Probleme de filtre ou autre chose ?

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.464 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre aide car je suis novice.

J'ai une piscine dans mon jardin qui était existante lorsque j'ai acheté la maison, elle est hors sol, en bois, diamètre 3m50 environ pour 1m20 de profondeur, hexagonale.

l'eau avait tourné au vert après plusieurs semaine de non utilisation, on était en début d'hiver, du coup je l'avais vidé, lavé le lino au Karcher et séché avant de recouvrir avec une bâche d'hivernage.
Durant l'hiver, avec les pluies, l'eau passait à travers la bache et elle s'est remplie à 1/3 
Du coup, en début d'hiver, voyant l'eau clair au fond, j'ai décidé de garder cette eau et de ne pas la re vider, histoire d'éviter de gaspiller... 
J'ai fait fonctionner le filtre (EDG) alors que je n'y connaissais rien. Le filtre à rejeté de l'eau bien bien verte au début, peut etre une dizaine de litres  Après coup on m'a dit que j'aurais dû rincer mon filtre avant, qui n'avais pas été mis en position hivernage.
Après quoi, je me suis dit que l'eau allait etre refiltré de toute façon, donc je l'ai remplie.
Mais rien a faire, l'eau restait trouble lors de la filtration.
Après quelques heure d'arret de la filtration, l'eau redevenait limpide.
Mais en fait, dès que je touchait le fond ou remettais le filtre en marche, je voyais une poussière se lever du fond et rendre l'eau trouble. En gros je ne vois plus le fond et la visibilité doit être d'1m de profondeur grand max.
J'ai demandé conseil dans un magasin qui m'a conseillé et vendu un produit agglomérant pour que toute la poussière soit prise dans le filtre  Mais rien n'y fait ! malgré un surdosage (j'en ai mis plusieurs fois et pour 50m cubes) j'ai testé cette solution plusieurs fois.
Je précise que j'avais fait un traitement au clore choc et que le PH est à 7,4, donc je ne pense pas que ça vienne d'une eau trop acide ou trop basique.