DIFFAZUR - Conseil sur traitement de l'eau

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.784 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières sur l'entretien de ma piscine DIFFAZUR.
J'ai l'impression de faire des bêtises .... je suis novice dans la gestion des piscines ...

Mon installation :
Piscine DIFFAZUR (construction 2000 à priori ... on a acheté la maison avec il y a deux ans.)
+/- 50 M3 avec un bassin de 4 * 8

Filtre à cartouche Hayward
Super Pump Hayward VSTD (tourne à 1500 tous/minutes)

Bio UV pour traitement UV de l'eau
Bio UV Combipool pour régulation Oxygène actif et PH-

Je prends du BIO UV pour l'oxygène actif et du PH- liquide classique (acide sulfurique).

La piscine est assez vieille et j'ai des tâches brunes au fond (algues, bactéries, métal ??). J'ai l'impression que ça s'aggrave depuis la mise en place de mon BIO UV et PH-.

Je viens de m'apercevoir de l'apparition de deux cloques juste sous la ligne d'eau au dessus des marches dans un coin (côté refoulement). le revêtement se détache.
J'ai des fissures également qui doivent être du à l'arase et rajout de béton. (je suppose).

Je remplis le bassin avec de l'eau de forage.

J'épluche les différents posts du forum et un point m'interpelle.
Pour le PH moins liquide, je dois mettre du chlorhydrique ou Sulfurique ?

Mon revêtement se détériore parce qu'il est vieux ou parce que je mets du PH moins liquide acide sulfurique (depuis un an environ) ?

Pour info, complémentaire j'ai eu un souci avec mon CombiPool ou la sonde PH était défectueuse. J'ai consommé du PH moins ...

De façon générale, j'ai une belle eau.
J'ai l'impression qu'il faut tout de même que je la filtre longtemps. Sinon j'ai des algues.
J'ai eu également des algues noires ... incrustation des résidus dans le revêtement après traitement je pense ...

J'attends vos conseils !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message