Au secours... Je ne sais que faire

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.378 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Ma piscine fuyait en novembre 2018. C'est une coque de 7m par 3m. Mon pisciniste est venue me faire un devis. Remplacement des conduits allant à la pompe (skimmer et prise balai) condamnation de le bonte de fond, dépose du dallage autour et remise en état de l'ensemble. Un devis de 5400 euros. J'ai accepté le devis. La piscine est vidée et  les travaux sont faits. Au mois de janvier la piscine est à nouveau en ordre et elle est mise en hibernation. Au mois de avril (première semaine) en remettant en route la piscine, je m'aperçois que nous perdons à nouveau de l'eau et que le fond est rempli de sable. Je recontacte mon pisciniste qui me dis qu'il va venir. Il est débordé et ne vient pas. La piscine continue à fuir et perd beaucoup d'eau. Je recontacte mon pisciniste en lui faisant voir des photos alarmantes d'une piscine qui n'a plus que 50cm d'eau. Il me dit qu'il va venir et me met en priorité. Le 1 mai je m'aperçois que la coque c'est soulevée, déchirée et éventrée. Le 2 mai un technicien arrive et constate les faits et me dit "votre piscine est foutue et irrécupérable".  Je ne sais que penser et que faire.
Quelqu'un pourrai t'il me dire ce qui c'est passé? Je joins quelque photos
Merci[img]no[/img][/url]

[url=https://files.forumpiscine.com/img-jpg-stor-5ccab2bae1d3d852794.jpg]
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour,
la piscine a pris cher, le niveau d'eau à l’extérieur de la piscine a du passer au dessus de celui dans la piscine et comme une piscine coque est légère ca a poussé dure du bas vers le haut (c'est la poussée d'archimède).
Maintenant il faut savoir pourquoi la piscne c'est vidée, si c'est vous qui l'avez fait vous êtes le responsable, si c'est le piscine ou à cause de ses travaux c'est lui mais ca risque de se transformer en bataille judiciaire....
Biodisdonc a souvent de bons conseils pour les situations comme la tienne....
Bon courage.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
chri49 a écrit:
Biodisdonc a souvent de bons conseils pour les situations comme la tienne....
Bon courage.


Salut,

Merci, c'est gentil de penser à moi

Il y a des membres bien plus compétents de quoi, je pense en particulier à "christophe"...

Les fuites dans les canalisations entrent dans le champ de la responsabilité décennale, mais comme la piscine était vide l'assureur risque de rechigner.
Il y a clairement un manque d'information du pisciniste qui aurait dû te faire vider le puits de décompression en attendant son intervention, je crois aussi que les piscines coques sont équipées d'un bouchon de sécurité qu'il aurait fallu ouvrir.

La situation est bien complexe, est-ce que la piscine a moins de 10 ans ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci de vos réponses. La piscine est de 2006. En 2007 l'ancien propriétaire avait engagé une action contre le pisciniste qu'il avait gagné. La piscine s'était soulevée et avait cassé la terrasse. J'ai envoyé une Lettre RAR au pisciniste pour commencer une négociation ou plus. Que pensez vous qu'il faille faire concernant la piscine? Est ce réparable? Faut t'il la changer? Faire une piscine en béton?
En ce qui me concerne, j'ai simplement remis en marche la piscine après l'hivernage et me suis aperçu que du sable était au fond et qu'elle perdait de l'eau très rapidement.Merci de vos conseils?
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Si tu as une assistance juridique, c'est le moment de les faire travailler et de solliciter leurs conseils.

Les travaux de rénovation de décembre peuvent entrer dans le champ de la garantie décennale du pisciniste, mais vu l'ampleur des dégâts il est peu probable que l'assurance accepte de payer sans y être contrainte par un juge.
Or pour ce qui est d'une rénovation la garantie décennale n'est pas automatique, c'est le juge qui estime en fonction de l'ampleur des travaux si c'est couvert ou pas.
Ce qui te place dans une incertitude pas très confortable, il faudra aussi prouver que la fuite provient des travaux de rénovation et que c'est cette fuite qui a provoqué le soulèvement de la piscine.

Je sais qu'il existe des piscinistes qui reprennent les fonds en coulant une chape et en refaisant un gel coat par dessus, je n'ai aucune idée de la valeur du procédé.
Mais à mon avis si il faut refaire en plus toutes les canalisations, le coût risque d'être très proche de celui d'une piscine neuve.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci, j'ai une assistance juridique, je vais les contacter. Je vous tiens au courant. Merci encore
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine en bois immergée »
Discussion lancée par Guillaumetho - 11 réponses
« Hivernage actif »
Discussion lancée par Nounou123 - 12 réponses
« Piscine à débordement »
Discussion lancée par bomacars - 17 réponses
« Finitions de chantier »
Discussion lancée par chris82 - 16 réponses
« Informations sur Piscines et Paysages de France »
Discussion lancée par .Pablo - 24 réponses
« Spot »
Discussion lancée par Fany13 - 0 réponses
« Piscine en bois semi-creusée abimée »
Discussion lancée par dzie - 44 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir