Probleme alimentation led

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 5.798 fois
 
Env. 20 message
Bonjour

Je viens de changer mes projecteurs 300w par des projecteurs led ccei wex30 ainsi qu un système de commande brio rc bluetooth.

J'ai fait une installation classique comme sur la doc et sur youtube (vidéo ccei). Le coffret ccei panorama (600 va) qui alimente les deux projecteurs (avec 1x2 fils ou 2x2 fils) et un domino pour pour alimenter le brio rc et les projecteurs. Je n'arrive a aucun résultat.

J'ai alimenté un projecteur avec une alim 12v (a découpage) et j'ai monté le brio rc avec un domino comme sur la doc. Le système fonctionne je peux commander le brio rc par les boutons ou bien par mon téléphone. L'alim n'est pas suffisante pour alimenté le projecteur. Donc mon instal fonctionne.

Auriez vous était confronté au même problème? A votre avis qu'est ce que je doit modifié? Un électricien va venir voir mais il n'est pas disponible pour l instant.

Par ailleurs je suis très content du rendu des spots (qui fonctionne sans telecommande)

Merci
0
Messages : Env. 20
De : La Seyne Sur Mer (83)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour,
peux tu nous faire un petit croquis de ton montage ?
ton transformateur est il bien alimenté en 230V, il y a peut être un fusible à vérifier ?
as tu essayé les nouveaux spots sur le coffret panorama sans brancher le BRIO RC ?
c'est BRIO RC ou BRIO RC+ ?

si c'est un BRIO RC+, apparemment il te faut une ampoule WEX30 V05 ?
http://www.cceiafrique.com/upload/produit/docs/17033117492758de8897301a5.pdf
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Mon instal actuel est relativement simple. Les 2x2 câbles d'alim qui alimente séparément chaque projecteur, un interrupteur sur le coffret qui commande l'alim. Les projecteurs fonctionnent sans problème.




Quand j'essaie d'inclure le système de commande, je câble comme indiqué sur ce schéma. Que je câble avec 1x2 fil ou 2x2 fils du transformateur vers la commande je n'ai aucun résultat. J'ai alimenté la commande avec une alim à découpage et là aucun problème la commande fonctionne le bluetooth aussi.



Je n'arrive pas à comprendre comment cela peut fonctionner en direct et pas par la commande???

Je refais un essai demain et je prends une photo. Les ampoules sont des V06 et un brio rc+ avec bluetooth.

Encore merci bonne soirée
0
Messages : Env. 20
De : La Seyne Sur Mer (83)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 800 message
Tu as donc un transformateur avec deux sorties 12V, je ne vois pas bien mais je pense que sur chaque paire de dominos tu as un fil bleu et un fil jaune qui viennent du transfo.

si c'est ainsi, tu dois utiliser une seule sortie de ton transfo pour faire marcher ton BRIO.

sur la notice du BRIO il est indiqué "sortie 12V transformateur" avec 2 fils bleus:
pour toi il faut utiliser uniquement une de tes deux paires de dominos (donc 1 bleu et 1 jaune), et y raccorder donc le noir et le marron du BRIO.
l'autre paire de dominos restant non raccordée.

sur la notice du BRIO il est indiqué "projecteurs BRIO" avec 2 fils noirs:
pour toi, il te faut une troisième paire de dominos pour y raccorder tes deux câbles de projecteurs, les deux bleus ensembles avec le fil gris du BRIO et les deux noirs ensembles avec le pont noir.

cela devrais marcher !
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 800 message
Brouns64 a écrit:Tu as donc un transformateur avec deux sorties 12V, je ne vois pas bien mais je pense que sur chaque paire de dominos tu as un fil bleu et un fil jaune qui viennent du transfo.

si c'est ainsi, tu dois utiliser une seule sortie de ton transfo pour faire marcher ton BRIO.

https://www.piscine-center.net/pdf/telechargement/13020/brio-rc-notice.pdf

sur la notice du BRIO il est indiqué "sortie 12V transformateur" avec 2 fils bleus:
pour toi il faut utiliser uniquement une de tes deux paires de dominos (donc 1 bleu et 1 jaune), et y raccorder donc le noir et le marron du BRIO.
l'autre paire de dominos restant non raccordée.

sur la notice du BRIO il est indiqué "projecteurs BRIO" avec 2 fils noirs:
pour toi, il te faut une troisième paire de dominos pour y raccorder tes deux câbles de projecteurs, les deux bleus ensembles avec le fil gris du BRIO et les deux noirs ensembles avec le pont noir.

cela devrais marcher !
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
1
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour

J ai fait un essai que j ai photographié et ça ne fonctionne toujours pas.

Le montage est temporaire j avais pas trop le temps.

Merci d avoir pris le temps de me répondre.

[/img]
0
Messages : Env. 20
De : La Seyne Sur Mer (83)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 800 message
Ton montage est correct,

sur le BRIO lui même tu as bien le 1 au noir, le 2 au marron et le 3 au gris ?

tu peux faire un test, tu relie ensemble le fil jaune, le marron et les deux gris. si les spots s'allument c'est ton BRIO qui ne marche pas.

après j'ai plus d'idée, il faut un voltmètre !
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour.

J'ai ouvert le boitier brio rc et le câblage est bon.

Sans succès moi aussi je laisse tombé, j’attends qu'un cousin électricien passe.

J'ai refait un essai avec une alim externe pour tester le brio et il fonctionne parfaitement. Je peux commander et alimenter les spot.

J'ai remonté l'instalation dans sont état initial avec deux câbles du transfo et les quatre câble de projecteur cela ne fonctionnais pas. J'ai câblé un projecteur par arrive du transfo et ça fonctionne parfaitement.

Merci pour ta patience en tous cas, bon dimanche
0
Messages : Env. 20
De : La Seyne Sur Mer (83)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Re bonjour.

Juste une petite question est ce qu'il n'y a pas une modification a faire sur la partie du coffret nommé "teleo"

Je possède ce coffret CCEI PANORAMA 370 et la doc pdf qui parle de cette partie PDF

Apparemment il est prévue de pouvoir mettre un coffret de télécommande a cet endroit.

Merci
0
Messages : Env. 20
De : La Seyne Sur Mer (83)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
non je ne pense pas, le TELEO est apparemment une ancienne télécommande. Désolé de pas pouivoir t'aider plus, mais ton cousin devrais pouvoir te dépanner.

par contre quand tu auras trouvé la panne, je serais curieux de savoir.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tres déçu d’alliance piscine brignoles »
Discussion lancée par Tataleuf - 18 réponses
« Piscine luoman en bois »
Discussion lancée par dag64 - 9 réponses
« Mieux comprendre ma piscine »
Discussion lancée par AureliaG - 8 réponses
« Pièce obligatoire ? »
Discussion lancée par CoralieP59 - 5 réponses
« Hivernage passif avec bâche à barres : le niveau d'eau baisse !!!??? »
Discussion lancée par julien3001 - 10 réponses
« Prix pour remplacement sable »
Discussion lancée par Gigi - 14 réponses
« Liner glissant »
Discussion lancée par fabien01 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir