Avis dimensionnement tuyaux

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.883 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour ce super forum super complet. J'ai parcouru pas mal de sujets mais je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question. J'ai un projet de construction de piscine. Je fais faire le gros oeuvre par un entrepreneur et je m'occupe du reste : fourniture des éléments à sceller, pose des tuyaux, du local technique du liner etc. C'est une 7,80x4 avec 1m40 de profondeur (d'ailleur ca serait pas mieux 1m50 ?)

Voici un schéma d'implantation : https://imgur.com/auSqs5z

Voici ma question. Comme vous pouvez le voir sur le schéma, la distance la plus longue se trouve entre le skimmer et le local. Elle fait 20/22m. 

Je me demande quelle taille de tuyau prendre ? 50 ou 63 ? je serais bien parti sur du 63 pour le skimmer et 50 pour la bonde, refoulement et prise balais mais je ne trouve que des skimmers en 50. Est-ce que ca a un intérêt de mettre un tuyau en 63 avec des pieces à sceller en 50 ? 

Pour la pompe et le filtre je n'ai pas encore choisi. Je pense aller vers une pompe d'environ 1cv pour avoir du 14m3 et un filtre un peu plus gros (15 ou 16)

Je pars dans la bonne direction ?

Merci à tous
Gérard. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Personnellement: tous les canalisations en 50 et le skimmer en 63 c'est pour moi la bonne solution. Le problème du débit du skimmer ne ce pose pas, les pertes de charge se situe sur la longueur d'une canalisation et plus il y a de coudes, de tés, de dérivation, de raccords, de vannes, plus il y a pertes de charge,  il est préférable avoir une canalisation de 63 surtout pour une canalisation d'aspiration à plus de 20 m du local technique.
Pour la pompe et le filtre au vu de vos 43/44 m3 de volume, une pompe de 12 m3 à 0.75cv et un filtre filtre de 14 m3 type triton2 font un bon compromis.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Je dirais pareil 63 pour le skimmer a cause de la longueurs. Le reste en 50 et un tuyau par pièce a sceller c'est très bien.
1
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses. Je vais prendre des tuyaux en 50 avec un skimmer de 63. J'ai vu qu'il y avait des tuyaux anti chlore. C'est du marketing ou cela a un vrai intérêt ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Effectivement il y a des canalisations souple qui sont renforcé, qui protège le tuyau des agents chimiques et abrasifs (tel que le chlore) sinon vous pouvez mettre des canalisations en rigide elle protège aussi contre le chlore.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet réalisable »
Discussion lancée par dimidu33 - 15 réponses
« Piscine : coque, béton projeté ou maçonnée ? »
Discussion lancée par Dric11 - 26 réponses
« Profil d'escalier polystyrene »
Discussion lancée par Simon63 - 6 réponses
« Avis piscine discount »
Discussion lancée par Jennifer01 - 5 réponses
« Liner décroché »
Discussion lancée par Caro91410 - 3 réponses
« Que pensez- vous de Piscine Desjoyaux sur Nimes? »
Discussion lancée par matmeni - 17 réponses
« Joints mosaique piscine »
Discussion lancée par adrisevtom - 59 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir