Circulation suffisante avec bloc filtration ?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.693 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai un projet de piscine coque 8x4 rectangulaire et le pisciniste propose soit un bloc de filtration intégré à la piscine avec cartouche ou une filtration à sable déportée. (même prix)

Il y a cependant une très grande différence de circulation d'eau. Dans le cas du bloc filtrant il y a un seul skimmer et la buse de refoulement se trouve en dessous. Dans celui de la filtration sable il y a deux skimmer, deux buses de refoulement opposées, une prise d'aspiration basse et une prise balai.

La filtration cartouche est à priori efficace et elle comprend un système d'amplification du refoulement qui offre une nage à contre-courant.

J'ai cependant des doutes sur l'efficacité du bloc qui aspire et refoule quasiment au même endroit ? Je penche plutôt pour la filtration sable quitte à me priver de nage à contre courant ?

Merci pour vos avis

Vince
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Salut, le même sujet a été levé il y a quelques jours, et forcement tu vasa entendre les deux sons de cloche....
moi je te conseil la filtration "classique" avec filtre à sable, skimmer/buse en opposition. Tu pourra optimiser ton installation au fur et à mesure des avancées technologiques et des choix de traitements.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Chri49, merci pour votre retour.

J'ai parcouru le poste sur le même sujet et il apparaît que le temps d'entretien est relativement similaire.
Je vois cependant plus d'avantages au système traditionnel (évolutif, meilleur circulation, bruit...)

Je suis ouvert à d'autres avis d’utilisateurs qui ont pu tester les deux systèmes.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
popeye a écrit: il apparaît que le temps d'entretien est relativement similaire.


Salut,
Je ne partage pas du tout cet avis, la cartouche que j'avais sur mon ancienne intex hors-sol se colmatait très vite et il fallait insister longuement au jet d'eau pour la nettoyer, c'était vraiment fastidieux.
Nettoyer le filtre à sable, c'est à la fois moins fréquent et moins chi*nt...
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Oui j'ai peut être généralisé trop vite. 
J'ai l'impression que concernant les cartouches, cela dépend beaucoup du matériel et du système. Certains parlent d'un nettoyage tous les 2-3 jours d'autres tous les mois.... Ça à l'air très variable !

Et cale me conforte dans le choix de la filtration classique avec laquelle il semble y avoir moins d'incertitudes sur la corvée de nettoyage.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Chaque piscine est unique, c'est pourquoi on trouve des avis contradictoires; chez moi le nettoyage du filtre c'est une fois par an, ca me prend 10mn au printemps.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
chri49 a écrit:Chaque piscine est unique, c'est pourquoi on trouve des avis contradictoires; chez moi le nettoyage du filtre c'est une fois par an, ca me prend 10mn au printemps.




Avec un abri, bien sûr ! ... Mais c'est pas donné aux sans abri.
2
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
biodisdonc a écrit:
popeye a écrit: il apparaît que le temps d'entretien est relativement similaire.


Salut,
Je ne partage pas du tout cet avis, la cartouche que j'avais sur mon ancienne intex hors-sol se colmatait très vite et il fallait insister longuement au jet d'eau pour la nettoyer, c'était vraiment fastidieux.
Nettoyer le filtre à sable, c'est à la fois moins fréquent et moins chi*nt...

Il ne faut surtout pas comparer une cartouche de filtration Intex avec par exemple une cartouche MAGILINE ça n'a rigoureusement rien à voir et je saisi ce dont je parle, j'ai eu Intex et j'ai MAGILINE (et entre temps j'ai eu une filtration classique au verre). Une cartouche Intex fait 10X20 cm alors qu'une MAGILINE fait 30x60 cm pour une surface de filtration de plus de 7m² (beaucoup plus qu'une simple poche).
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Branchement du coffret électrique »
Discussion lancée par Carolea - 9 réponses
« Connaissez vous cette sonde ? »
Discussion lancée par azerros - 5 réponses
« Mode d'emploi pour passer la balai? »
Discussion lancée par Pietra - 16 réponses
« Pbl filtration piscine avec pompe a chaleur »
Discussion lancée par fredsteph54 - 1 réponses
« Debit pompe versus capacité filtrage »
Discussion lancée par loupi58 - 37 réponses
« Mon bassin se vide en mode lavage »
Discussion lancée par Jobilly - 1 réponses
« Diminution du stabilisant sans vidange »
Discussion lancée par JRP-84 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir