Dosage PH et chlore - comment ca marche ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.591 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous , petit nouveau dans le monde la piscine j'ai quelque petit soucis a comprendre le dosage du chlore et du PH . Nous avons une piscine de 3m de diamètre sur 1.20m de profondeur environ , si je suis le calcul trouvé sur internet pour le nombre de m3 nous en sommes arrondi a 9m3 d'eau.

Après avoir acheté du "chlore choc" en pastille pour démarrer la saison correctement j'ai fais mon test d'eau hier et voila se qu'il me dit :


Mon chlore se situerait a 0.5 et mon PH entre 7.6 et 7.2 si je lis tous cela correctement . D'après ce que j'ai lu sur les différents forums et si ma logique est correct je dois rajouter des pastilles de chlore choc ?? mais combien au niveau de la quantité sachant que sur ma boite de pastilles:  1 pastille = 20g dans 10m3 d'eau augment de de 1mg/l le taux de chlore , y a t'il un calcule pour savoir la quantité de pastille que je dois faire fondre  ?


Bonne journée
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonsoir.

Votre PH est dans la zone des 7.2 donc, dans les normes. Le taux de chlore est insuffisant il doit se situer entre 1.5 et 3 mg/l. Mettre 2 pastilles de 20 g et dans 2 à 3 jours contrôler le taux du chlore. Je pense que 3 à 4 pastilles de 20g seront nécessaire pour avoir un taux de chlore dans les normes pour une semaine.
1
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex 134 a écrit:Bonsoir.

Votre PH est dans la zone des 7.2 donc, dans les normes. Le taux de chlore est insuffisant il doit se situer entre 1.5 et 3 mg/l. Mettre 2 pastilles de 20 g et dans 2 à 3 jours contrôler le taux du chlore. Je pense que 3 à 4 pastilles de 20g seront nécessaire pour avoir un taux de chlore dans les normes pour une semaine.

Bonjour alex, merci beaucoup de votre réponse , les deux pastilles ont été mise se matin dans l'eau , samedi je contrôlerais le taux de chlore
Merci encore
Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Attention à ne surtout pas mettre les pastilles directement dans le bassin, il faut les mettre dans le skimmer ou un diffuseur flottant car sinon vous allez décolorer votre liner.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
olivier921 a écrit:Attention à ne surtout pas mettre les pastilles directement dans le bassin, il faut les mettre dans le skimmer ou un diffuseur flottant car sinon vous allez décolorer votre liner.

merci olivier , effectivement j'ai mis les pastilles dans le skimmer et j'ai bien fais vu la coloration au fond du skimmer après que les pastilles sont fondu mais vous faite bien de me le reprécisez 
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Passage à l'electrolyse »
Discussion lancée par RALIA - 13 réponses
« Température Poolex Silverline 90 »
Discussion lancée par SLP3012 - 8 réponses
« Piscine eau trouble récupérée »
Discussion lancée par mesnil91 - 12 réponses
« Calcul débit d'une pompe ? »
Discussion lancée par Eric 21 - 4 réponses
« Fuite tuyau filtre a sable, dome solaire et piscine »
Discussion lancée par c3dric2015 - 9 réponses
« Pression qui monte, refoulement qui baisse »
Discussion lancée par Sonlibe - 13 réponses
« Coup de gueule Piscine-clic.com »
Discussion lancée par Frank31 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir