Hivernage piscine à débordement

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 5.012 fois
 
Env. 200 message
Bonjour,

c'est seulement la deuxième saison que j'utilise cette piscine (première saison avec revêtement final en carrelage).

Dans ma région en Suisse près de Fribourg, il gèle assez fort, même avec un bon hivernage actif, ça gèlera.

je prévois quand même de faire un hivernage actif avec plusieurs courte période par jour de filtration en laissant tourner la régulation de chlore.

Le colet roulant est immergé en fond de piscine et il sera gardé ouvert lorsque les périodes de gèle commenceront et je suis sur le point de commander un filet (type DEL supergreen).

L'hivernage actif peut-il être réduit lorsque la piscine à gelé ?

Je pense que je peux me passer de produit d'hivernage ?

Le bac Tampon sera vidé, la circulation se fait en mode ECO, bondes fond vers buses de refoulement.

Voilà, est-ce une méthode adaptée ? avez-vous des conseils

Un filet DEL supergreen est-il un bon choix ?

d'avance meric pour votre aide.


0
Messages : Env. 200
De : Fribourg
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Salut,
je vais avoir du mal à te conseiller car on ne vit pas dans le même climat et nos piscines sont différentes. Mais je fais un hivernage actif, chez moi avec l’abri l'eau ne descend pas sous les 4/5°C l'hiver même quand ca caille bien, je filtre environ 1h30 le matin au lever du soleil et rien d'autre, mes galets de brome ne fondent quasiment pas et l'eau reste superbe tout l'hiver. mon mx8 reste dans l'eau pendant tout l'hivernage.

donc aux questions:
L'hivernage actif peut-il être réduit lorsque la piscine à gelé ? je pense que oui

Je pense que je peux me passer de produit d'hivernage? je le pense également.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Par MX8, tu entends un robot ?
J'ai un dolphin s300i, c'est pas un souci de laisser les robot dans l'eau tout le temps ? Bon c'est toujours mieux qu'au soleil.

Meric pour tes conseils, je vais expérimeter tout ça prochainement (et j'oubliais les flotteurs, je mets de flotteurs sur deux cotés, au niveau du débordement) ça gèle fort, 10-cm de glace dans les bords facile, un peu moins au milieu !
0
Messages : Env. 200
De : Fribourg
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Je ne peux pas te conseiller sur la protection contre le gel, j'ai pas l’expérience...
mon robot est un robot hydraulique, branché sur la prise balai; j'ai juste à ouvrir ou fermer la vanne de cette prise dans le local technique pour qu'il fonctionne. L'hiver j'ai surtout des vers de terre dans le fond de la piscine, donc je met le robot en fonctionnement de temps en temps.
Pour ce qui est de ton cas, j'imagine que ca va geler fort et pendant longtemps, faudrait trouver un cas similaire....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Je ne vous conseille vivement à ne pas faire un hivernage actif, vous vous exposez à des éventuels ennuis, qui peuvent avoir de grosse conséquence financière. Ni la pompe, ni le filtre et les canalisations sont des équipements "jetables", il est raisonnable d'entretenir cet équipement fait pour durer.
Qui veut voyager loin ménage sa monture et qui veut faire durer le plaisir de la baignade, ménage une pause à son bassin et hiverne sa piscine.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bjr jaqpot
votre piscine est superbe +++
mais on devrais plutot parler ici d'une piscine a goulotte, bref peu importe ..
alex a raison
hivernage total
c'est a dire
vidange du filtre , de la pompe des canalisations (mettre des bouchons sur les refoulements et isoler le tuyaux de la bonde de fond qui est dans le local technique , et des flotteurs anti gel ,
ou mieux si votre terrain le permet vidange total du bassin et de tous le reste

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix verre recyclé »
Discussion lancée par Brouns64 - 7 réponses
« Cellule compatible Hayward »
Discussion lancée par Brouns64 - 9 réponses
« Piscine verdit »
Discussion lancée par Del86 - 5 réponses
« Différence de mesure de Ph bandelette/ sonde Ph »
Discussion lancée par Chuq - 25 réponses
« Estimation du temps de filtration »
Discussion lancée par pitpat - 4 réponses
« Avis pompe à chaleur »
Discussion lancée par Clarson - 13 réponses
« Filtration par billes de verre »
Discussion lancée par lapin64 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir