DIFFAZUR - Conseil sur traitement de l'eau

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.784 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières sur l'entretien de ma piscine DIFFAZUR.
J'ai l'impression de faire des bêtises .... je suis novice dans la gestion des piscines ...

Mon installation :
Piscine DIFFAZUR (construction 2000 à priori ... on a acheté la maison avec il y a deux ans.)
+/- 50 M3 avec un bassin de 4 * 8

Filtre à cartouche Hayward
Super Pump Hayward VSTD (tourne à 1500 tous/minutes)

Bio UV pour traitement UV de l'eau
Bio UV Combipool pour régulation Oxygène actif et PH-

Je prends du BIO UV pour l'oxygène actif et du PH- liquide classique (acide sulfurique).

La piscine est assez vieille et j'ai des tâches brunes au fond (algues, bactéries, métal ??). J'ai l'impression que ça s'aggrave depuis la mise en place de mon BIO UV et PH-.

Je viens de m'apercevoir de l'apparition de deux cloques juste sous la ligne d'eau au dessus des marches dans un coin (côté refoulement). le revêtement se détache.
J'ai des fissures également qui doivent être du à l'arase et rajout de béton. (je suppose).

Je remplis le bassin avec de l'eau de forage.

J'épluche les différents posts du forum et un point m'interpelle.
Pour le PH moins liquide, je dois mettre du chlorhydrique ou Sulfurique ?

Mon revêtement se détériore parce qu'il est vieux ou parce que je mets du PH moins liquide acide sulfurique (depuis un an environ) ?

Pour info, complémentaire j'ai eu un souci avec mon CombiPool ou la sonde PH était défectueuse. J'ai consommé du PH moins ...

De façon générale, j'ai une belle eau.
J'ai l'impression qu'il faut tout de même que je la filtre longtemps. Sinon j'ai des algues.
J'ai eu également des algues noires ... incrustation des résidus dans le revêtement après traitement je pense ...

J'attends vos conseils !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il faudrait un peu plus d'informations, Filtre à cartouche quel type (une ou 4 cartouches), pompe quel débit d'eau en m3h. Quel type de de Bio-UV avez-vous, ainsi que le débit en m3h d'eau du Bio. Quel est la dose que votre pompe doseuse injecte par jour. Vous n'avez pas d'autre solution que de mettre de l'eau de votre forage, car les UV ne font pas bon ménage avec ce type d'eau, quel est le PH, le TAC et le TH de l'eau. En frottant sur les tâches, elles sont rugueuses ou non, Les tâches brune sont toujours présente.
Votre revêtement à plus de 18 ans ce qui rare, non l'acide sulfurique n'est pas responsable de la détérioration du revêtement, c'est dû a l'age, je vous conseille de ne pas utiliser de l'acide chlorhydrique, acide trop fort, qui casse l'équilibre de l'eau. 
Le problème de la sonde PH est résolu?.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Alex
Merci pour votre réponse j’essaye d’être plus précis du coup.

Filtre 4 cartouches Hayward C4030EF
Pompe Hayward SP2616VSTD (22,80m3/h)
https://www.piscineale.com/webroot/plugins/filemanager/source/courbes-superpump-vstd.jpg?1508833421620
La pompe tourne à 1500 tr/min

Tube BIO UV modèle UV 30 Inox
23 m3/h

Combipool2 BIO UV
PH 7,5

Pour la dose de rémanent je ne sais pas command on l’affiche ... je me souvient que c’est la dose qui standard qui correspond aux paramètres de ma piscine.
Il faudrait que je reprenne la documentation du CombiPool.

J’ai fait un test avec une bandelette aujourd’hui
PH 7,6
Alcalinité 11 ppm
Cyanursaure 0 ppm

C’est ok pour le problème de sonde.
Changement de la sonde et du Combipool2.

Je peux effectivement mettre de l’eau de ville à la place du forage.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Démontage raccord collé »
Discussion lancée par tac7 - 7 réponses
« Bacha a bulles »
Discussion lancée par pat le noir - 1 réponses
« Passage du chlore au brome »
Discussion lancée par Gibey - 2 réponses
« Fuite d eau »
Discussion lancée par Villaakela - 11 réponses
« Filtration piscine »
Discussion lancée par mathisjcd - 11 réponses
« Choix des clapets »
Discussion lancée par ploufff - 29 réponses
« Algue moutarde? traitement ou vidage / nettoyage/ remplissage? »
Discussion lancée par 0jerome - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir