Partagez cette pagePartagez cette pagePartagez cette pagePartagez cette page Partagez cette page

Drain ??

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 5.126 fois
Lancer un sujet    Répondre
Non connecté actuellement bobaskis
Auteur du sujet

Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
Message Le 14/11/2010 à 18h02 | drain ?? Signaler un abus | Citer
bjr,

je suis en train d'étudier une piscine Desjoyaux, je suis sur une terre 100% argileuse, le piscinier me dit que ça n'est pas nécessaire de faire 1 drain et 1 puits de décompression que ça n'est utile que pour les coques et pas pour les structures béton.
De plus il remblaie avec la terre argileuse, même justification gravier pour les coques pas besoin pour les structures béton.

Je viens prendre vos avis ?

D'avance merci.
a+
bob
Vous ne surveillez pas
ce sujet
Surveiller ce sujet
Publicité

Publicité services ForumPiscine.com
Vous cherchez des pisciniers pour la construction d'une piscine ? La section "devis création de piscine" de ForumPiscine.com vous permet de demander 3 devis Création de piscine en 5 minutes aux pisciniers de votre région. C'est gratuit et ça permet de comparer les services et prestations sans courir après les professionnels. Le tout sans engagement. Cliquez ici pour essayer
Non connecté actuellement gaff

De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 5 ans
Message Le 15/11/2010 à 19h45 Signaler un abus | Citer
Je suis dans le même cas que toi, par contre le premier pisciniste rencontré m'a dit le contraire, il prévoit puit de décompression et drain pour une structure maçonnée et cela me semble plus sur également, il n'y a qu'à voir les dégats que fait la sécheresse sur les fondations de certaines maisons en zone argile
0
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
Non connecté actuellement elokan

Message Le 15/11/2010 à 19h55 Signaler un abus | Citer
Du flan, fait un drain et un puit, je comprend même pas comment on peux dire que se n'est pas nécessaire.
0
Non connecté actuellement Poun66

De : Montner (66) (66)
Message Le 16/11/2010 à 20h10 Signaler un abus | Citer
D'après ce que j'ai vu un peu partout,s'il n'y a pas de drain ni de décompression, tu ne pourras jamais vider ta piscine... Sinon le risque est de la voir sortir de terre !! Même une piscine béton... Des bateaux beaucoup plus grands et plus lourds qu'une piscine flottent.. eux ! Tu auras l'occasion de voir se soulever ta piscine si un jour tu dois la vider et que de l'eau s'est accumulée sur l'argile et sous la piscine !!

Regarde ici une piscine béton sans décompression :
Et montre cette photo à ton pro de la piscine !
0
Non connecté actuellement bobaskis
Auteur du sujet

Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
Message Le 16/11/2010 à 20h44 Signaler un abus | Citer
après débat avec le concessionnaire : il maintient que ça ne sert à rien de mettre du gravier sous la dalle mais que par contre faire un remblai périphérique avec gravier + drain est une bonne idée. Il me dit avoir posé des centaines de piscine ainsi et aucun prb.
0
Non connecté actuellement Poun66

De : Montner (66) (66)
Message Le 16/11/2010 à 20h49 Signaler un abus | Citer
bobaskis a écrit:après débat avec le concessionnaire : il maintient que ça ne sert à rien de mettre du gravier sous la dalle mais que par contre faire un remblai périphérique avec gravier + drain est une bonne idée. Il me dit avoir posé des centaines de piscine ainsi et aucun prb.

Gravier ou pas ce n'est pas la question. Drainage et puit de décompression sont indispensables. Il peut toujours maintenir ce qu'il veut... Si ton sol est vraiment argileux, l'eau risque de s'accumuler sous la piscine ! Montre lui la photo, je suis curieux de connaitre sa réaction !
0
Non connecté actuellement elokan

Message Le 17/11/2010 à 21h08 Signaler un abus | Citer
bobaskis a écrit:après débat avec le concessionnaire : il maintient que ça ne sert à rien de mettre du gravier sous la dalle mais que par contre faire un remblai périphérique avec gravier + drain est une bonne idée. Il me dit avoir posé des centaines de piscine ainsi et aucun prb.

IL a déja changé d'avis.
0
En cache depuis le lundi 13 octobre 2014 à 19h50
Comparez ! Recevez 3 devis piscine aux piscinistes en 5 minutes !
Outillage, décoration, équipement ... jusqu'à -50% chez Bricoprive.com