Traitement automatique

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 4.570 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je possède une piscine 5x10 environ 72 m cube avec un abris haut que je laisse fermé uniquement en hiver, avec un traitement chlore galet. Je souhaite automatisé la gestion de chlore pour ne plus avoir de mauvaise surprise en rentrant de vacances ou de faire des contrôles fréquent de chlore et pH. J ai demandé un devis pour passer sur traitement sel mais le prix (2000 euros)et la gestion en hiver de remettre des galets de chlore ne me satisfait pas. Sans parler du remplacement des sondes tous les 5 ans maxi. Je souhaiterai rester sur un fonctionnement simple mais fonctionnel. J ai vu que des régulateurs de chlore liquide existent sur même principe que régulateurs pH, mais je ne trouve aucun retour d utilisateur. Es ce une bonne alternative pour avoir un système fiable et avec un minimum d entretien ? Peux t on changer le chrome par du brome sur ce même principe ? Avez vous un avis sur la question ? Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour

Vous recherchez un traitement Automatique pour votre bassin mais ne souhaitez visiblement pas d entretien de cet automatisme.
Vous ne trouverez pas malheureusement. Automatique veut dire présence d un automate qui a besoin de sondes pour contrôler, analyser et corriger.
Si vous partez sur une injection de chlore liquide ( cela fonctionne très bien si bien réglé), vous aurez besoin d une sonde Redox pour analyser le taux de chlore du bassin. Cette sonde s hiverne comme toutes les sondes et se change tous les 4 à 6 ans.
Avec une électrolyse, vous aurez besoin d un régulateur de pH. Idem pour la sonde.
Le seul traitement qui ne nécessite pas d électronique est un diffuseur de brome ou chlore à mettre en dérivation de votre système de filtration.
Malheureusement, un automatisme coûte quelques sous mais n exclu en rien le contrôle regulier du bassin et des sondes. Au mieux, un automatisme de traitement, quel qu’il soit, prendra la décision d agir sur les paramètres du bassin avant l intervention humaine
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je me suis peu être mal exprimé, je sais très bien qu il y aura de toute façon une action de ma part. Après je souhaite que celle ci soit la plus simple et facile possible. Concernant le traitement par chlore liquide connaissait vous de bon produits ? J ai vu ensemble Astra pool avec Redox + pH mais il ne possède pas de retardateur de distribution a la mise en route es ce problématique ? Les sondes Redox sont à remplacer quand ? Tous les ans, 2 ans,... le régulateur de pH est il utile en traitement chlore liquide ? Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
La régulation pH est surtout utile avec une électrolyse.
Il faut surtout avoir un TAC entre 100 et 120. Cela évite les fluctuations brutales du pH.
Une sonde Redox bien entretenue dure 3 à 6 ans.
Personnellement, je préfère le traitement par électrolyse mais il faut que la pompe supporte l eau salée.
Le plus simple est un traitement par chlore liquide
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Jeanluc44 a écrit:Bonjour, je me suis peu être mal exprimé, je sais très bien qu il y aura de toute façon une action de ma part. Après je souhaite que celle ci soit la plus simple et facile possible. Concernant le traitement par chlore liquide connaissait vous de bon produits ? J ai vu ensemble Astra pool avec Redox + pH mais il ne possède pas de retardateur de distribution a la mise en route es ce problématique ? Les sondes Redox sont à remplacer quand ? Tous les ans, 2 ans,... le régulateur de pH est il utile en traitement chlore liquide ? Merci

Bonjour, j'ai fait le choix d'une régulation au chlore liquide. Je souhaitais un produit fiable, nécessitant le moins d'interaction de ma part et un entretien facile. J'ai choisi le Avady Turboxy Duo qui en plus offre une interface externe pour récupérer les valeurs de température, débit, ph, ...

Je ne l'ai pas encore mis en route mais déjà vu dans d'autres piscines et cela semble très bien fonctionner, surtout la régulation ampéro.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
La régulation par sonde amperometrique, c est vraiment le top.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour reeb, je ne trouve pas de tarif pour ton équipement, peux tu me donner un ordre de prix ? Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Environ 1800.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ok Peut on avoir une idée de consommation de chlore liquide ? Là je suis environ à 1 seau de 10 kg de chlore par an.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Beaucoup plus

250ml/10m3/jour

Ça c'est sans stabilisant. Avec je ne sais pas.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Ah oui! Ça consomme énormément quand même! Je n avais pas idée d une telle consommation
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Après c'est les chiffres mis sur les bidons de chlore. Après faut voir à l'usage en fonction du ppm configurer, de l'environnement ...

Je vous tiens au jus après une saison
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Y a t’il des possesseurs de régulateur de chlore liquide qui peuvent m indiquer leur consommation de chlore annuelle, environ ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Programmation mode timer super pompe vstd »
Discussion lancée par marco66 - 13 réponses
« Vers dans l'eau »
Discussion lancée par Isa2dijon - 9 réponses
« Comment augmenter un TAC faible sans faire monter le PH au delà de 7.2 - 7.4 »
Discussion lancée par marlel - 26 réponses
« Robot piscine : que choisir (electrique ? Polaris ?) »
Discussion lancée par vinc454 - 26 réponses
« Alimentation électrique »
Discussion lancée par gonesman38 - 55 réponses
« Ajout de sel »
Discussion lancée par GégéLAMBERT - 33 réponses
« Alimentation pompe piscine avec contacteur »
Discussion lancée par Matad - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir