Piscine a débordement partiel sur 3 cotés, 14Mx5

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 3.130 fois
 
Env. 20 message
Salut a tous,
je suis en train de construire une piscine a débordement partiel de 14mx5.
elle déborde sur une partie de chaque longueur (7m et 4m, et sur toute une largeur, soit 16ML de débordement.
j'ai prevu une pompe de 3cv de filtration 30M3H une Tristar d'hayward avec un filtre PENTAIR side de 30M3H pour la filtration, et une pompe de gavage de 2CV tristar d'hayward de 25M3H.
je comptais utiliser les refoulement réglables d'hayward de 6-10M3H j'en ai prévu 10.
ma questions est d'abords :
1 Que pensez vous de ma filtration d'ensemble ? après tout j'ai pas la science infuse....
2 je voudrais placer mes refoulement de la manière suivante : 6 coté débordement sous la goulotte a +40 du fond , 1 dans les escaliers , deux a +40 du fond et a +50 de la goulotte mais coté non débordement, et enfin le dernier dans le jacuzzi.
cette configuration m’inquiète un peu car j'ai peur de n'avoir pas assez de brassage vers la goulotte.
qu'en pensez vous
Amitiés
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
55 m3/h sur 16 m ça fait une lame d'eau de 5 mm. ça me parait logique techniquement ( par rapport à la litterature sur le sujet et ma propre expérience conception de laveurs avec cette meme problématique de fil d'eau ) : bon on est d'accord que la tolérance de planéité du fil d'eau est faible , il te faudra un soin particulier à cette étape pour ne pas avoir de trou.

pour l'emplacement des refoulement , peux tu faire un schéma?
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Sans être un grand écologiste mais 5 ch de pompage c est un peut exécutif sauf si tu bosse à l’E.. et que tu en a rient à fait de la planète . Deux fois 1,5 ch c est déjà bien avec les bon matériaux pour le débordement ça fonction très bien
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
francois42 a écrit:55 m3/h  sur 16 m  ça fait une lame d'eau  de 5 mm.  ça me parait logique techniquement  ( par rapport à la litterature sur le sujet  et ma propre expérience conception de laveurs avec cette meme problématique de fil d'eau  )  :  bon on est d'accord que la tolérance de planéité du fil d'eau est faible  , il te faudra un soin particulier à cette étape pour ne pas avoir de trou.

pour l'emplacement des refoulement , peux tu faire un schéma?

Salut
merci pour les réponses , effectivement j'ai respecté les préconisations techniques, 1ML de débordement=3MH3 de puissance pour 3mm d’épaisseur de lame d'eau.
je te prépare un shema de l'implantation de mes refoulements
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
ratbezou a écrit:Sans être un grand écologiste mais  5 ch de pompage c est un peut exécutif sauf si tu bosse à l’E.. et que tu en  a rient à fait de la planète . Deux fois 1,5 ch c est déjà bien avec les bon matériaux pour le débordement ça fonction très bien

Merci mais non je ne tavaille pas a l'E... mais mon client n'a pas de problems de fin de mois.
l'important étant que ça déborde bien.
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
C est toi le patron !
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Comme on dis chez nous trop de viande ne gâte pas la sauce mais merci du conseil, la prochaine fois si je tombe sur un client plus serré je n'irais pas aussi loin ca me donne une marge de manœuvre
encore merci
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Captain Abidjan a écrit:
francois42 a écrit:55 m3/h  sur 16 m  ça fait une lame d'eau  de 5 mm.  ça me parait logique techniquement  ( par rapport à la litterature sur le sujet  et ma propre expérience conception de laveurs avec cette meme problématique de fil d'eau  )  :  bon on est d'accord que la tolérance de planéité du fil d'eau est faible  , il te faudra un soin particulier à cette étape pour ne pas avoir de trou.

pour l'emplacement des refoulement , peux tu faire un schéma?

Salut
merci pour les réponses , effectivement j'ai respecté les préconisations techniques, 1ML de débordement=3MH3 de puissance pour 3mm d’épaisseur de lame d'eau.
je te prépare un shema de l'implantation de mes refoulements

Bonjour,
ci joins le shema.
https://drive.google.com/open?id=16aD6b44eyh8prsGOOvJ3uDgGwu2sw5Gf
bonne réception
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Captain Abidjan a écrit:
francois42 a écrit:55 m3/h  sur 16 m  ça fait une lame d'eau  de 5 mm.  ça me parait logique techniquement  ( par rapport à la litterature sur le sujet  et ma propre expérience conception de laveurs avec cette meme problématique de fil d'eau  )  :  bon on est d'accord que la tolérance de planéité du fil d'eau est faible  , il te faudra un soin particulier à cette étape pour ne pas avoir de trou.

pour l'emplacement des refoulement , peux tu faire un schéma?

Salut
merci pour les réponses , effectivement j'ai respecté les préconisations techniques, 1ML de débordement=3MH3 de puissance pour 3mm d’épaisseur de lame d'eau.
je te prépare un shema de l'implantation de mes refoulements

Bonjour,
ci joins le shema.
https://drive.google.com/open?id=16aD6b44eyh8prsGOOvJ3uDgGwu2sw5Gf
bonne réception
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Bjr captain abidjan
je pense que vous confondez piscine a débordement et piscine miroir a goulotte ,,la réalisation d'une piscine a débordement est beaucoup plus complexe que celle d'une miroir , d'autant plus sur 16 metres
(vous trouverez sur internet les explications de cette différence ) !! ceci étant
au vu de votre schémat dont je pense qu'il s'agit d'une piscine a goulotte dite ''miroir'' , vous avez beaucoup trop de refoulement pour votre bassin ,leur emplacement doit tenir compte du vent dominant .
de plus
filtre sous dimensionné par rapport a la pompe
et pompe de gavage inutile

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
désolé pour la réponse tardive, effectivement je devrais m’exprimer plus précisément, il s'agit d'une piscine a débordement avec goulotte semi périphérique, la goulotte ne récupère les eaux que sur une partie du bassin pas la totalité.
j'ai une pompe de 28M3H pour la gavage je vais la passer sur ma filtration afin de coller avec le filtre qui est de 32M3H, et je switcherai l'autre pompe de 32M3H en gavage.
J'ai réduis le nombre de gros refoulements 10M3H a 6 et j'ai mis 4 standard a 5M3H. effectivement ça fait un peu trop mais c'est scellé.... a part un vitesse de passage en berne, quelle sera l'autre conséquences?
merci infiniment pour vos reponses
cordialement
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Encore une question de diamètre (refoulement en 63 ?) »
Discussion lancée par DrGeekPiscine - 18 réponses
« Bonde de fond trop basse »
Discussion lancée par Michel19 - 5 réponses
« Changement de piscine »
Discussion lancée par solline - 15 réponses
« Construire piscine traditionel Ventabren 13122 »
Discussion lancée par aiglevert - 14 réponses
« Quel SKIMMER effet mirroir ou A800 Weltico »
Discussion lancée par peper25320 - 31 réponses
« Piscine à débordement suspendue »
Discussion lancée par corsica stunt - 27 réponses
« Réfection plaster Diffazur »
Discussion lancée par stoverpd - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir