Aide traitement piscine recente

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.993 fois
 
Env. 50 message
Bonjour à tous,

Nous avons fait poser cette année une piscine coque et avons traité celle ci cette année avec des galets chlore.
Il m'a été assez difficile de maintenir un niveau de chlore moyen (beaucoup de variations). Pour le PH celui ci à toujours été bas 6.8 a 7 au maximum.

Pour l'année prochaine je cherche un traitement qui sera un peu plus autonome.
Je pensais en premier lieu a passer avec une electrolyse cependant nous avons un volet roulant et un enfant en bas age et il me semble qu'il faut que la piscine soit suffisament à l'air libre.

Le chlore ne nous pose pas de soucis du tout et je regardais eventuellement pour un traitement "auto" au chlore liquide.

Merci de vos avis et retours

Eric
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Le faite que votre PH soit bas et que le taux de chlore à été variable et probablement dû à l'équilibre de l'eau. le chlore en galet est bien plus dangereux pour votre enfant que L'électrolyseur.  Le traitement au chlore liquide (qui doit être automatisé), peut être une alternative au galet.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,
Je découvre le monde ses piscine. En quoi la filtration par électrolyse est elle dangereuse? Je crois comprendre aussi à vous lire que ce mode de filtration nécessite que la piscine soit à l’air libre. Pourquoi?
Merci de vos précisions.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il n'y a aucun problème en traitant avec un électrolyseur. Une fois que le bassin est ouvert que ça soit par une couverture ou un volet on peu ce baigner immédiatement sans aucun risque.
A ne pas confondre la filtration qui est composer d'une pompe et d'un filtre, et l'électrolyseur qui est un procédé de traitement.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci pour ces précisions.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Redox normal taux de chlore excessif »
Discussion lancée par Victor83210 - 2 réponses
« Problème sur Pompe à chaleur EDENPAC 4 »
Discussion lancée par BrunoMedoc - 12 réponses
« Pompe doseuse Redox ne pompe pas »
Discussion lancée par Danielus - 0 réponses
« Je ne comprends pas mon TAC/ mais je progresse »
Discussion lancée par Frank31 - 55 réponses
« Pompe : Consommation électrique élevée »
Discussion lancée par Michael71 - 23 réponses
« Photometre »
Discussion lancée par solquen - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir