Construction piscine interieur dans le calvados

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.159 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

voila je vous présente mon projet et ferais vivre ce post avec l 'avancement des travaux 

au départ je partais sur une piscine couverte avec un abris haut de 12*6m et un bassin de 8*4 mais mais après des demandes de devis je trouve le prix des abris hauts assez cher et me dis que de construire un bâtiment serait plus judicieux ( rapport prix /tenue dans le temps ) et je fais tout moi même

donc voila le permis de construire est déposé en attente du retour (qui ne serait tarder )

  
je ne souhaite pas dans un premier temps m'en servir l hivers donc je ne prévois qu une vmc double flux et couverture sur le bassin pour l humidité


qu en pensez vous? je peux modifier biensur rien n'est commencé

merci d'avance



 


0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il est impératif de savoir quand un bassin est installé dans un local fermé, l'évaporation emprisonnée sature l'air et la vapeur se condense sur les parois. Donc il est impératif que murs, charpente et plafonds  à construire, doivent être insensible à l'humidité, et cela, même avec un système de déshumidification adapté. l'isolation du local doit être thermique et phonique. En fonction de mon expérience personnel, il me semble que le plus important dans une piscine intérieur est la température à l'intérieur du local en hiver. Le chauffage doit être pensés et calibrés, selon des abaques, en fonction des volumes de la pièce, pour maintenir un confort de baignade et de chaleur qui empêcher la détérioration des éléments constitutifs, et faire beaucoup d'économies sur la consommation d'électricité.                                                                                                                                                               Reste à votre écoute si vous le souhaitez.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               
 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci

pour l hivers pas de chauffage juste hor gel et  aeration ou maximum baie legerement ouverte

pour les materiaux enduit ciment mur interieur et plafonf en pvc 
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Carreler piscine avec carreaux gres cerame grand format »
Discussion lancée par spat - 23 réponses
« Révonation bassin piscine »
Discussion lancée par kassisto - 16 réponses
« Devis piscine maçonnée 8x3 »
Discussion lancée par marabouma - 10 réponses
« Maconnée en bloc poly versus coque... »
Discussion lancée par SebChrisO - 11 réponses
« Rénovation piscine / Création d'une plage bétonnée immergée »
Discussion lancée par natalesque - 9 réponses
« Débordement effet mirroir... ou pas ? »
Discussion lancée par cocoricou64 - 21 réponses
« Création local technique à l'avance »
Discussion lancée par Darbon26000 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir