Panne Poolex Premium Triline 220

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.643 fois
 
Env. 200 message
Bonjour,

Je partage mon expérience sur ma PAC Poolex Premium Triline 220 acquise en mars 2018 et mise en service mi-juin. Fonctionnement exemplaire jusqu'à il y a 5 jours, son affichage affichant maintenant l'erreur Eb (protection d'ordre des phases), alors que tout fonctionnait parfaitement jusqu'alors. :-/

Les quelques tests réalisés m'indiquent que l'alimentation de la PAC est en ordre (c'est du triphasé), les tensions sur les phases sont correctes. Cette erreur n'a eu aucun impact sur les disjoncteur en amont. Je commute son activation à l'aide d'un relais externe via l'interface "On/Off control" du boitier de contrôle prévu à cet effet. Mon système de gestion ne permet pas plus de deux enclenchement de la PAC en 24h avec des "récupération entre chaque phase. Elle n'a été utilisé que parcimonieusement durant la saison étant donné les chaleurs de cet été 2018 !

Voilà, c'est l'occasion de tester le SAV de Poolex. Mon fournisseur et moi-même avons ouvert un ticket SAV sur le site de Poolex.

Il s'agit d'un modèle "conçu pour les pro" (comme mentionné sur leur site). J'espère que leur réactivité sera à la hauteur. Je doute que dans le domaine professionnel comme par exemple l'hôtelerie, on attende plus que quelques jours pour avoir une solution !

Pour l'instant 72 heures et toujours aucune nouvelle. J'attends encore 24 heures de plus avant de chercher un numéro de téléphone !

J'espère que le problème n'est pas grave, car cette PAC me convient parfaitement ! Légèrement sur-dimensionnée, cette première saison avec PAC fût juste incroyable !

Si quelqu'un a eu le même problème, n'hésitez pas.

0
Messages : Env. 200
De : Fribourg
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonsoir,
Votre installateur a t'il contrôlé le sens de rotation des phases vous le le mentionné pas?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Pas depuis l’affichage de l’erreur! mais lors de l’installation. elle a marché parfaitement jusqu’ici! et je doute qu’ils aient changer l’ordre des phases sur le réseau sinon les sens de rotation de mon volet roulant seraient aussi inversés Wink il y a une protection d’inversion des phases (module visible sur le schéma électrique du tableau dans le manuel), mais je ne touche rien c’est sous garantie !
0
Messages : Env. 200
De : Fribourg
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 1000 message
Votre volet roulant est branché en tri?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Oui, l’axe du tablier est immergé à 220 cm de profondeur (voir photo dans mes réalisations), le moteur se trouve dans le local technique! le couple à fournir est important vu la profondeur (300 Nm), j’ai également une pompe de gavage et la NCC en tri.
0
Messages : Env. 200
De : Fribourg
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Le SAV a répondu après 84h. ça me va.
Voici la réponse ci-dessous, je testerai cela ce soir. Mais de souvenir aucune LED n'était allumée sur cette carte, donc carte probablement defectueuse.

Malgré le fait que la PAC ait fonctionné depuis le début de saison, il est possible que l'ordre de phase ait été modifié en amont (travaux sur la ligne électrique par exemple). Il faut donc s'assurer de l'ordre de phase de la PAC.

Dans la pompe à chaleur, vous disposez d'une carte d'ordre de phase (carte jaune, voir photo). Cette carte dispose de deux LED, rouge et verte, et ces deux LEDS doivent être allumée pour que cela fonctionne.

Si une seule LED est allumée, il faut alors vérifier l'ordre de phase, si les deux LEDS sont éteintes, il est possible que la carte électronique d'ordre de phase soit défectueuse.
0
Messages : Env. 200
De : Fribourg
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui une carte de remplacement pour la protection d'ordre des phases et effectivement cette carte était défectueuse. Cela fonctionne à nouveau comme avant.

Poolstar (Poolex) semble proposer un SAV sérieux et efficace.

Cependant je ne sais pas pourquoi cette carte a pu planter. Cette carte pourra tout à fait être remplacée par un autre module de meilleur qualité lorsque la garantie sera dépassée, au besoin.

Voilà!
0
Messages : Env. 200
De : Fribourg
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Il est assez rare d'avoir des retours positifs de S.A.V. sur les posts. Dès lors que cela fonctionne nous oublions souvent les forums; moi le premier! c'est toujours intéressants et valorisant pour les marques également. merci a vous!
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réamorcer la pompe »
Discussion lancée par lilamax - 2 réponses
« Régulation du ph par co2 »
Discussion lancée par francqhsp - 10 réponses
« Algue dans piscine »
Discussion lancée par Ali44 - 6 réponses
« Programmation pac poolex silverline FI »
Discussion lancée par Ant72380 - 8 réponses
« Pas de prise balai »
Discussion lancée par Gambettes - 4 réponses
« Point sur produits pour hivernage »
Discussion lancée par nounou30 - 6 réponses
« Sable au fond de la piscine »
Discussion lancée par Cedricbdx33 - 30 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir