Problème filtration

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 5.474 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Ma piscine a tout juste un an, coque avec filtre à sable. Les premières semaines des traces de sables sont apparues un peu partout. Réponse de l'installateur : c'est dépôts sont consécutifs aux travaux d'installation et sont "normaux". Durant plusieurs mois, j'ai utilisé la brosse sur prise balai et le robot très régulièrement; après chaque nettoyage, j'effectue le nettoyage et le rinçage du filtre à sable. J'ai constaté une relative amélioration cet été, mais depuis deux ou trois semaines, j'ai à nouveau plein de dépôts, un peu partout au fond de la coque, ça ressemble à du sable, mais ça me paraît être plus fin. Je ne sais pas comment en venir à bout ... J'ai utilisé une fois dans l'été un floculant (acheté dans le commerce) sans grand résultat probant. Pouvez-vous m'aider et me conseiller? D'avance merci!
0
Messages : Env. 10
De : Le Fieu (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
Il faut être sure que c'est du sable, essais d'en prendre dans tes mains si oui tu doir avoir un probleme de crepine au fond de ton filtre a sable ce qui laisse passer le sable du filtre dans ta piscine. mais comme tu le decris je pense que c'est tout simplement des algues mortes qui se deposent au fond de ton bassin à savoir les algues mortes sont grises et ressemblent bcp a du sable. donc tu dois controler ton taux de chlore ensuite faire un chloration choc puis une rajouter des cartouche de floculant filtartion non stop pdt 48h et ensuite aspirer le depot et le mettre a l'egout directement ( si tu aspire en passant par le filtre la finesse de filtration a sable ne va pas suffir arreter ce depot car il est trop fin) ça devrait suffir pour avoir une eau parfaitement limpide
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Connaissez vous le module IKARE Corelec »
Discussion lancée par Frank31 - 2 réponses
« Pompe a vitesse réglable »
Discussion lancée par lapin64 - 21 réponses
« Branchement de la super pomp hayward vstd »
Discussion lancée par marco66 - 2 réponses
« Chauffage de piscine grace a une chaudière à bois »
Discussion lancée par FrancoisD36 - 13 réponses
« Mise en marche PAC poolex »
Discussion lancée par titi74380 - 1 réponses
« Traitement au sel chimique ou pas? »
Discussion lancée par daisy123 - 40 réponses
« Purge filtre à sable »
Discussion lancée par Carruguère - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir