Par où faire entrer tuyaux piscine dans garage existant ?

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.168 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

je m'apprête à transformer une partie de mon garage en local technique de piscine.
Pour cela, il me faut y faire entrer tous les tuyaux d'eau venant de et repartant vers la piscine.

Je me pose donc la question suivante : comment les faire entrer dans ce garage (en brique, sur vide sanitaire de 1m60) ?

Je vois 2 options pour le moment :
 - soit percer mon vide sanitaire pour y faire entrer les canalisations à l'horizontale, puis percer la dalle du garage pour y faire ensuite remonter tous les tuyaux à la verticale : ça évitera que les tuyaux soient à l'air libre, mais ça va me faire jouer pas mal avec la Hilti.
 - soit percer directement depuis l'extérieur le mur en briques du garage pour y faire entrer les tuyaux à l'horizontale : les tuyaux seront à l'air libre juste avant d'arriver dans le garage et niveau esthétique ce sera moyen, en revanche je vais me limiter en nombre de trous à percer.

Je suis preneur de tous vos conseils, idées et autres suggestions si vous en avez
0
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonsoir
Au delà d un aspect esthétique, vous exposez vos tuyaux aux aléas climatiques ( soleil, gel, grêle)
Votre idée de rentrer dans le vide sanitaire puis de remonter verticalement me paraît être là meilleur des solutions.
Les solutions les meilleures sont parfois les plus penibles à réaliser mais là, je vous encourage à réaliser de la sorte
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci pour cette réponse, elle colle à l'option que j'envisage effectivement.
Si quelqu'un passant par ici a déjà ce genre de chose ou a des photos d'un tel montage, je suis preneur
0
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Autoconstruction piscine 9x5 bloc à bancher »
Discussion lancée par nonodelache - 11 réponses
« Devis Piscine 8x4x 1,5 (profondeur) - Structure Béton armé / StyrOpro »
Discussion lancée par ongiov - 9 réponses
« Quel pisciniste choisir »
Discussion lancée par Ounips - 26 réponses
« Etancheité raccord à visser »
Discussion lancée par jej49290 - 10 réponses
« Projet piscine Solidpool »
Discussion lancée par arno25 - 0 réponses
« Maconnée en bloc poly versus coque... »
Discussion lancée par SebChrisO - 11 réponses
« Remplacement bouche cassée »
Discussion lancée par Brouns64 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir