Evacuation eau de piscine, où?

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 3.718 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,

Je compte faire installer une piscine coque 8x4 et je suis totalement néophyte.
Du coup,  j'ai une première question bête...

Comment évacuer l'eau en cas de besoin de vidange?  

- un raccordement sur les eaux usées de la maison est probablement interdite, non? 
- dans la rue, ça repart aux égouts donc... même pb
- dans le jardin... je vais flinguer mon beau gazon 

Du coup, quelle est la solution? Comment faites vous?


Autre question plus ou moins liée :

En cas de grosses pluies, l'eau déborde ou bien il y a un système de trop plein par vases communicants (ou autre) qui permet de garder un niveau haut stable?

Je vous avais prévenu, de vrai questions de débutant 

Merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour
C est lors de la dépose de la déclaration de travaux que le service urbanisme de votre commune vous indiquera où vous devez rejeter l eau.
Parfois pluviale, parfois en puit perdu, parfois dans les égouts. Cela dépend
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Donc ça dépend de la commune? Merci

Et quand il pleut du coup? il y a un système de trop plein pour conserver un niveau stable dans la piscine ou bien il arrive que  ça déborde?
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Exactement
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Merci encore
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Je vous conseil de vous renseigner avant de déposer votre déclaration de travaux. Cela vous permettra éventuellement d'orienter votre choix de filtration (toutes ne doivent pas être reliées à un système d'évacuation) si ce que vous impose la mairie vous occasionne un surcoût trop important.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Oui, je pense que c'est encore le mieux. Mais je m'attendais à ce que les mêmes règles soient appliquées partout en France.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
En effet cela dépend de la commune (ou communauté de commune cela dépend). Souvent l'information est disponible sur leur site dans la section assainissement).
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Bon, je m'aperçois que je n'ai pas assez mûri mon projet en fait. je comptait la coller à + ou - 2 de mon mur de clôture qui me sépare du voisin (pas de sa maison, mais de son jardin). Sa maison est encore 3 métres plus loin 

Et comme nous avons un mur de 2.80 m de haut entre nos 2 terrains, nous ne nous serions pas vu. 

En cherchant un peu, je m'aperçoit qu'il faut garder une distance de 3m, avec la clôture du voisin alors que j'étais persuadé que cette règle s'appliquait uniquement a une surélévation telle la construction d'un bâtiment. 

Il semble que les piscines enterrées soient elles aussi concernées.  

Du coup, je ne peux plus l'implanter comme je l'avais prévu et il me faut trouver une nouvelle solution optimale.

J'ai toujours la place de la mettre mais je la voyais bien a cet endroit là.

Du coup, je me demande si je ne vais pas prendre davantage de temps, et la réaliser après cet été. Quitte à perdre une année.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Réaliser un bassin est un projet qu’il faut bien mûrir.
Les PLU imposent des règles et ils faut scrupuleusement les respecter pour éviter bien des ennuis... (un voisin jaloux peut vite mettre la zizanie...)
Vous pouvez poser toutes les questions sur ce forum. Nous nous efforcerons d y répondre au mieux. Certains sont plus calés que d autres dans telle ou telle section du forum. Une chose est certaine, nous avons tous la même envie, celle d aider et de partager nos expériences.
Bon projet et bonne réflexion
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Merci. Vous m'aidez déjà bien.

En fait, cela fait quelques années que l'on se dit "ce serait bien une piscine à cet endroit là!". ça semblait tellement évident...

Puis non, finalement ce n'est pas si simple que cela... je vais donc repenser mon projet et faire venir un pisciniste qui pourra certainement nous aiguiller en voyant la maison.

La "Celestine 8" de chez Alliance nous plais bien sur le papier, mais nous ne sommes pas arrêté là non plus.

En attendant, je vais passer du temps à consulter le forum, et certainement vous solliciter encore pas mal.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vanne antiretour »
Discussion lancée par tontonguy - 6 réponses
« Avis Piscine du Midi »
Discussion lancée par armel30100 - 15 réponses
« Bac de débordement trop petit »
Discussion lancée par JCQ - 21 réponses
« Couloir de nage compatible avec les jeux ? »
Discussion lancée par Puppetz83 - 9 réponses
« Nage a contre courant desjoyaux »
Discussion lancée par titi411 - 14 réponses
« Vanne pour buse de refoulement, utile? »
Discussion lancée par Frank31 - 8 réponses
« Collage tube pvc fileté »
Discussion lancée par pat996 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir