Volet roulant = clef ouverture/fermeture en visu avec la pis

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 6.169 fois
 
Env. 90 message
Hello,
On vient de me dire qu’il ne faut en aucun cas installer une clef d ouverture/ fermeture du volet roulant dans un local si vous ne voyez pas en visu votre piscine.
Il faut quand vous ouvrez ou fermez voir le volet pour éviter des accidents éventuels pendant cette manipulation

Est ce que c est vrai que je risque d avoir des problèmes en cas d accident.
Ex : j ai un local et au moment je ferme le volet que je ne vois pas un petit enfant entre dans la piscine et reste sous le tapis...
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Donc en résumé, si vous ne risquez pas d'avoir de problème si un enfant meurt noyé coincé sous le volet parce que vous l'avez fermé sans regarder ce n'est pas grave.....
2
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir Espoir333

d'un point de vue purement réglementaire , la seule possession d'un élément de sécurité agrée , c'est à dire : alarme , volet , barrière , couverture , ou abri suffit au respect de la loi .

Que ces élements soient déployés ou pas n'a aucune incidence : il suffit d'avoir acquis un produit homologué pour être en règle.

D'un point de vue responsable et humain , quitte à posséder ce type d'élément de sécurité , il est quand même plus juste d'en faire usage le plus souvent possible
0
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 90 message
Vous êtes très dur avec moi ! Mais j’ai relu ce que j’avais écrit effectivement, c’est mal tourné...

Je ne vais pas réponse à votre remarque

Par contre si vous avez ma réponse à mon interrogation je suis preneur c’est l’objet de mon premier message!

Ha, oui j’oublié, j’ai appris votre langue en 2 ans ( je suis hollandais), pas évident votre langue 😉
Peut être que j’aurai votre tolérance 😬
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
espoir333 a écrit:Vous êtes très dur avec moi ! Mais j’ai relu ce que j’avais écrit effectivement, c’est mal tourné...
Je ne vais pas réponse à votre remarque
Par contre si vous avez ma réponse à mon interrogation je suis preneur c’est l’objet de mon premier message!
Ha, oui j’oublié, j’ai appris votre langue en 2 ans ( je suis hollandais), pas évident votre langue 😉 Peut être que j’aurai votre tolérance 😬




Bonjour Espoir333
Je pense que vous faites référence à la réponse d'Olivier car la mienne s'en est tenue au sujet.
Pour aller plus loin , s'il s'agit de la France , il n'est normalement pas permis de déporter la commande fixe située à proximité du bassin , mais elle peut être dédoublée au moyen d'une télécommande ou encore d'un autre boitier de commande fixe et déportée dans une pièce de la maison ou autre point éloigné mais à une condition : la commande fixe d'origine doit être conservée .

On note souvent la modification des commandes volet chez de nombreux utilisateurs mais en cas d'incidents , et donc d'expertise , les installations non-conformes peuvent donner lieu à des ennuis proportionnels à la nature de l'incident.
0
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour Espoir333,
Désolé si si ma réponse vous a semblé "dure" mais la tournure de votre question le méritait. Toutefois si effectivement cela ne fait que deux ans que vous parlez français vous avez tout mon respect.
La norme impose que la commande du volet (fixe ou mobile, verrouillable par clé ou par code) soit suffisamment près pour que la personne qui le manipule ait une vue complète du bassin. Autre impératif, la fermeture du volet doit s’arrêter dés que l'utilisateur relâche la commande (bouton ou clé), l'ouverture elle peut être continue.
Ces différentes contraintes sont imposées pour la sécurité des personnes mais permet également de préserver votre matériel: Imaginez que vous lancez l'ouverture du volet alors que celui-ci est verrouillé -> vous cassez tout! Si vous avez un volet hors sol et que celui-ci part à l'envers lors de la fermeture (très vite arrivé avec un coup de vent) -> vous cassez tout. Si vous avez un volet immergé et que vous tentez de le fermer alors que le niveau d'eau est trop haut, idem vous cassez tout.
Conclusion, un volet doit toujours être manipulé manuellement (jamais d'automatisme) et à vue.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Entretien volet immergé »
Discussion lancée par yannickfr67 - 10 réponses
« Clef volet roulant »
Discussion lancée par Gigi - 11 réponses
« Volet immergé avec lames en polycarbonates »
Discussion lancée par caro0412 - 16 réponses
« Lames Volet Solaire »
Discussion lancée par Philippe BÉRARD - 16 réponses
« Aide criteres choix volet hors sol piscine »
Discussion lancée par Gui69 - 7 réponses
« Volet PVC Noir »
Discussion lancée par ChrisP - 4 réponses
« Commande à clé sans fil pour volet immergé »
Discussion lancée par afipia - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir