Riveter une sangle Hydra Système

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.752 fois
 
Env. 80 message
Bonjour,
Les sangles de mon volet Hydra Système viennent de casser pour la 4ème fois en 10 ans (sangles reliant l'axe moteur à la dernière lame du volet).
La cassure a toujours lieu sur la partie la plus fine de la boucle nylon blanche qui glisse à l'arrière de la lame.
Pour mémoire, je ne fais jamais de demi-ouvertures ou demi-fermetures, mon taux de chlore ne dépasse jamais 3 (sauf lors des 2 à 3 chlore chocs par an, volet ouvert), bref ni sur-chloration ni manoeuvres "non recommandées".
Je ne peux pas démonter les lames de la piscine, les margelles reviennent trop au dessus de l'eau (il faut tomber 4 margelles dont 2 d'angles et refaire la maçonnerie ! j'ai eu le cas pour changer le moteur, un boulot de dingues, 4 personnes pendant 2 jours ! J'en avais profité pour changer mes sangles pour la 3ème fois, à 250 euros le jeu de 5 sangles...)
On m'avait conseillé ici de fraiser une fente entre les 2 derniers lames, de passer la sangle dans cette fente et de la fixer "avec un rivet inoxydable" (piscine au sel).
Ca parait facile, mais le probleme est : quels rivets ??
il faut que la sangle rivetée (double épaisseur donc) soit la plus plate possible (elle s'enroule et vient en appui sur la dernière lame).
Des rivets classiques à tige ne me paraissent pas utilisables,
les rivets "pour cuir" me paraissent bien faibles et surtout en laiton, aluminium, etc
les rivets Chicago : c'est vissant, est ce que ça va tenir ? ou se dévisser et passer dans la bonde de fond ?
Si une personne qui a déjà fait cette fixation passe par là, je suis preneur d'idée !
Merci d'avance !
0
Messages : Env. 80
De : Saint Ismier (38)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Regardez si vous ne pouvez pas adapter des sangles d'une autre marque. Par exemple ABRIBLUE utilise ce système mais la sangle n'est pas riveté elle est soudée, pour les mettre en place il faut les faire coulisser sur la dernière lame avant de la clipser.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 80 message
Merci pour la réponse, mais les sangles Hydra d'origine sont cousues, et tres solidement, à 2 pièces de plastique moulées à la forme de l'axe d'un coté et du profil de lame de l'autre.
Avec une sangle d'une autre marque, il faudrait récupérer ces 2 pièces et refiler la nouvelle sangle dessus, d'ou le meme probleme de fixation du retour de boucle :
soudure impossible (on est "sur" ou "dans" l'eau...)
couture impossible (il faut des machines spéciales vu l'épaisseur de la sangle, alors à la main et à l'aiguille, dans l'eau...)
un rivet ou vis inoxydable... Mais lequel ?
0
Messages : Env. 80
De : Saint Ismier (38)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Installation volet roulant »
Discussion lancée par sylvano38 - 0 réponses
« Hivernage volet roulant piscine »
Discussion lancée par crunch01 - 10 réponses
« Est-ce possible d'enterrer un volet roulant extérieur? »
Discussion lancée par guillaume7684 - 11 réponses
« Entretien volet immergé »
Discussion lancée par yannickfr67 - 10 réponses
« Pose volet tolérance »
Discussion lancée par ericathy - 8 réponses
« Coupe circuit volet si oubli de deverouillage »
Discussion lancée par rpn - 2 réponses
« Volet immergé ou hors sol? Fiabilité? »
Discussion lancée par BenoitC - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir