Hivernage actif pour piscine intérieur chauffée ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.997 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens grappiller un peu d'aide ne trouvant pas de réponse précise sur mon cas.

Je rachète actuellement la maison de mes parents qui a la chance d'avoir une piscine sous véranda et chauffée qui était fonctionnel à l'année, plutôt cool me direz-vous !

Effectivement sauf que leurs factures annuels électricité et chauffage me font très peur (600€ par mois cumulé) et je réfléchis donc aux différents moyen de réduire la voilure ce qui m'amène à envisager un hivernage actif de ma piscine de novembre à avril.

Dois-je continuer à faire fonctionner le chauffage à 10° pour pas que le température descende trop bas ? Mois juste pour le gel ?

Si l'eau ne descend pas souvent ou pas du tout sous 12° ce qui est possible avec un hiver doux dans une véranda ?

Dois-je continuer à mettre du chlore durant l'hivernage ? Cela dépend t-il aussi de la température ?

Enfin une question plus générale et subjective, la facture élevée d'énergie s'explique aussi par le fait que mes parents chauffait à 32°, Quel impact sur la consommation énergétique puis-je espérer en baissant la température à 28° par exemple ?

Merci beaucoup de votre aide, je suis ravi de pouvoir prochainement profiter de cette piscine au quotidien mais je suis aussi inquiet de la charge que cela représente tant financier qu'en charge de travail !
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il faut un plus de d'informations, le locale technique est hors gèle ou non. Comment est chauffé la véranda, l'eau de la piscine et avez-vous un déshumidificateur. Que veux dire exactement 600Euros cumulé (piscine et maison).
Si votre local technique est hors gèle, vous pouvez faire un hivernage actif, sans faire fonctionner le chauffage ou en hors gèle, pour l'hivernage vous pouvez mettre un ou deux galets de chlore par mois en fonction du volume d'eau, ou mettre un produit d'hivernage spésifique pour tous l'hivernage.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je ne sais pas si le local technique est hors gel mais il est en intérieur aussi dans une pièce attenante à la maison, la patio et la véranda avec la piscine, je ne pense pas qu'il soit possible que cette pièce gèle vu la configuration.

Concernant les frais, les frais mensuels d'électricité sont de 350€ et de gaz de 300€ mais cela comprend bien sûr aussi la maison.

Le véranda utilise le même système de chauffage que la piscine, les deux sont réglable électroniquement, mais celui de la piscine était réglé sur 15 car il faisait déjà trop chaud avec l'eau à 32, il y'a un déshumidificateur bien sur.

Cordialeme
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Si votre eau ne descend pas sous 12°C et que votre bassin est sous abri et non bâché vous devez continué à mettre du chlore et à filtrer car les algues vont continuer à se développer.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
La température charnière est de 15° : au dessus, il faut traiter l'eau régulièrement, en dessous on peut hiverner la piscine.
Dans ce cas, hivernage actif, filtration 2h par jour et produit d'hivernage à mettre dés que l'eau est durablement sous les 15°.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot piscine »
Discussion lancée par kaho1511 - 7 réponses
« Quelqu'un connaît il TERRACOTTA PISCINE Plourin les Morlaix »
Discussion lancée par Rotora29 - 26 réponses
« Eau du puit devient verte apres avoir mis du chlore »
Discussion lancée par vaness03 - 35 réponses
« Avis DECOPISCINES »
Discussion lancée par girafon - 13 réponses
« Différence niveau d'eau - piscine tubulaire »
Discussion lancée par Only9464 - 15 réponses
« Que pensez vous du service commercial waterair »
Discussion lancée par freddu49 - 8 réponses
« Devis piscine alliance »
Discussion lancée par Coco0606 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir