Skimmer miroir + régulateur de niveau

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 8.713 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,
En construction d'une piscine en agglo (L:9.5m l:3.5m h:1.50m) je souhaite avoir un retour d'expérience des personnes qui ont déjà mis en place des skimmers miroirs ainsi que le régulateur de niveau (quel type? sa mise en place...)
Merci pour vos retours
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Hello,

Moi j'ai des skimmer mirroir weltico et j'ai installé un régulateur de niveau Niva 3 (3 sondes).

A refaire je ne suis pas sûr de remettre un régulateur. Premièrement a chaque fois que tu nettoies le skimmer faut déconnecter les sondes (je ne voulais pas un régulateur à flotteur). Ensuite si tu règles trop haut ça se recherche tout le temps. Et surtout y'a de la marge, pour arriver en vas du skimmer.sans que tu t'en rendes compte.

A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Merci reeb pour ce retour.
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour je suis en cours de réflexion sur le choix de skimmers. Mirroir ou Standard ? quels seraient vos avis sur la question? Je vois beaucoup de réfractaire sur le sujet, merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,
J'ai l'impression que cela dépend beaucoup de la hauteur du skimmer.
Avec un Weltico tu as plus d'intérêt à mettre un régulateur qu'avec un Aquareva...

Perso j'ai fait le choix Aquareva...
0
Messages : Env. 60
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
ça a l air un peu compliqué je suis pas certain d continuer dans cette voie! car bcp sont vraiment pas content même si je n ai pas vraiment vu de post ou il y a vraiment eu des avaries du a ce type de skimmer
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
J'avais aussi dans l'idée de placer un skimmer miroir afin de gagner quelques cm mais je me posais la question si par forte chaleur et de baignade, le niveau ne descendrait pas en dessous du min rapidement en comparaison d'un modèle normal ?
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Il y a des skimmers miroirs quasi aussi haut que des normaux mais fait pour se mettre plus proche de la margelle donc pas beaucoup plus de risque que des skimmers normaux.
Si vous avez une bonde de fond peu de risque de désamorçage de la pompe...
0
Messages : Env. 60
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Je ne connaissais pas ce modèle de skimmer
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Regarde les skimmers miroirs aquareva
0
Messages : Env. 60
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
N'y a t il pas un risque de débordement plus rapide avec un niveau d'eau proche des margelles ?
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

j'ai des skimmers mirroirs et le rendu est bien différent de la photo ci-dessus. Pas de soucis d'évaporation. J'ai un régulateur de niveau mais pour moi on peut s'en passer (si on ne s'absente pas plus de 2/3 semaines).

0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Je n'avais pas pensé au côté esthétique mais au gain de quelques cm d'eau
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
reeb a écrit:Bonjour,

j'ai des skimmers mirroirs et le rendu est bien différent de la photo ci-dessus. Pas de soucis d'évaporation. J'ai un régulateur de niveau mais pour moi on peut s'en passer (si on ne s'absente pas plus de 2/3 semaines).


Bonjour Reebok
Quelle est la largeur de votre banquette s'il vous plaît ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
anaas a écrit:
reeb a écrit:Bonjour,

j'ai des skimmers mirroirs et le rendu est bien différent de la photo ci-dessus. Pas de soucis d'évaporation. J'ai un régulateur de niveau mais pour moi on peut s'en passer (si on ne s'absente pas plus de 2/3 semaines).


Bonjour Reeb
Quelle est la largeur de votre banquette s'il vous plaît ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Env 80cm de profondeur par 4m de large.

Il y a environ 10cm de vide pour laisser passer le volet.
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
reeb a écrit:Env 80cm de profondeur par 4m de large.

Il y a environ 10cm de vide pour laisser passer le volet.

Merci pour votre réponse rapide À quelle profondeur des margelles se trouve-t-il ? Il semble d'après la photo servir de première marche...
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
J'ai fait mettre des skimmers miroir mais ma piscine n'est pas encore en eau donc pas de retour d'expérience. ça ressemble à quoi un régulateur de niveau ? je savais même pas que ça existait le coût ? nous on a choisi des skimmers miroir pour gagner en profondeur et plus d'esthétisme . après on est jamais absent plus de 1 semaine donc pas de risque. merci grace à vous j'en apprend tous les jours
0
Messages : Env. 60
Dept : Drome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
anaas a écrit:
reeb a écrit:Env 80cm de profondeur par 4m de large.

Il y a environ 10cm de vide pour laisser passer le volet.

Merci pour votre réponse rapide À quelle profondeur des margelles se trouve-t-il ? Il semble d'après la photo servir de première marche...


En effet ça ne sert de première marche. Jamais mesuré mais je dirais 25cm max 30.
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Petesampras2607 a écrit:J'ai fait mettre des skimmers miroir mais ma piscine n'est pas encore en eau donc pas de retour d'expérience. ça ressemble à quoi un régulateur de niveau ? je savais même pas que ça existait le coût ? nous on a choisi des skimmers miroir pour gagner en profondeur et plus d'esthétisme . après on est jamais absent plus de 1 semaine donc pas de risque. merci grace à vous j'en apprend tous les jours


Ça dépend des méthodes. Il y a des systèmes à flotteur (en gros flotteur dans le skimmer) ou des méthodes avec sonde (dans le skimmer ou bac pour les débordements).

Je dirais flotteur une centaine d'euros et entre 300 et 500 euros pour les systèmes à sondes.

Pour les appareils à sonde il faut une injection sur les canalisations avec une electrovanne.

Si c'était pas prévu cela peu être compliqué à mettre en place.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
reeb a écrit:
anaas a écrit:
reeb a écrit:Env 80cm de profondeur par 4m de large.

Il y a environ 10cm de vide pour laisser passer le volet.

Merci pour votre réponse rapide À quelle profondeur des margelles se trouve-t-il ? Il semble d'après la photo servir de première marche...


En effet ça ne sert de première marche. Jamais mesuré mais je dirais 25cm max 30.

Merci
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Entretien »
Discussion lancée par Karock - 22 réponses
« QUESTION CABLE 6mm² pour projecteur »
Discussion lancée par Jofazophe - 16 réponses
« Piscine soulevee »
Discussion lancée par romi7618 - 17 réponses
« Panne électrique »
Discussion lancée par Michelanot - 15 réponses
« Coque, 2ans d'utilisation, apparition de taches... »
Discussion lancée par cypher - 6 réponses
« Hivernage piscine bois Ubbink »
Discussion lancée par Oscardelta - 2 réponses
« Imposition »
Discussion lancée par Lapupuce - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir