Particules blanches aprés traitement

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.351 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Voici ma situation, j'ai effectué un traitement anti phosphate car lors de l'analyse de mon eau tout allé bien sauf que j'était a un taux énorme de phosphate qui avait t'tendance a attirer les algues. On ma dit donc de verser dans mon bassin 3 l d'anti phosphate. ce que je fait. rapidement après je m'aperçois que mon eau présente des milliards de particules blanches en suspension dans l'eau et agglutinés dans le fond de mon bassin.

Mon eau qui était limpide et maintenant blanchâtre. J'ai essayé de passer le balais mais sa met encor plus en suspension les particules. J'ai donc mis une petit surdose de floculent en chaussette et je laisse tourner la filtration.

Qu'en pensez vous ?

Piscine creusée / liner / 60 m3 / électrolyseur / Ph - chlore ok

Merci d'avance je panique un peu la...
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour.
Ne soyez pas étonner d'avoir une eau blanchâtre vous avez mis 10 fois la dose préconisé, il est important de prendre connaissance des quantités, elles son inscrite sur le produit.
Personnellement je viderai 20 % de l'eau, ensuite il est préférable d'avoir une tête de balai manuel avec roulettes. Cela évite de troubler l'eau. .
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour merci alex 134 de votre réponse. J'ai pris une leçon, ne pas faire confiance aux vendeurs de produits de piscine. J'ai un mal fou a me faire conseiller correctement et ceci sur les 3 piscinistes a coté de chez moi (j'entends des aberrations, mais bref s'est pas le sujets...). Deplus sur le produits en question rien n'est vraiment clair sur le descriptif niveau quantité.
Pour résumé au début sa a fait comme les boules de neige qu'on secoue de haut en bas (de l'eau et des flocons). En ayant mis une légère surdose de floculant 24h après l'erreur. les flocons (particules) étaient plus fine mais présente sur la totalité de l'eau en quantité impressionnante.48 h après la floculation tout semble rentrer dans l'ordre. Si sa peu aider d'autre personne. Me voila avertis. Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taches de rouille piscine coque »
Discussion lancée par queremospaz - 24 réponses
« Couvrir ou enlever une mosaïque de piscine »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 2 réponses
« Branchement électrique régulateur pH »
Discussion lancée par matou74 - 62 réponses
« Bidon de 10l ph- se vide en trois jours. »
Discussion lancée par Lo2b - 15 réponses
« Avis sur SAV AZENCO »
Discussion lancée par JPM65 - 41 réponses
« Piscine à débordement... Qui ne déborde pas »
Discussion lancée par Khrys1tof - 66 réponses
« Entretien piscine »
Discussion lancée par yoyokarine - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir