Démarrage piscine pour débutant

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.611 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai acheté une "piscinette" tubulaire qui contient 7m3 d'eau. Étant donné que je débute, j'ai besoin de vos lumières pour faire les choses comme il faut... J'ai une pompe Intex avec filtre (2m3/h).J'ai des pastilles de chlore choc, des pastilles de chlore lent multifonctions, un diffuseur flottant, un bidon d'anti-algues et une trousse test pH et chlore. Mes questions sont: que dois-je faire dans l'ordre, dans quel intervalle de temps...? Je voudrais de l'aide pour le démarrage. Merci de votre aide!
À bientôt !
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonsoir.

Une fois que la piscine est remplie contrôlez le PH, il doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum, si le PH est supérieur à 7.4, il faut le baisser en douceur en mettant 70g de ph moins en poudre filtration en route. Après 3 h de filtration contrôler le PH et rectifier si nécessaire pour avoir un PH de 7.0/7.2. Une fois que le PH est dans les normes, faire un traitement choc avec 6 pastilles de 20g. Le soir refaire une analyse du PH et du chlore.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre réponse! Et une fois cela fait, avec le bon pH et le bon taux de chlore, à quel moment doit-on mettre le chlore multifonctions?
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
 
Le chlore en galet de 200 ou 250 g ne convient pas a votre piscine, il est préférable de mettre du chlore en 20g. Une fois que les 5 galets sont consommés contrôler le taux de chlore et en fonction du taux de chlore mettre 2 ou 3 galets de 20g.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
 
Le chlore en galet de 200 ou 250 g ne convient pas a votre piscine, il est préférable de mettre du chlore en 20g. Une fois que les 5 galets sont consommés contrôler le taux de chlore et en fonction du taux de chlore mettre 2 ou 3 galets de 20g.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Voilà c'est fait: pH 7.2, chlore 0.5 Donc je rajoute 2 ou 3 galets de 20g, c'est bien ça?
Merci et bonne soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir.

Votre taux de chlore est très bas il doit se situer entre 1.5 et 3 mg/l. Je pense qu'il faut mettre 3 galets et par la suite, il faut suivre le taux de chlore pour avoir un taux au alentour de 2 mg/l. Contrôler le PH et le taux de chlore 2 fois par semaine pendant 2 à 3 semaines, pour trouvé le bon taux de chlore.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ok merci et du coup, à chaque fois durant les 2 -3 semaines, je rajoute du chlore ou du pH- selon les résultats. En tous cas, merci beaucoup de votre aide, ça me parait bien plus simple maintenant...
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hypochlorite de calcium »
Discussion lancée par la gaulle - 4 réponses
« Bulle d air en sortie du filtre monobloc »
Discussion lancée par blocnote - 4 réponses
« Mode d'emploi du brome à partir de zéro »
Discussion lancée par cehes - 4 réponses
« Aide à l’installation de vanne motorisée »
Discussion lancée par stelgeo - 10 réponses
« Problème fonctionnement Pompe filtre à sable Intex »
Discussion lancée par SoPr4 - 2 réponses
« Problème PH et Pompe peristaltique »
Discussion lancée par profiler31 - 6 réponses
« Branchement electrique regulateur ph »
Discussion lancée par Cedricbdx33 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir