent sur la structure. Béton "traditionnel" ou structure Blocs. Pas si simple. Pour un couloir de nage qu'envisageriez-vous ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
freemouse a écrit:Effectivement nous l'avons réalisé. Les escaliers sont devenus obligatoires. Nous nous interrogeons à présent sur la structure. Béton "traditionnel" ou structure Blocs. Pas si simple. Pour un couloir de nage qu'envisageriez-vous ?
tout dépend de ce que vous appelez "structure blocs" ! Si je comprends, vous hésitez entre agglos à bancher et béton avec un coffrage perdu, ou encore béton projetté ? Quel sera l'étanchéité et la finition ?
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Non, il hesite entre bloc à bancher + enduit tradi VS bloc polystyrene.

Moi je vois pas l'interet des blocs poly, faut m'expliquer!

Donc : bloc à bancher + enduit.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
elokan a écrit:Non, il hesite entre bloc à bancher + enduit tradi VS bloc polystyrene.

Moi je vois pas l'interet des blocs poly, faut m'expliquer!

Donc : bloc à bancher + enduit.


+ 10 000 ! Aucun intéret avec des blocs poly si ce ne sont les ennuis avec des végétaux capables de passer à travers ou des coup sur les poly qui laissent des marques, ou encore des problèmes pour fixer des chose comme "les sécurité de volet" quand l'arase est coffré en poly. Le travail est le même avec des agglos à bancher classique sauf l'enduit de finition derrière, c'est vrai ! mais quand il faut rectifier la finition des poly, ça c'est galère! De bons vrais agglos pour moi
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Il s'agit de structure en coffrage isolant intégré KEPS (
polystyrène) avec laquelle on nous propose un liner et pas un PVC armé.
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Je crois que le message est clair et nous affinons réellement notre choix. Reste deux devis en t^te de liste ! Question déjà posée mais peut être à rediscuter : PVC armé ou Liner franchement mise à part la longévité quels sont les avantages et les inconvénients de l'un et l'autre ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
freemouse a écrit:Il s'agit de structure en coffrage isolant intégré KEPS (
polystyrène) avec laquelle on nous propose un liner et pas un PVC armé.


il ne faut pas se laisser berner par les facultés soi disant "isolante" de ce type de produit sachant que la déperdition de la chaleur vient principalement de la surface. La terre autour se contentera de servir de "thermos". La pseudo isolation est juste un argument de vente non fondé. . Le PVC armé reste bien supérieur au liner car "indéchirable" et surtout, il permet de vider la piscine. Le fait d'avoir une structure avec de vrais agglos permet également de passer sur un polyester le jour où le liner vous déplait et que vous souhaitiez passer à un revêtement avec l'aspect d'une piscine "en dur". Cela permettra également de tracer les couloirs de nage, ce qui est moins facile avec un liner.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci, nous apprécions réellement toutes les infos que vous nous apportez ! Super forum.
Notre couloir de nage prend la direction d'un bassin avec de "vrais agglos" sans doute PVC armé avec une belle couverture Coverseal !
Soyons plus dans le détail à présent, pour un couloir de 20m certains proposent [FONT=Helvetica][FONT=Helvetica][SIZE=1]Skimmers [/FONT][/SIZE][/FONT][SIZE=1][FONT=Times New Roman]6 [/FONT][/SIZE][FONT=Helvetica][FONT=Helvetica][SIZE=1]Refoulements [/FONT][/SIZE][/FONT][SIZE=1][FONT=Times New Roman]8 [/FONT][/SIZE][FONT=Helvetica][FONT=Helvetica][SIZE=1]Bonde de fond [/FONT][/SIZE][/FONT][SIZE=1][FONT=Times New Roman]3 [/FONT][/SIZE][FONT=Helvetica][FONT=Helvetica][SIZE=1]Projecteur(s) [/FONT][/SIZE][/FONT][SIZE=1][FONT=Times New Roman]3 [/FONT][/SIZE][FONT=Helvetica][FONT=Helvetica][SIZE=1]Prise balai 1[/FONT][/SIZE][/FONT][FONT=Helvetica][FONT=Helvetica][SIZE=1]Prise robot [/FONT][/SIZE][/FONT][FONT=Helvetica-Bold][FONT=Helvetica-Bold][SIZE=1][FONT=Times New Roman]2 d'autres [FONT=TimesNewRomanPS-ItalicMT][/FONT]
[LEFT]2 skimmers grande meurtrière destiné à l'épuration de surface 3 buses de refoulement à diffuseur orientable 1 prise pour l'aspirateur destiné au raccordement du balai aspirateur automatique ou manuel. 1 bonde de fond [I][FONT=TimesNewRomanPS-ItalicMT][/FONT]
[LEFT]Tout ça pour un bassin de 20 par 3 (avec 8 m par 4m au début su bassin)[/LEFT]
[LEFT]Entre 2 skimmers et 6 ....certes les puissances ne sont pas les m^mes mais que vaut-il mieux ?[/LEFT]
[LEFT] [/LEFT]
[/LEFT][/I][/FONT]
[/FONT][/SIZE][/FONT]
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Gloups c'est illisible, le copier coler ne passe pas.
Donc certains proposent : 6 skimmers, 8 refoulements 3 bonde de fond d'autres 2 skimmers, 3 buses de refoulement, 1 bonde de fond certes pas la même puissance , mais que vaut-il mieux pour un bassin de 20 m ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
freemouse a écrit:Gloups c'est illisible, le copier coler ne passe pas.
Donc certains proposent : 6 skimmers, 8 refoulements 3 bonde de fond d'autres 2 skimmers, 3 buses de refoulement, 1 bonde de fond certes pas la même puissance , mais que vaut-il mieux pour un bassin de 20 m ?


et, qu'est ce qu'ils mettent en pompe ?
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
La pompe est une ultraflow ou intelliflow selon les devis puissance 32.
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
freemouse a écrit:La pompe est une ultraflow ou intelliflow selon les devis puissance 32.



6 skimmers ne servent à rien avec juste 33m3/h derrière. aucune efficacité pour aspirer sur 6 skimmers placés sur la longueur. Inversement, 8 refoulement, c'est trop pour un 33m3/h sauf si ce sont des buses réglables à 3m3/h chacune. J'aurrais tendance à rester plutot classique malgrès la grande longueur de 20m en mettant 4 refoulements sur la largeur à 7m3/h avec en face juste 2 skimmers. Le tout avec un filtre 33m3/h et une pompe ultraflow de 2ch. Refoulements placés entre 25cm et 30cm sous arrase de la piscine. Ou alors, mais ça augmente un peu le prix, 1 module de débordement tout prêt et une hydraulique inversée avec buses de fond. Cela demanderait aussi de modifier le module pour l'appuye des pieds pour le retournement. Je balance des idées en l'air, j'espère que d'autres avis arriveront !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
freemouse a écrit:La pompe est une ultraflow ou intelliflow selon les devis puissance 32.


Dernière petite chose, l'intelliflow est un jolie jouet mais cela ne sert pas à grand chose d'avoir une pompe variable. La pompe doit être calibrée avec le filtre et l'hydraulique de la piscine afin d'assumer son role de pousser ce qu'il y a en surface vers les skimmers. En baissant la puissance de la pompe, on consomme moins d'électricité, bien sûr, mais en ne pousse plus assez pour écumer la surface. Il n'y a pas que la filtration qui est importante, l'écumage de surface l'est également pour avoir une belle eau bien propre sans les cochonneries qui se collent sur le cou ! Une simple Ultraflow me parrait très bien.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Décidement ce forum est une mine d'or ! Vraiment !
Grace à vous, nous allons enfin sans doute signer un devis à la fin de la semaine pour un bassin de 20X 4 m ...et la grande aventure va commencer ! On ne pense plus qu'à ça. Mais c'est passionnant ! Nous sommes à présent sur le champ de l'aménagement des terrasses et jardin. Nous partons sur des nuances de dalles grises avec margelles blanches ...
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
freemouse a écrit:Décidement ce forum est une mine d'or ! Vraiment !
Grace à vous, nous allons enfin sans doute signer un devis à la fin de la semaine pour un bassin de 20X 4 m ...et la grande aventure va commencer ! On ne pense plus qu'à ça. Mais c'est passionnant ! Nous sommes à présent sur le champ de l'aménagement des terrasses et jardin. Nous partons sur des nuances de dalles grises avec margelles blanches ...


Vivement les photos !!
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
killa inti a écrit:
freemouse a écrit:La pompe est une ultraflow ou intelliflow selon les devis puissance 32.


Dernière petite chose, l'intelliflow est un jolie jouet mais cela ne sert pas à grand chose d'avoir une pompe variable. La pompe doit être calibrée avec le filtre et l'hydraulique de la piscine afin d'assumer son role de pousser ce qu'il y a en surface vers les skimmers. En baissant la puissance de la pompe, on consomme moins d'électricité, bien sûr, mais en ne pousse plus assez pour écumer la surface. Il n'y a pas que la filtration qui est importante, l'écumage de surface l'est également pour avoir une belle eau bien propre sans les cochonneries qui se collent sur le cou ! Une simple Ultraflow me parrait très bien.


Je plussoie pour l'inteliflow, on me la presenté au salon de lyon, j'ai vraiment vraiment pas été convaincu, dailleurs je lui est sorti l'ecumage de surface, il m'a répondu par une belle galipette comme ils ont parfoisl'habitude.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
elokan a écrit:
killa inti a écrit:
freemouse a écrit:La pompe est une ultraflow ou intelliflow selon les devis puissance 32.


Dernière petite chose, l'intelliflow est un jolie jouet mais cela ne sert pas à grand chose d'avoir une pompe variable. La pompe doit être calibrée avec le filtre et l'hydraulique de la piscine afin d'assumer son role de pousser ce qu'il y a en surface vers les skimmers. En baissant la puissance de la pompe, on consomme moins d'électricité, bien sûr, mais en ne pousse plus assez pour écumer la surface. Il n'y a pas que la filtration qui est importante, l'écumage de surface l'est également pour avoir une belle eau bien propre sans les cochonneries qui se collent sur le cou ! Une simple Ultraflow me parrait très bien.


Je plussoie pour l'inteliflow, on me la presenté au salon de lyon, j'ai vraiment vraiment pas été convaincu, dailleurs je lui est sorti l'ecumage de surface, il m'a répondu par une belle galipette comme ils ont parfoisl'habitude.

1 commercial reste 1 commercial ! Ils ont fait un bel execice de style mais qui ne sert à rien. Ils te le font tester à petite vitesse en te disant que c'est silencieux mais quand tu la pousses à 30m3/h, t'as le même bruit qu'une autre .
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
avez vous des retours sur le prix du coverseal ?!...
0
Messages : Env. 10
De : La Baule (44)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
lee a écrit:avez vous des retours sur le prix du coverseal ?!...


c'est fonction des dimensions. Un peu plus cher qu'un volet immergé de qualité.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Juste pour avoir un ordre d' Idee pour un bassin 8*4 ?
0
Messages : Env. 10
De : La Baule (44)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
lee a écrit:Juste pour avoir un ordre d' Idee pour un bassin 8*4 ?


en privé .
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
freemouse a écrit:Décidement ce forum est une mine d'or ! Vraiment !
Grace à vous, nous allons enfin sans doute signer un devis à la fin de la semaine pour un bassin de 20X 4 m ...et la grande aventure va commencer ! On ne pense plus qu'à ça. Mais c'est passionnant ! Nous sommes à présent sur le champ de l'aménagement des terrasses et jardin. Nous partons sur des nuances de dalles grises avec margelles blanches ...


Coucou, petite info de dernière minute!

Le coffre de la coverseal peut servir de banc de jardin sans problème . Juste un coussin pour les fesses sur la version peinte pour ne pas se bruler les fesses
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
La piscine est-elle fini? pour avoir des photos...
0
Messages : Env. 10
De : Beziers (34)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
[Coucou , Elle n'ai pas fini. Les travaux ont commencé il y a trois semaines....l'enduit béton vient d'être posé et les terrassiers doivent revenir pour arranger les abords. Impressionnant le travail mené, rapide, bien fait et de 8h à 20h !
Je n'ose pas mettre de photos, c'est peut être "bête".
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Ba c'est dommage : on aurait bien ,voulu voir
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
bonsoir,

je viens de commander ma protection Coverseal; pour une 9x4,5= 16.850 €

toile grise, caisson rouge.....
0
Messages : Env. 10
De : Anse (69)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
Merci pour ton retour ericpjt, cela donne un bon ordre d'idée. J'aime beaucoup ce que fait coverseal mais c'est un beau budget, je verrai cela dans quelques années pour ma part
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
ericpjt a écrit:bonsoir,

je viens de commander ma protection Coverseal; pour une 9x4,5= 16.850 €

toile grise, caisson rouge.....



Comme sur la photo commerciale! Super mariage ce caisson rouge avec le gris. La semaine prochaine, j'en mets une de 6.32m x 13.50m toile grise et caisson gris. J'aurais préféré le caisson en rouge! J'espère que tu nous diras objectivement ce que tu en penses à l'usage
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
ericpjt a écrit:bonsoir,

je viens de commander ma protection Coverseal; pour une 9x4,5= 16.850 €

toile grise, caisson rouge.....



Comme sur la photo commerciale! Super mariage ce caisson rouge avec le gris. La semaine prochaine, j'en mets une de 6.32m x 13.50m toile grise et caisson gris. J'aurais préféré le caisson en rouge! J'espère que tu nous diras objectivement ce que tu en penses à l'usage
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
freemouse a écrit:[Coucou , Elle n'ai pas fini. Les travaux ont commencé il y a trois semaines....l'enduit béton vient d'être posé et les terrassiers doivent revenir pour arranger les abords. Impressionnant le travail mené, rapide, bien fait et de 8h à 20h !
Je n'ose pas mettre de photos, c'est peut être "bête".


Bon! on peut le voir ce couloir ne nage ? Depuis le temps, il doit être complètement fini et utilisé à fond pour la saison!
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Effectivement notre magnifique couloir de 20 metre x 4 m est terminé. Très sincèrement, c'est un bonheur de pouvoir nager !
Je prends une photo (reste l'aménagement des plages....pour 2012 ;o) !
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
J'ai hâte de voir cette photo, cela doit être superbe
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
freemouse a écrit:Bonjour,
Effectivement notre magnifique couloir de 20 metre x 4 m est terminé. Très sincèrement, c'est un bonheur de pouvoir nager !
Je prends une photo (reste l'aménagement des plages....pour 2012 ;o) !


Alors, t'as pris quoi comme option? les refoulements qui poussent sur la longueur ou autre chose ? Pour le tour de piscine, on n'estime jamais assez le budget pour finir autour! C'est souvent presque aussi cher que la piscine elle même ! Alors, un peu de patience, le plus dur est fait et tu peux nager dès maintenant! C'est donc le principale. Le reste viendra petit à petit
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Commander volet piscine à distance »
Discussion lancée par Neyms15 - 11 réponses
« Piscine intérieur prise terre »
Discussion lancée par geoninja - 13 réponses
« Volet roulant open surf systeme abriblue »
Discussion lancée par pintoun - 21 réponses
« Demande de conseil volet piscine. Abrisud ? Azenko ? Autre ? »
Discussion lancée par Sebski - 12 réponses
« Recouper un volet piscine »
Discussion lancée par 3tdu83 - 5 réponses
« Problèmes découpe margelles angle rentrant avec volet roulant »
Discussion lancée par richard.dco - 5 réponses
« Clef volet roulant »
Discussion lancée par Gigi - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir