Besoin conseils pour filtration

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.905 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils car je ne trouve pas de solution pour mon projet.
Actuellement, j'ai un bassin enterré de 4x10 pour un volume de 60m3. La piscine a été construite par Desjoyaux qui a posé un filtre avec une chaussette. Le chauffage par une PAC. La piscine date de 2014 environ. Elle a un abri semi haut. Le traitement de l'eau est fait avec des galets de chlore.

Cela fait maintenant 2 saisons que j'y suis et je n'en peux plus de la chaussette, devoir la nettoyer 2 fois par semaine si je ne veux pas que l'eau tourne, c'est une catastrophe. Donc je cherche une autre solution mais j'ai des doutes sur le filtre à sable qui me parait être le bon compromis mais pas ultra top niveau filtration (40/50µ).

Il y'a un autre détail, une eau en dessous de 29°C n'est pas possible, on a trop froid ! Sauf que chlore + stabilisant + chaleur pareil c'est une horreur à gérer, je veux changer.
J'étais parti sur un traitement au brome, mais j'ai cru comprendre au travers de mes recherches que c'était très compliqué de régler le doseur. Sinon il y'a l'électrolyseur, visiblement super mais il n'est pas question d'avoir un gout de sel lorsqu'on se baigne Du coup la aussi je ne sais pas quoi faire...

Qu'est ce que vous me conseillez ? Je suis un peu perdu et manque d'expérience dans le domaine.
Merci beaucoup, j'ai hâte de vous lire.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 500 message
Bonjour
Le brome est surement plus simple à gérer que le chlore, il n'y a qu'un brominateur à placer en dérivation pour être tranquille.

Une fois par semaine contrôle Ph & Brome, deux fois en saison et c'est tout.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Le filtre triton2 est le meilleur dès filtres à sable sur le marché, avec une finesse de filtration de 10 microns. Le brome peu s’utiliser dans le panier du skimmer, mais il est préférable d'avoir un brominateur.le brome se dissout beaucoup plus vite que le chlore, ainsi le système de traitement est semi-automatique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Désolé mais même si le triton 2 est certainement l un des meilleurs filtre a sable du marché sa finesse de filtration reste de l'ordre de 40 a 50 microns.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Donc le choix du brome n'est pas si idiot ?

Et pour le filtre, j'ai vu un peu les hayward, ca a l'air pas mal de ce que je vois un peu partout.
Je n'avais vu le triton 2 dans mes recherches :(
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre a cartouche ou filtre a sable »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 16 réponses
« TAC ne remonte pas et reste à zéro »
Discussion lancée par pointup - 17 réponses
« Remplissage filtre à sable en eau »
Discussion lancée par doudou372 - 5 réponses
« Eau verte impossible à rattraper »
Discussion lancée par Blm79 - 9 réponses
« Filtration par la bonde de fond . »
Discussion lancée par ojiji34 - 7 réponses
« Encore des algues »
Discussion lancée par hmonnet - 15 réponses
« Changement filtre a sable sans que l'eau tourne »
Discussion lancée par nad06700 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir