Conseil achat piscine d'occasion

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 4.769 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et novice en matière de piscine, c'est donc pour cela que je viens vous demander de l'aide.

Pour faire simple moi et mon amie venons d'acheter notre première maison et après avoir refait tout l'intérieur nous nous attaquons au jardin. 
Nous avons derrière la maison approximativement 1500 m² de terrain et on y verrai bien une piscine pour profiter un peu et faire profiter la famille aussi ( neveux et nièces ).

En bref, le budget après travaux ne nous permet d'acheter qu'une piscine hors sol en bois Et d'occasion ... 

J'ai donc trouvé une piscine octogonale en bois de diamètre ext 5.05 de marque abak trigano datant de 2006 mais n'ayant presque jamais servie, resté démontée et stockée à l'abri.

Elle est vendu avec tout les accessoires d'origine ( pompe, skimmer, échelle int/ext ) mais sans le liner et c'est la que se pose le souci.

Comment savoir quelle liner prendre ? Y a t'il des liner adaptable ? La piscine datant de 2006 impossible de retrouver le modèle dans le commerce ... Mais je pense avoir trouvé le nouveau modèle car exactement les mêmes dimensions, les liner sont donc les mêmes aussi ? 

Ah et faut il obligatoirement mettre du feutre sous un liner ? J'ai vu des vidéos de montages sur YT et tout le monde ne le fait pas ...

Auriez vous des conseils sur quoi regarder quand j'irai voir la piscine ? et est ce une bonne idée d'ailleurs d'acheter une piscine d'occase ? Le projet pour une "vraie" piscine ne se fera que d'ici 5 à 6 ans ...




Voila voila, merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
0
Messages : Env. 10
Dept : Somme
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr
si le nouveau modele de piscine a exactement les memes dimension et forme que celle d'occasion, alors le liner ira surement
pourquoi d'ailleurs avoir fait un nouveau modele qui est une copie conforme de l'ancien!!!???
il doit y avoir une différence quelque part,soyez vigilent!

oui il fait mettre un feutre ou une moquette sous le liner

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bonte de fond suprimmée causé pa rune fuite »
Discussion lancée par joseph.katimmo@orange.fr - 6 réponses
« Kit acier Aquilus ou bloc Solidpool? »
Discussion lancée par jeremy35360 - 7 réponses
« Connaissez vous les piscines Aqua Conception dans le 67? »
Discussion lancée par bricoleurdu68 - 23 réponses
« Abrisud couverture piscine Conversal »
Discussion lancée par ugo91650 - 6 réponses
« Coût en électricité piscine 100m3 »
Discussion lancée par k-reen95 - 12 réponses
« Renouveler eau piscine »
Discussion lancée par junelo - 107 réponses
« Avis Piscine du Midi »
Discussion lancée par armel30100 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir