Probleme de filtre ou autre chose ?

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.464 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre aide car je suis novice.

J'ai une piscine dans mon jardin qui était existante lorsque j'ai acheté la maison, elle est hors sol, en bois, diamètre 3m50 environ pour 1m20 de profondeur, hexagonale.

l'eau avait tourné au vert après plusieurs semaine de non utilisation, on était en début d'hiver, du coup je l'avais vidé, lavé le lino au Karcher et séché avant de recouvrir avec une bâche d'hivernage.
Durant l'hiver, avec les pluies, l'eau passait à travers la bache et elle s'est remplie à 1/3 
Du coup, en début d'hiver, voyant l'eau clair au fond, j'ai décidé de garder cette eau et de ne pas la re vider, histoire d'éviter de gaspiller... 
J'ai fait fonctionner le filtre (EDG) alors que je n'y connaissais rien. Le filtre à rejeté de l'eau bien bien verte au début, peut etre une dizaine de litres  Après coup on m'a dit que j'aurais dû rincer mon filtre avant, qui n'avais pas été mis en position hivernage.
Après quoi, je me suis dit que l'eau allait etre refiltré de toute façon, donc je l'ai remplie.
Mais rien a faire, l'eau restait trouble lors de la filtration.
Après quelques heure d'arret de la filtration, l'eau redevenait limpide.
Mais en fait, dès que je touchait le fond ou remettais le filtre en marche, je voyais une poussière se lever du fond et rendre l'eau trouble. En gros je ne vois plus le fond et la visibilité doit être d'1m de profondeur grand max.
J'ai demandé conseil dans un magasin qui m'a conseillé et vendu un produit agglomérant pour que toute la poussière soit prise dans le filtre  Mais rien n'y fait ! malgré un surdosage (j'en ai mis plusieurs fois et pour 50m cubes) j'ai testé cette solution plusieurs fois.
Je précise que j'avais fait un traitement au clore choc et que le PH est à 7,4, donc je ne pense pas que ça vienne d'une eau trop acide ou trop basique.
J'ai fait plusieurs fois des cycles de backwach (l'eau sortait marron au début puis s'éclaircissait) et de rinçage?
Concernant le filtre, il y'a une bulle au niveau de la valve (peut etre pour voir la couleur de l'eau lors de backwach) qui est vide lors de la filtration, l'eau ne passe pas dedans. je ne sais pas si c'est normal.

D'après la lecture des sujets déjà sur le forum, je me dit que je devrait peut etre changer le sable du filtre. Mais d'autres posts disent que ce n'est pas necessaire, que le sable peut etre gardé très longtemps.
Du coup vu la complexité pour le changer, je m'en remet à vos conseils avant de me lancer dedant.
Ensuite, si je dois changer le sable combient dois-je en prendre ? 1 ou 2 ou plus de sacs de 10Kg ?
Et est-il plus intéressant de prendre des "aqualoon" (loin de moi l'idée de faire de la publicité!) mais je nome la marque pour avoir des retours d'utilisateurs. Car ça semble plus facile à mettre et plus léger à transporter. Donc si plus efficace que le sable ou autre filtrations type diatomées, ça peut m’intéresser si besoin de changer le sable.

Merci d'avoir lu ce gros pavé  et surtout merci de vos réponses et avis !

Bonne baignade à tous 
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Prise d'air aspiration, prise de tête »
Discussion lancée par evamu - 17 réponses
« Aspiration prise balai défectueuse »
Discussion lancée par fabitalia - 10 réponses
« Algues tenaces au fond de la piscine »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 3 réponses
« Erreur "Vérification cellule" Electrolyseur Zodiac »
Discussion lancée par h2ocaraibes - 6 réponses
« Temps de fonctionnement de la pompe »
Discussion lancée par lilamax - 59 réponses
« Problème initialisation coffret MAJESTIC »
Discussion lancée par LePitt13 - 4 réponses
« Pas de pression à la sortie du filtre »
Discussion lancée par Doyz - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir