Hivernage actif

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 2.082 fois
 
Env. 200 message
Bonjour...
Mon premier hivernage actif se rapprochant j'aurais aimé savoir les bonnes étapes a tenir pour ne pas avoir de soucis...merci beaucoup d'avance .
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Faire un traitement choc à l''hypochlorite puis utiliser un produit d'hivernage. Pour ma part, j'utilise le Puripool Super de chez Bayrol. L'eau ressort cristalline à la remise en route.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Merci....a quel moment faire les traitements?
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Je fais ce traitement à l'arrêt de traitement classique (électrolyseur pour ma part) à savoir lorsque l'eau arrive à 14-15 degrés.
Une fois ces traitement fait, je bâche la piscine (bâche à barres) et je programme la filtration 1h par nuit avec un stick de 300gr de chlore non stabilisé dans un skimmer.
Lors des grands froid, j'adapte la durée de la filtration pour prévenir du gel.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Je traite au chlore 5en1....je fait c'est deux traitements coup sur coup? sinon combien de temps entre les deux...le traitement choc est il obligatoire?
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Le traitement choc est vraiment conseillé avant l'hivernage. Le 5 en 1 à terme saturera ton eau en stabilisant et le traitement ne sera plus efficace.
Je laisse ma filtration tourner 24/24 bassin débâché jusqu'a ce que le taux de chlore descende à son taux habituel. Ensuite je mets le puripool et je laisse tourner la filtration le temps indiqué sur le bidon.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ok...merci beaucoup pour les conseils...juste une dernière chose,le stick de chlore non stabilisé ,c'est juste un stick au départ de l'hivernage,après pas la peine?? Stick de 300gr pour combien de m3....(moi 42m3)
Merci encore
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
junelo a écrit:Ok...merci beaucoup pour les conseils...juste une dernière chose,le stick de chlore non stabilisé ,c'est juste un stick au départ de l'hivernage,après pas la peine?? Stick de 300gr pour combien de m3....(moi 42m3)
Merci encore


Je laisse le stick en permanence dans le skimmer lors de l'hivernage. Je dois en passer 1 et 1/2 voir 2 grand max de octobre à mars (65m3).
Le faible temps de filtration et l'eau froide permettent de faire durer le stick.
1
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ok,super...merci beaucoup
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Excusez moi...l'hypochlorite(sodium, calcium etc...) lequel faut il svp???
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
junelo a écrit:Excusez moi...l'hypochlorite(sodium, calcium etc...) lequel faut il svp???


Calcium
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis pompe à chaleur »
Discussion lancée par Clarson - 13 réponses
« Compatibilité entre pompe et filtre »
Discussion lancée par HAL3 - 36 réponses
« Liaison traversée de paroi tuyau 63 mm »
Discussion lancée par patrickMo - 3 réponses
« Compatibilité de pompe »
Discussion lancée par yann 54 - 2 réponses
« Chimie eau »
Discussion lancée par Gambettes - 3 réponses
« Filtration »
Discussion lancée par pompier77 - 13 réponses
« PH idéal pour piscine béton »
Discussion lancée par cedric84100 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir