Bache à barre quel modele privilégier ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.925 fois
 
Env. 100 message
La question est en fait dans la titre.

Je vais prochainement devoir faire l'acquisition d'une bache à barre pour une piscine enterrée de 4m x 9m (très prochainement en construction) et j'aurais besoin de vos conseils sur le choix de celle-ci, sachant que le but principal est surtout de sécuriser la piscine pour les enfants (profession d'assistance maternelle oblige).

Quel est le donc modèle le plus approprié, à la fois tant sur la sécurité mais également sur la qualité de produit en matière de solidité et de résistance ?

le pisciniste desj...x  (pour ne pas la citer lol), me propose le modèle de sa gamme, mais est-elle vraiment en adéquation avec les éléments cités ci-dessus ?

Merci par avance pour vos réponses
0
Messages : Env. 100
Dept : Charente
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour,
Je suis assistante maternelle aussi et le conseil général de mon département oblige toutes les assistantes maternelles possédant une piscine (enterrée ou hors sol) à installer une clôture d'1m20 de hauteur avec portillon fermant à clé pour sécuriser l'accès au bassin.
Je pense donc que l'achat de la bâche a barres ne sera pas suffisant pour te mettre en conformité vis a vis de ta profession mais le mieux serait de demander à la PMI de ton secteur.
Sinon, j'ai une bâche à barres toute simple de chez APF vendue par mon pisciniste Desjoyaux et elle est très bien .
Bonne journée
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
1
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Super pour ta réponse et merci
J’ai effectivement contacté la PMI mais également le conseil départemental de la Charente et ils acceptent sans problème la bâche à barre aux normes à condition que la piscine soit couverte tout le temps de la présence d’enfant a notre domicile.
Et je dois dire que ça m’arrange de ne pas être obligé de clôturer :winch

Si d’autres avis de modèles je suis preneur
0
Messages : Env. 100
Dept : Charente
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
chris016 a écrit:Super pour ta réponse et merci
J’ai effectivement contacté la PMI mais également le conseil départemental de la Charente et ils acceptent sans problème la bâche à barre aux normes à condition que la piscine soit couverte tout le temps de la présence d’enfant a notre domicile.
Et je dois dire que ça m’arrange de ne pas être obligé de clôturer :winch

Si d’autres avis de modèles je suis preneur

Bonjour,
j'ai choisi une couverture à barre cover premium sur piscine online environ 1000euros pour une 8x4.
https://www.piscines-online.com/couverture-securite-piscine-enterree.html

Quand le pisciniste est venu en fin de chantier et qu'il a vu le carton et l'adresse d'expédition il m'a dit que c'était fabriqué par Albiges qui apparemment font des produits de qualité.

Très rapide et facile à installer, pour ouvrir seul la piscine pas de soucis, pour la fermer c'est plus simple à deux. Un enrouleur électrique est disponible en option.

Je trouve top la solution de la couverture à barres car la piscine est toujours propre et qu'il est facile d'enlever les saletés dessus avant d'ouvrir pour que rien ne finisse dans la piscine.
Seul inconvénient pour moi c'est que les barres laissent des traces sur mes margelles en pierres naturelles j'ai donc mis du scotch sur les barres. 

En espérant que cela répond à vos questions.
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis piscine Excel a 13500 euros »
Discussion lancée par gyruss - 10 réponses
« Protection liner »
Discussion lancée par kraider - 4 réponses
« Reconnaître de l'ABS »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« Waterair ou magiline???? »
Discussion lancée par arnaud51 - 64 réponses
« Echelle piscine »
Discussion lancée par naturafleur - 0 réponses
« Piscine irrécupérable »
Discussion lancée par piscineverte - 8 réponses
« Impossible d'avoir du brome »
Discussion lancée par FelX - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir