Electrolyseur non fonctionnel ?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.233 fois
 
Env. 100 message
Bonjour

je viens de mettre en service mon electrolyseur (Nano Pool Pilot), mais je n'ai pas de chlore libre dans la piscine, même en recupérant l'eau en sortie de buse de refoulement.

Lorsque l'electrolyseur tourne j'entends bien des micro bulles d'air au niveau des buses, la consommation électrique augmente (0.1 a 0.7A au niveau du 230V), mais 0.22ppm max (au color Q pro 7), même après 48h de boost.

J'ai fait un traitement choc a l'oxygene actif il y a 3 semaines, et je suis avec de la zeolithe (mais bon elle est avant l'electrolyseur).

Par ailleurs pH 7.5, TAC 120 et TH 170.

D'où ça peut venir à votre avis ?

Merci de votre aide.
0
Messages : Env. 100
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 90 message
dureiken a écrit:Bonjour

...............

D'où ça peut venir à votre avis ?

Merci de votre aide.


1èrement si ton "Oxygène actif" c'est du peroxyde d'hydrogène alors il va détruire ton chlore (acide hypochloreux) en ion chlorure.  Le peroxyde d'hydrogène est très utile pour faire baisser un taux de chlore.

C'est une erreur très courante (visiblement) que d'utiliser du peroxyde d'hydrogène avec du chlore ou du brome.

2èmement : si tu n'as pas de stabilisant dans l'eau alors j'ai peut-être la réponse à ta question.
0
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Pas de stabilisant, c'est pour cela que je prends en sortie de buse

et l'oxygene actif a été mise il y a 3 semaines, j'ai lu sur internet que l'effet ne dure que 10 jours
0
Messages : Env. 100
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
dureiken a écrit:Pas de stabilisant, c'est pour cela que je prends en sortie de buse

et l'oxygene actif a été mise il y a 3 semaines, j'ai lu sur internet que l'effet ne dure que 10 jours

Si habituellement tu avais une mesure de chlore en sortie de buse et que le peroxyde a disparu alors c'est un problème d'électrolyseur... Là je passe la main à d'autre.
0
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
C'est la mise en service de la piscine donc je peux pas dire comment c'était avant

il y a moyen de mesurer le peroxyde restant ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
dureiken a écrit:C'est la mise en service de la piscine donc je peux pas dire comment c'était avant

il y a moyen de mesurer le peroxyde restant ?


il existe des languettes.

Je te conseil de taper "Chlore Zero" dans le moteur de recherche de ce forum, tu trouveras plein d'infos utiles.
Sache qu'à partie de 0.3 ppm tu peux désinfecter une piscine municipal avec plein de gentils bambins qui fond pipi dans l'eau et qui n'ont pas forcement les fesses propres.

Avec 0.2 ppm crois-moi  tu ne risques rien c'est déjà extrêmement désinfectant. A pH 7.5 cela correspond à 0.1 ppm d'acide hypochloreux.

Avec du stabilisant tu aurais beaucoup moins d'acide hypochloreux dans l'eau.
0
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Merci de ta réponse je ne vais pas trop m'inquiéter alors, sachant que l'eau ne devient pas verte pour l'instant.


Citation: Avec 0.2 ppm crois-moi  tu ne risques rien c'est déjà extrêmement désinfectant. A pH 7.5 cela correspond à 0.1 ppm d'acide hypochloreux.

Avec du stabilisant tu aurais beaucoup moins d'acide hypochloreux dans l'eau.


Désole mais je ne suis pas du tout expert avec tous ces termes. Tu pourrais expliciter ?

Merci !
0
Messages : Env. 100
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Avec un électrolyseur sauf cas particulier on ne doit pas utiliser d'oxygène actif liquide, comme le signale loecarlate l'oxygène actif détruit le chlore. Après 3 semaines, il ne doit plus avoir d'oxygène dans l'eau.  Pour savoir s'il y a présence d'oxygène dans le bassin, prendre un peu d' hypochlorite de calcium en poudre (qui peut servir aussi pour un traitement choc ou relevé un chlore trop bas), mettre en soirée devant le projecteur allumé une pincée d'hypochlorite. S' il y a présence de bulles dans l'eau c'est qu'il y a encore de l'oxygène. Sinon mettre un peu d'hypochlorite pour relevé le taux de chlore. Aussi, un PH  de 7.5 est élevé, il serait préférable d'être entre 7.0 et 7.4 maximum.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aide achat PAC »
Discussion lancée par Brita - 0 réponses
« Eau verte et brome à 0 »
Discussion lancée par la gaulle - 22 réponses
« Ratraper eau trouble apres hivernage »
Discussion lancée par Filouphilippe - 4 réponses
« Electrolyseur »
Discussion lancée par Discovry - 5 réponses
« Conseil pour dimensionner filtration piscine 10 * 5 »
Discussion lancée par Chalosse - 20 réponses
« Chlore piscine »
Discussion lancée par e barto - 5 réponses
« Eaux marron après du PH+ »
Discussion lancée par Melie0610 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir