Avis sur configuration d'installation de traitement

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.948 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
 
Je souhaite partager avec vous mon idée d'installation pour le traitement de ma piscine.
 
Je réside dans les Yvelines, j'ai un bassin Magiline de 22m3 équipé d'une filtration FX20 déportée. Je traite pour le moment en manuel au chlore mais je souhaite automatiser mon traitement.
 
Apres m'être renseigné comme je l’ai pu sur tous les types de traitement possible avec leur avantage et inconvénient, je pense au traitement et l'installation ci-dessous :
 
Eau adoucie par adoucisseur
Volume d'eau 22m3
Filtration déportée a cartouche FX20
 
J'envisage donc l'installation du régulateur PH/REDOX modèle ORPHEO avec option chambre d'analyse + détecteur de débit pour la gestion du PH et du chlore liquide.
En complément j'envisage de coupler une lampe UV modèle UV Vulcan Pro Pool 55W (capacité 50M3).
 
Mon souhait de part cette installation est le suivant :
Gestion plus précise du PH
Gestion plus précise du chlore libre et quantité moindre grace à la lampe UV
Meilleur pouvoir de destruction des chloramines avec la lampe UV
Moins ou pas du tout de traitement chlore choc contre les chloramines
 
J'aimerais donc avoir vos avis sur le bénéfice (ou pas) que je pourrais tirer de cette configuration. Mon souhait étant d'avoir une eau la moins charge possible en chlore, de prévenir la concentration de chloramine et d'avoir une automatisation qui demande moins de controle (1 contrôle max tous les 15jrs serait idéal).
 
Je ne maitrise pas bien les histoires d'algicide et de stabilisant. Pour l'algicide il me semble que la lampe UV peut m'en affranchir, par contre pour le stabilisant (chlore liquide = chlore libre?), j'aimerais avoir vos avis.

Est ce qu'il est possible de se passer de stabilisant?

Par avance merci pour votre aide
Cdlt
Laurent
gestion facile, baignade tranquille
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hauteur manométrique pour pompe ? »
Discussion lancée par Poun66 - 18 réponses
« Balai magique !! »
Discussion lancée par Brouns64 - 0 réponses
« Electrode neuve oxydée »
Discussion lancée par Pico13 - 4 réponses
« Sable au fond de la piscine »
Discussion lancée par Cedricbdx33 - 30 réponses
« Bruit pompe filtration piscine voisin »
Discussion lancée par Fransy - 14 réponses
« Local technique enterré sur remblai »
Discussion lancée par pikupman46 - 5 réponses
« Quel media filtrant mettez vous dans le filtre ? »
Discussion lancée par efr44 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir