Rallonge pour skimmer: risque de casse?

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 3.930 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J’ai cherché sur le forum à ce sujet mais je n’ai rien trouvé.
Nous avons de belles margelles en travertin de 100cmx40cmx8cm, or on s’est rendu compte que cela ne passait pas au niveau des skimmers (largeur dispo 33cm).
Nous ne voulons pas découper nos margelles.
Nous avons donc voulu installer des rallonges pour skimmer (des 5cm suffisent car on fait un debord de 2,5cm des margelles sur la piscine) mais le pisciniste n’est pas chaud:
«Concernant les skimmers, les rallonges font 21 cm ce qui implique que la partie arrière se retrouve non solidaire de la terrasse, donc ça présente un risque de cassure si quelqu’un monte dessus. Ce ne sera pas le cas si les skimmers sont en partie liés à la terrasse.
En résumé le plus sérieux est de faire une légère découpe (a priori 5/6cm) dans les margelles. » je mets une photo.

-> Y a t il réellement un risque de casse???

C’est qd même censé être conçu pour cela.
J’ai demandé au pisciniste la ref du skimmer installé, pour voir si je trouve une rallonge plus courte que son fournisseur n’aurait pas.
A noter: nous allons également réaliser une ceinture béton de 15cm tout autour pour pouvoir poser les margelles
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Il suffit de faire un pilier en béton armée qui va jusqu'à la dalle de la piscine pour soutenir tes skimmers. Et au dessus du pilier, tu mets du béton autour des skimmers en laissant une réservation pour la hauteur de la terrasse
1
Messages : Env. 100
De : Neufchateau (88)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel pisciniste choisir »
Discussion lancée par Ounips - 26 réponses
« Filtration »
Discussion lancée par anaas - 6 réponses
« Connaissez-vous les piscines Freedom ? »
Discussion lancée par jcd34 - 10 réponses
« Projet piscine à débordement 8x4m »
Discussion lancée par Jaqpot_ - 56 réponses
« Dans l'eau cet été??? »
Discussion lancée par tabletop - 54 réponses
« Escalier piscine »
Discussion lancée par roots57480 - 22 réponses
« Probleme de soulevement »
Discussion lancée par acidjazz13 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir