Puissance electrique

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 7.366 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, notre spa est installé depuis 3 mois. C'est vraiment super. C'est un bizone nage + spa. Malheureusement il est trop puissant : 19000 watts et 89 A si tout est mis à fond. La société qui nous a vendu le spa est venu l'installer sans voir le problème et 2 électriciens derrière. Malgré un compteur poussé à 12kV 54A (ce qui est le max en monophasé), le verdict est clair : avec la pompe a chaleur du chauffage et tous les appareils électriques on ne passera pas l'hiver. 
Certains ont-ils eu ce problème ? Quelles solutions ? 
0
Messages : Env. 10
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Salut
Oui en mono, on plafonné a 60A.

C'est sur que 89a en mono c'est pas jouable... Peut-être peut il se raccorder en triphasé, dans ce cas là il faut refaire le branchement EDF+ le tableau et gérer l'equilibrage des phases. Il y en a pour quelques milliers d'euros.
Je ne connais pas les spas de nage mais le mieux c'est de ne pas tout allumer en même temps.

J'espère que tu n'es pas en bout de ligne...
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Oui je peux n'allumer que 50% du spa. Je vais faire u devis pour passer en triphasé mais je crois que la pompe à chaleur doit dans ce cas être changée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Je suis étonné qu'un SPA demandantautant ne soit pas que en tri de base.

Il y a plusieurs connexion mono ? Car même en passant ton compteur en triphasé, si ton spa est mono tu ne pourras pas équilibrer tes phases.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
En fait c'est la pompe à chleur de mon chauffage qui ne oeut passer en triphasé. le Spa est modulable. Mais au final je devrai changer ma pompe et ce va douiller.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Salut
Tu n'as pas forcément besoin de changer de pompe a chaleur mais cela va t'imposer un abonnement fortement augmenter...
Peser le pour et le contre.
Je pense qu'il vaut mieux voir cela avec ton électricien pour avoir une vue d'ensemble...
Au fait, tu es sur que tu as besoin de mettre tout les équipements du spa en même temps?
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Spa de nage, monophasé ou triphasé ? »
Discussion lancée par azimut5962 - 10 réponses
« Traitement eau spa »
Discussion lancée par Arthur76480 - 16 réponses
« INFO TROPICSPA suite »
Discussion lancée par bgmjmg - 6 réponses
« Besoin de votre aide sur l'achat d'un spa 6 places »
Discussion lancée par Aline86 - 77 réponses
« Jacuzzi J275 code erreur Oh puis "---" »
Discussion lancée par cado67 - 4 réponses
« Forum SPA »
Discussion lancée par spagilou - 14 réponses
« Hot tub (jaccuzi en bois) »
Discussion lancée par alli76 - 9 réponses
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir