Skimmer/fuites dans le bac

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.691 fois
 
Env. 10 message
Salut à tous

J'expose mon soucis...  
En achetant ma maison la piscine était déjà en place "haricot 4X8" environ liner.  Elle est équipée d'un bac dans le sol abritant la pompe et le skimmer. 
A l'achat de la maison le propriétaire m'avait expliqué qu'il vidait se bac régulièrement avec un aspirateur à eau car c'étai normal... je dois dire que j'ai été un peu bête j'aurais du creuser le sujet mais ne connaissant pas du tout le monde de la piscine je ne me suis pas inquiété... C'est quelques jours après avoir pris possession de la maison que je me suis rendu compte que quand il pleuvait le niveau de la piscine montais dans le skimmer mais n'était pas évacué par l'évacuation prévue pour ça qui partait sous terre dans le jardin. " Après discussion avec un voisin" il m'a expliqué que quand il on fait installer la piscine les piscinistes ont installé cette évacuation de trop plein dans un terrain de terre très très argileuse"... du coup l'évacuation à été très vite bouchée. 
Je me retrouvais donc régulièrement à devoir vider avec une pompe de cave la piscine... pas pratique du tout. 
Après plusieurs mois nous avons avec mon voisin trouver une solution de repli en coupant sur le skimmer l'évacuation d'eau pour que le trop plein tombe dans le bac et nous y avons installer la pompe vide cave. 
Ca fonctionne jusque maintenant mais ça apporte beaucoup d'humidité dans le bac et j'ai eu à plusieurs reprises lors de gros orages et coupures d'électricité de plusieurs heures le bac rempli d'eau et la pompe hs... 
Mais depuis plusieurs mois la pompe vide cave se déclenche très très souvent car j'ai des fuites au niveau du skimmer, je me suis rendu compte que le joint extérieur était complètement hs et craquelé. Je viens d'en commander un et j'ai donc a se sujet des questions...
Je vais tenter de joindre des photos pour que vous compreniez : je me retrouve avec un joint 2 joints de la bonne taille, avec le bon nombre de trous pour les vis mais j'ai sur le haut des joints et sur les côtés 4 trous en trop... mauvais joints? 
Et d'autre par la fuite dans le bac se situe au niveau de vis mais qui n'ont rien à voir avec les vis du skimmer... est-ce que ses vis sont accessibles en retirant le cache? 
J'ai publié un album sur lequel vous pourrez voir les soucis  

Merci d'avance pour vois réponse  et désolé pour ce premier post plutôt... long !  
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Passer de 32 à 38 »
Discussion lancée par cehes - 3 réponses
« Bruit pompe filtration piscine voisin »
Discussion lancée par Fransy - 14 réponses
« Electrolyse EVOLUSEL 90 »
Discussion lancée par BR33 - 0 réponses
« Chloramine trop haut »
Discussion lancée par DanyL - 10 réponses
« Système de filtration surdimensionné par rapport au bassin »
Discussion lancée par zigzag69 - 117 réponses
« Comprendre les bandelettes de test de l'eau »
Discussion lancée par Bloss - 8 réponses
« Conseil utilisation PAC (novice) »
Discussion lancée par mimidu49 - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir