Ceinture Piscine Coque

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 4.745 fois
 
Env. 80 message
Bonjour,

Nous souhaiterons pour la piscine une plage en beton imprimé ou en carrelage, nous ne sommes pas encore fixé.

Notre conseiller piscine nous a dit que la ceinture de la coque n’étais seulement obligatoire pour les margelles.
Est ce vrai?

Si nous faisons une dalle pour mettre des carreaux ou du béton imprimé, n'est il pas possible de tout de meme mettre des margelles.

Merci de votre aide
0
Messages : Env. 80
Dept : Gard
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 400 message
Bonjour,

Comme d'habitude les poseurs de coques n'ont que faire de DTU et font comme ça les arrangent.

La ceinture béton, ça à était dit une centaine de fois sur ce forum est obligatoire..la garantie ne fonctionnera pas sans!

Pour réduire les coûts certains font la chape de la terrasse et la ceinture béton en même temps , après ils font un coup de disqueuse autour de la piscine pour faire le joint de dilatation.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 80 message
Oula ca fait peur pour le reste des travaux. si il commence a me mentir alors que nous n'avons pas encore commencé, ça promet.

merci en tout cas Pat33 et désolé si ca a deja été demandé je ne l'avais pas vu
0
Messages : Env. 80
Dept : Gard
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Ils sont tous pareil. 

 C'est pourtant pas compliquer de poser une coque dans les règles,  Alliance  est très clair.
  Ils il y'a 3/4  étapes importantes qu'il ne faut pas louper, mais comme il faut faire vite vite, et vite et bien ça ne marche pas.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 80 message
Alors moi je passe pas par Alliance mais je pense que tout fabricant doit avoir cette même règles.

Je pense que je ferais faire la ceinture par l'artisan qui fait mes plages.
0
Messages : Env. 80
Dept : Gard
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Quand c'est possible il faut essayer de tout faire faire par la même personne, car en cas de problème sur la piscine tu peux être certain que ce sera la faute de la l'artisant qui a mal fait la ceinture et s'en suit une bataille judiciaire ente les protagonistes.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
Merci pour cette information.
Je vais suivre ce conseil et je pense faire la plage par le carreleur qui travaille avec le "pisciniste".

Le mec voulait me faire juste la dalle de plage autour de la piscine en m'expliquant que c'etais pareil.
Or j'ai bien lu qu'il fallait dissocié ceinture et dalle
0
Messages : Env. 80
Dept : Gard
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
Si vous voulez réaliser la dalle de suite sans assise béton c'est jouable, mais à ce moment là vous devez mettre un joint de dilatation entre la coque et le béton de la dalle, puis faire un 2° joint avec un coup de disqueuse à 30 cm de la coque.

Peu importe qui réalise le béton à partir du moment ou les dosages (et ferraillage quand précisé) indiqués par le fabricant de la piscine sont respectés.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 80 message
Merci Christophe pour votre réponse.
Je vais m'assurer par rapport a ce que vous me dites qu'il respecte bien ces règles.

On s'y perd vite quand meme entre ceinture, assise, dalle etc...
quand on est pas de la partie
0
Messages : Env. 80
Dept : Gard
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
Vulgairement tout le monde appelle cela une ceinture, le terme retenu dans les DTP spécifiques aux coques est celui d'assise béton d'éléments de finition.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 80 message
Merci pour ces points technique.
J'ai rdv aujourd'hui pour justement toutes ces question , je pars un peu plus armé dans mes connaissances grace a vous
0
Messages : Env. 80
Dept : Gard
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Garantie décennale mise en place skimmer bonde de fond par hydolicien »
Discussion lancée par chris2011 - 7 réponses
« Achat d une piscine pacte piscine »
Discussion lancée par starck13 - 14 réponses
« Avis sur piscine : coque ou béton ? »
Discussion lancée par djneko - 19 réponses
« Électricité »
Discussion lancée par juhnino1 - 18 réponses
« Conseil pour ceinture piscine »
Discussion lancée par arnoti75 - 8 réponses
« Nettoyage coque au Karcher »
Discussion lancée par Brouns64 - 2 réponses
« Avis devis piscine coque Bretagne »
Discussion lancée par jeremypsr - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir