Mauvaise filtration Hayward + pompe Fiberpool

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.482 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une maison avec une piscine 8x4x1.5 (soit 48m3) et je trouve la filtration peu efficace (eau qui se trouble très rapidement et difficile à reclarifier même en laissant tourner l'ensemble plusieurs jours d'affilé)

La première buse de refoulement est éloignée de la pompe + filtre d'environ 5 mètres, la deuxième environ 7 mètres.
La bonde de fond est au pied des buses à environ 1m de la paroi du bassin
Il y a un skimmer à l'opposé (donc à environ 12m du groupe pompe + filtre).

Le filtre est un Hayward TOP pro series sur lequel il est inscrit S210T (et S244T mais vu le diamètre d'environ 50cm, je pense qu'il s'agit d'un S210T). Celui-ci est donné pour 10m3/h et 100kg de sable, il est rempli avec 75kg de verre (jusquau 3/4 environ). Filtration en marche, il affiche environ 0.6 bar de pression au manomètre.

Pour la pompe, il s'agit d'une FIBERPOOL TT-100l de 1cv (740w), pour le débit j'ai le tableau ci-dessous (sans être sur, je pense qu'il s'agit du débit fonction de la hauteur de colonne d'eau ou hauteur manométrique? mais lequel dans mon cas précis sachant qu'en général c'est 8 ou 10m de colonne d'eau). En partant sur ces bases, celà ferait un débit de 17,5 à 15,4m3/h? Voir plus si l'on prend en compte les caractéristiques du bassins données ci-dessus?


Je me demande si la pompe n'est pas surdimensionnée et serait la cause de cette mauvaise filtration (débit trop important dans le filtre).
Auriez-vous svp un avis sur la question? Auriez-vous des conseils pour optimiser la filtration de ma piscine?
Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Evaporation eau sous abri »
Discussion lancée par grues85 - 41 réponses
« Mon hivernage actif »
Discussion lancée par Paulo-77 - 16 réponses
« Projecteur LED et Transformateur 12v »
Discussion lancée par APi@37 - 1 réponses
« Ph élevé et taux de chlore très haut »
Discussion lancée par Gerard_en_herault - 3 réponses
« Impossible de rattraper l'eau »
Discussion lancée par la gaulle - 26 réponses
« Hésitation entre PAC et simple bâche à bulles »
Discussion lancée par Matahariku - 19 réponses
« 500 euros par an ? »
Discussion lancée par Celine - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir