Fiberpool ou Hayward ?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 12.895 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

je dois me décider entre 2 marques pour le couple pompe/filtration : soit le filtre S-244s et la pompe Superpump 1cv de marque Hayward, soit pompe 1cv et filtre à sable Fiberpool (a peu près les mêmes caractéristiques que le matos hayward mais 250€ moins cher). Quelle marque me conseillez-vous, sachant que mon revendeur n'a en stock que ces 2 marques ?
d'avance merci pour vos conseils.

P.S : piscine 8x4 avec escalier droit 1.50x3, le tout maconné.
Si tu sais, partage, si tu sais pas, demande... piscine 8x4 en cours...
0
Messages : Env. 10
De : St Médard En Jalles (33) (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Bonjour alors au final tu as pris quoi?

bho33 a écrit:Bonjour,

je dois me décider entre 2 marques pour le couple pompe/filtration : soit le filtre S-244s et la pompe Superpump 1cv de marque Hayward, soit pompe 1cv et filtre à sable Fiberpool (a peu près les mêmes caractéristiques que le matos hayward mais 250€ moins cher). Quelle marque me conseillez-vous, sachant que mon revendeur n'a en stock que ces 2 marques ?
d'avance merci pour vos conseils.

P.S : piscine 8x4 avec escalier droit 1.50x3, le tout maconné.
0
Messages : Env. 40
De : Au Sud D'avignon (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
tu te pose aussi la question?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Oui et non en fait je cherche à savoir ce que vaut Hayward (filtre à cartouche) et Pentair (pompe challenger)
0
Messages : Env. 40
De : Au Sud D'avignon (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
GillesV34 a écrit:Oui et non en fait je cherche à savoir ce que vaut Hayward (filtre à cartouche) et Pentair (pompe challenger)


Filtre hayward multicartouche sweam clear? Sur le papier cela à l'air pas mal, d'apres hayward, 1 voir 2 lavages dans l'année serrait suffisant pour l'entretien, si cela s'avere etre vrai, ce filtre pourrait etre une bonne alternative.

D'une maniere général, le SAV hayward est tres bon et réactif, marque leader dans le monde de la piscine.

Enfin pour la pompe challenger, je ne la connait pas specialement, j'ai l'impression que c'est le haut de gamme pentair, on pourrait la comparer à une sta rite, à mon avis tu peux y aller les yeux fermé. Sinon toujours chez pentair, tu a l'ultra flow (moteur leroy sommer), tres bon produit sans problemes majeurs, juste deux petits détail ;

-Le bouchon de vidange du corps de pompe difficile à dévisser car mal positionné (bien mettre de la graisse l'année suivante pour éviter de trop s'en voir)



-Le couvercle du prefiltre assez dur à dévisser
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Super merci pour la réponse. Pour les cartouche filtrante c'est Star Clear Plus pour la challenger je ne sais pas si c'est du haut de gamme je sais qu'elle coute 690 euro TTC pour la 1.5 kw (2cv)
0
Messages : Env. 40
De : Au Sud D'avignon (34)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis Magiline PAP »
Discussion lancée par nulenpseudo - 43 réponses
« AVIS WATERAIR - Deni du client »
Discussion lancée par sqal95 - 11 réponses
« Problème piscine caoutchouc (niveau qui baisse et bruit des »
Discussion lancée par samsams - 33 réponses
« Sav ABRISUD avec succés »
Discussion lancée par laurentB77 - 0 réponses
« Dépôt bleu turquoise sur les joints »
Discussion lancée par Djak13 - 13 réponses
« Piscine coque dans l'Ain »
Discussion lancée par lc1 - 11 réponses
« Tubes collés au liner sur la rectangular ultra frame d intex »
Discussion lancée par aleau - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir