Eau trouble, blanchâtre, aspect craie malgré 1 semaine de traitements différents !

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.433 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je viens ici un peu désespérée ...

J'ai un bassin urbain de 17 mètres cubes environ, filtration par bloque filtrinov FB12 (cartouches, actuellement poches easyfilter), traité au chlore.

Il y a une semaine l'eau était un peu trouble. J'apporte un échantillon pour test, le PH était à 6.6, le TAC à 150 et il y avait trop de cuivre. Température de l'eau 28 degrés, on ne la chauffe pas. On me conseille de remettre du PH+ ... l'eau est devenu blanchâtre ... on filtre en continu depuis 1 semaine. Je refais tester mon eau le PH est à 9 alors qu'on a mis un dosage de PH+ pour le monter à 7. Je pense donc que le premier test de PH était faux !

48h après on me conseille de vider 1/3 de mon bassin ... je m'exécute ... lundi toujours pareil. On me conseille de faire baisser le PH et de mettre 340 ml d'anticalcaire et faire un chlore choc en soirée. 

Mardi PH à 7.7, TAC ok, chlore ok, stabilisant ok. On me conseille de faire un choc à l'oxygène actif et que tout rentrera dans l'ordre ... 

Hier PH à 7.5, TAC ok, chlore à 0 (normal vu qu'il y a eu le traitement à l'oxygène actif). On me conseille de rebaisser le PH et de remettre de l'anticalcaire ... ce matin l'eau et toujours trouble et blanchâtre ... PH à 7.2, chlore 0, TAC ok, stabilisant un peu faible ...

Je précise qu'on filtre 24/24 ! et qu'on aspire tous les jours 

Que me conseillez vous ? tenter un clarifiant ? augmenter les doses de je ne sais quoi ? je suis perdue 

Merci pour votre aide à venir. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour tephnevers et bienvenue sur le forum.

Il y avait trop de cuivre, avez vous traiter le taux de cuivre avec un séquestrant ou non.
Il est temps de faire une pose avec les produits de traitements.
Vous aspirez tous les jours, en envoyant à l'égout ou dans votre jardin.
Donnez-moi les paramètres suivant: PH (confirmez PH 7.2), TAC, taux de stabilisant et taux de cuivre..
Avez-vous la possibilité avec le balai aspirateur manuel d'envoyer l'eau à l'égout ou dans votre verger.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse ! je suis d'accord avec vous pour les traitements ... je me pose la question de vider entièrement et de remplir à nouveau !

Non nous n'avons rien fait pour le cuivre ...on nous a dit de ne pas trop en tenir compte (après ça fait partie des résultats du test ou apparemment il y avait une erreur sur le PH !).

Concernant l'aspirateur j'ai un bloc filtrant, je branche mon robot la dessus je ne vois pas comment évacuer vers l'égout ou le jardin .... dès l'aspiration terminée je nettoie mes poches filtrantes.

Le PH est à 7.2, le TAC à 80 et le taux de stabilisant est bas cet après midi proche de 40.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il serait intéressant de connaitre le taux de cuivre, mais aussi le stabilisant, PH et le TAC, par votre pisciniste s'il possède un photomètre.

Avez-vous la possibilité de démonter la buse de refoulement et de mettre un embout cannelé droit raccord à visser, pour insérer un tuyau qui vous permettrez de passer le balai aspirateur manuel et d'envoyer l'eau dans le jardin. Ainsi vous pourrez faire une floculation liquide de votre piscine pour résoudre le problème de l'eau trouble. Le robot n'est pas conçu pour cette opération.  Sinon il vous reste la possibilité de vider, Pour le moment filtrez 24/24 en nettoyant les filtres et vos poches.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Hier mon PH était à 7.5, le TAC à 40 et les stabilisants et le chlore au ras des pâquerettes ...

Je n’ai pas possibilité d’évacuer vers l’égout.

Hier quand je suis rentrée la piscine n’avait pas été utilisée l’eau était plus claire. Après baignade elle est de nouveau trouble blanchâtre.

La baignade est désagréable laissant une sorte de film sur la peau.

Aujourd’hui il pleut (ça va encore modifié le pH et tout le tralalala)

J’ai donc décidé de vider, je vais nettoyer à fond mes parois et remplir de nouveau cette nuit (j’aurai dû faire ça depuis 1 semaine, l’opération me coûte environ 40 euros !)

Que me conseillez vous pour nettoyer les parois et fond ?

Que me conseillez vous également de faire à la remise en eau afin de ne pas être confronté de nouveau à ce problème d’en calcaire ?
Les résultats d’analyse d’eau de ma commune annonce une dureté entre 18 et 24.

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment régler mon problème de Taux de chlore & PH »
Discussion lancée par lionel18 - 12 réponses
« Ligne d'eau brune et fond boueux »
Discussion lancée par francifour - 12 réponses
« Filtration - Entretien piscine »
Discussion lancée par sissou11 - 17 réponses
« Redox bas et chlore élevé »
Discussion lancée par gs74200 - 39 réponses
« Remplacement de la filtration cartouche Magiline par une filtration à verre »
Discussion lancée par lolodu56 - 108 réponses
« Ma nouvelle facon de démarrer ma piscine super vite »
Discussion lancée par tech - 17 réponses
« Filtre cartouche Hayward C3030 : spécifications Electrique »
Discussion lancée par APi@37 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir