Algues au fond malgré ph bon

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 17.450 fois
 
Env. 30 message
bon je vais essayer de faire simple, nous aions rereempli la piscine intex 15m3 en aout, nous nous sommes baigner 2 fois.
nous avons baisser le ph qui est bon aujourd'hui, nous mettons 1/2 galet (un entier etant pour 25m3) et le taux de chlore est tout de suite très haut(dans la mimite) alors qu'on en mets 1/2 tous les 15 jours.
aujourd'hui j'aspire 2x par semaine le fond, nettoye le filtre à cartouche 3x semaine et fais tourner de 8h du matin a 21h.
les algues reviennet mais mon eau reste cristaline. (tant que je ne remue pas). le tac est bon aussi

questions: pourquoi les algues se forment si le chlore est haut et le ph est bon??
puis je mettre de l'anti algue si j'ai déja du chlore? le test va il etre modifié?
0
Messages : Env. 30
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
avec quoi tu contrôles le taux de chlore et le ph, quel est le taux de chlore et le ph actuellement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
je me bats avec des gouttes et des languettes!!!! j'avais fais des tests avec mon eau d'avant qui revelait des divergences avec les teteurs gouttes.
Du coup je suis aux languettes en ce moment, pas evident de donner un chiffre avec des couleurs maius je dirais que le chlore est legerement au dessus de 2 (il doit etre entre 0.5 et 2 d'après la boite) et le ph entre 6.6 et 7 (il doit etre entre 7 et 7.4 sur la boite mais j'ai une eau dure à la base donc 7 c'est bon) et le tac entre 80 et 100 doc ok aussi!!
0
Messages : Env. 30
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
ce sont des analyses approximatifs, mettre 2 berlingots d'eau de javel dilués dans un arrosoir et bien répartir sur le plan d'eau, filtration en route pour 24h, brosser fond et parois, le problème d'algues doit disparaître très rapidement.
il existe un lecteur digital pour bandelettes test: Trutest aquachek il suffit de tremper une bandelette dans l'eau à analyser puis de la déposer sur l'appareil le testeur affiche sur l'écran: chlore, ph et tac, c'est fiable.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
j'ai vu ses testeurs,mais bon déja on a acheter une intex bleu pas esthtique car pas de budget, et quand je vois tous ce qu'on dépense à l'année!!

je veux bien tester avec la javel mais l'eau ne va pas etre saturée?? est ce possible qu'on ai pas les bons galets de chlore pour que le taux grimpe comme ça dès qu'on mets une pastille?
0
Messages : Env. 30
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
l'eau de javel à utiliser uniquement pour les traitement choc, car pas de stabilisant,un galet dans un diffuseur flotteur tout les 15 jours doit être suffisant pour ton bassin, donc avec un seau de 5 à 6 kg de chlore doit suffire pour la saison.
pour les galets de chlore il est préférable de ne pas les prendre en grand surface.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
alors les galets ont été acheter chez le pisciniste... aujourd'hui j'airepartit le liquid avec les berlongot de javel comme vous me lavez dis, par contre le ph est remonté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quel peut etre la cause d'un ph qui n'arrete pas de remonter!! le chlore (3 semaines qu'il y a le meme galet) est toujours aussi haut!!! l'eau devient trouble
0
Messages : Env. 30
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
si le ph est à la hausse suite à l'eau de javel c'est normal car l'eau de javel à un ph de 12.
comment avez-vous répartie l'eau de javel sur le plan d'eau.
quel est le taux de chlore et le ph.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
non le ph a été pri avant que j'ajoute la javel!! je l'ai dissou dans l'eau et dispersé avec l'arrosoir,comme expliqué plus haut.

je suis allé chez le pisicniste quand meme,comme l'eau devient trouble. pour eux,mon taux de chlors est limite mais pas excessive, je dois faire monter le th par contre et voir ce que ça donne. je vous tiens au courant
0
Messages : Env. 30
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
l'eau devient trouble ou laiteuse?.
il y a encore des algues dans le bassin ou non.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
j'ai aspiré 3x a chaque fois les lagues reviennent
0
Messages : Env. 30
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Moi je pense que c'est une filtration trop faible (pas assez efficace)
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 30 message
je vais verifier ma pompe car avant on avait une 3m3/h et maintenant une 9m3/h
0
Messages : Env. 30
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
alors effectivement,on c'est rendu compte que la pompe est à chaque fois a moitié vide!! on ouvre le bouchon d'air jusqu'au remplissage mais après ça se revide de moitié, quelle peut etre la raison?on a pas trouvé.
sinon mon eau est redvenue belle , je vais aspirer le vert au fond mais il faut que je troiuve le prob de la pompe rapidement
0
Messages : Env. 30
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Salut

Pas un problême de cartouche colmaté ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 30 message
la cartouche est propre, en general quand elle est pas propre il y a moins de pression dans la buse de refoulement ce qui n'est pas le cas.
hier j'ai ouvert le bouchon pour faire sortir l'air jusqu'a que l'eau soit jusqu'en haut mais ce matin, rebelote, a moitié vide et aucune fuite!!
0
Messages : Env. 30
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Passe au filtre à sable, tu seras moins embété ....
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 30 message
on vient a peine d'investir dans celle a cartouche, on a expres acheter une piscine pas trop chere et pas trop grande pour ne pas avoir a depenser des milles et des milles!!! mon beau frere a enormement investi dans sa piscine et a changer c ette année pour un filtre a sable, il a aussi du vider sa piscine, ça na rien changé.
je n'avais aucun soucis avec cette pompe avant!! sinon il me reste a appeler intex, il doit y avoir une raison à ce problème
0
Messages : Env. 30
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ma nouvelle facon de démarrer ma piscine super vite »
Discussion lancée par tech - 17 réponses
« Orage et filtration HS »
Discussion lancée par Maud - 10 réponses
« Eau trouble et chlore a 0 »
Discussion lancée par jujunini13 - 22 réponses
« Filtre à cartouche intex : frequence de fonctionnement ? »
Discussion lancée par stalker - 2 réponses
« Problème filtre à cartouche WATERAIR »
Discussion lancée par lesliebel - 37 réponses
« Ligne d'eau brune et fond boueux »
Discussion lancée par francifour - 12 réponses
« Remplacement de la filtration cartouche Magiline par une filtration à verre »
Discussion lancée par lolodu56 - 108 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir