Debutante de chez debutante

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.733 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.

Merci par avance aux courageaux qui vont prendre le temps de me répondre.


J'ai acheté pour la 1ere fois de ma vie une piscine dans laquelle nous avons de l'eau au dessus des genoux! Merci la canicule!

Je suis donc la proprietaire d'une piscine hors sol de 20m3 installée depuis fin Juillet.

Le seul soucis c'est qu'en plein été dans l'oise, nous n'avons pas trouvé immédiatement tout le matériel et les produits d'entretien nécéssaire , on a fait ça un peu par étape.

A savoir que chez moi l'eau est tres dure ( 32).

J'ai acheté des pastilles de traiements combinée ( anti algues, chlore etc...) , j'ai egalement du floculant.
Le systeme de filtration est celui vendue avec le kit, et elle tourne de 18h à 7h.  (et je viens de faire quelques recherches qui me montrent que ça n'est vraiment pas suffisant comme débit!).

La piscine etait claire mais dans le fond rapidement nous avons eu un depot blanc.
J'ai pensé au calcaire, j'ai fais le traitement anti calcaire, sans succés.
Après un peu de lecture je vois que ça pourrait être le floculant?
Le Ph a été ajusté.
Je n'ai pas fait de traitement de chlore choc.

Bon comme vous voyez c'est un peu brouillon. Mais j'ai personne autour de moi pour m'expliquer et comme je vous l'ai dis, dans l'oise, je n'ai pas beaucoup de pro pour répondre à mes questions.

Alors j'y vais :
Le calcaire peut il est responsable de ce dépot?
Comment je m'en debarrasse? J'ai lu à l'instant qu'avec un aspirateur à roulettes je pouvais peut etre m'en sortir, je le brancherai sur une pompe j'imagine?
Ca marche comment le floculant?
Le galet de javel, il vaut mieux le mettre dans le skimmer ou dans un flotteur?
Et enfin, bachez vous vos piscine tous les soirs?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Autre question qui me vient, j'envisage de changer la pompe et de passer sur une filtration à sable. j'ai regargé un peu et jee ne suis pas sure de comprendre, les pompes qu'ils vendent ont un pré filtre avec du sable dedans, il faut ensuite la connecter à un contenant à sable?
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Pour vous débarrassez des dépôts, il faut un balai aspirateur manuel que vous branchez sur le skimmer et envoyer les dépôts à l'égout ou dans le jardin. Il ne faut pas mettre de galet d'eau de javel, mais un galet de chlore à 200g  une fois tous les 8 à 10 jours dans un flotteurs selon le taux de chlore présent dans le bassin, un taux de 1.5 à 2.5 mg/l est un bon taux, à contrôler une fois par semaine. Aussi un taux de PH entre 7.0 et 7.4 maximum est un bon taux, il faut aussi le contrôler une fois par semaine. Votre eau est neuve, je ne pense pas que le calcaire soit le principal responsable. Votre système de filtration est composé d'une pompe et d'un filtre à cartouche, il existe sur le marcher un floculant pour amélioré la finesse du filtre (flovil) et aussi clarifiant, il existe aussi un floculant liquide pour agglomérer les algues mortes.
Ce type de groupe de filtration est conçu pour votre bassin: groupe de filtration monobloc Astral pool ou autre. Il est préférable de bâcher son bassin le soir pour maintenir une eau à la bonne température.

[url=https://www.cdiscount.com/maison/jardin-plein-air/groupe-de-filtration-monobloc-astralpool-6m3-h/f-11785061402-ast2009943247624.html#mpos=2|mp][/url]
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
Et pour information, la pompe de filtration est la plus efficace lorsqu'elle tourne aux horaires les plus chaudes et les plus ensoleillés, ce qui n'est pas votre cas.
Car les algues se forment essentiellement à la lumière du soleil et non la nuit.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pour les membres qui traite à l'oxygène actif »
Discussion lancée par alex135 - 20 réponses
« Hivernage pour piscine avec electrolyseur »
Discussion lancée par azurtech - 25 réponses
« Algue dans piscine »
Discussion lancée par Ali44 - 6 réponses
« Produit hivernage »
Discussion lancée par Chris - 20 réponses
« Code erreur pompe a chaleur zodiac z200 »
Discussion lancée par Yvetot01 - 12 réponses
« Ocedis OVY ph utilisation »
Discussion lancée par Fantomette84 - 3 réponses
« Filtration zodiac IQ »
Discussion lancée par abrini2763 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir