Choix groupe filtre à sable piscine tubulaire

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.840 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je viens d'acheter une piscine tubulaire Bestway 2m*4m, le volume d'eau est de 6,5m3.

Ma question concerne la filtration.
En effet, un filtre à cartouche de 2m3/h est fourni avec la piscine et d'après ce que j'ai pu lire sur les différents forums, je souhaiterais m'orienter vers l'achat d'un filtre à sable.

J'ai acheté un peu rapidement  un filtre à sable de 3.785m3/h et je me suis rendu compte que c'était peut-être surdimensionné.
Le calcul que j'ai pu trouver, après coup, pour choisir le débit du groupe de filtration est (6.5m3/4)*1.2=1.95m3/h.
J'ai vu qu'il existait des filtres à sable de 2m3/h chez Bestway.

  • Etant donné que je peux ramener le groupe de filtration que j'ai acheté jusqu'à demain soir pour me faire rembourser, pensez-vous, s'il vous plaît, qu'il soit préférable que je choisisse un modèle plus petit (comme le 2m3/h de Bestway qui est beaucoup moins encombrant) ou alors est-ce que ça vaut le coup que je garde le modèle de 3.785m3/h que j'ai déjà acheté (aucun risque d'avoir une filtration surdimensionnée ?) ?
  • Sinon, je me dis qu'il vaut peut-être mieux que j'utilise le filtre à cartouche de 2m3/h fourni pour voir comment ça se passe et passer au filtre à sable si je vois que ça ne suffit pas. Qu'en pensez-vous ?
Ensuite, j'aurais souhaité acheter un skimmer de surface comme celui-ci (j'ai un arbre à proximité, je me dis que ça me permettra de filtrer les déchets en surface). Je vois qu'il est écrit dans la description : "Pour adaptation filtrations minimum 3,03 mᶟ/h".
  • S'agit-il bien d'un débit minimum (autrement dit, si je prends 2m3/h ça ne sera pas suffisant) ou bien est-ce une erreur de traduction ?
Je vous remercie pour votre aide. 

Bonne journée

Baptiste
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Lavage et rinçage du filtre à sable »
Discussion lancée par Novice13 - 6 réponses
« Après rajout de sable dans le filtre moins de pression !!! »
Discussion lancée par domenico74 - 4 réponses
« Problème avec le filtre à sable »
Discussion lancée par evelinea - 4 réponses
« Pas d'aspiration skimmer »
Discussion lancée par nad06700 - 27 réponses
« Filtre Astral (diam. 60) avec 50 kg de sable !!! »
Discussion lancée par chris14 - 11 réponses
« Pas de pression à la sortie du filtre »
Discussion lancée par Doyz - 11 réponses
« Aide choix adéquation pompe + filtre »
Discussion lancée par Aldo83 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir