Depot et mousse a la surface de la piscine

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 43.330 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,
Je me permet de venir demander conseil car la je n'en peux plus.
Il y a environ un mois j'ai remis en route la filtration de ma piscine dont l'eau etait completement verte. Apres 3 jours de filtration continue et de lavage régulier de bac à sable l'eau n'était plus verte mais tres trouble. J'ai donc procédé dans un premier temps a une analyse de l'eau , le PH etait tres bas et le chlore aussi , donc chlore choc et ph+ suite à cela l'eau est resté trouble et a la surface une couche de mousse blanche  (presque comme dans un bain moussant).
J'ai continué la filtration et les lavage de bac a sable mais rien n'y faisait toujours autant de mousse.
J'ai donc décidé de changer le sable (+ nettoyage complet du bac) qui n'avait pas été fait depuis 4 ans et j'ai vidé environ 50% de la piscine.
Suite a cela j'ai remis de l'eau dans la piscine j'ai relancé la filtration , au bout de 4 jours l'eau etait moins trouble (ph ok mais chlore toujours trop bas) j'ai donc remis du chlore choc et attendu. 3 jours apres on commencait à voir la seconde marche de l'echelle et les buses de refoulement je pensai donc que cela allait continuer a revenir progressivement.
Hier j'ai refait une analyse d'eau , cette fois le ph trop bas et le chlore trop haut , donc j'ai decidé de remettre un peu de ph+ afin de faire remonter le taux de ph mais ce matin malheur , le ph est bon , le chlore toujours trop haut et surtotut quelques petit morceau de mousse commence a revenir sur la surface et surtout une espece de depot s'est formé.
Qelqu'un aurait une idée de pourquoi et de comment je pourrais faire pour pouvoir reussir a retrouver une eau transparent et avoir la possibilité de me baigner.

La piscine fait 48M3.
Elle est en bois avec liner.



Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Vérifiez l alcalinité de l eau. Elle doit être au alentour de 100.
Cela permettra d éviter les fluctuations du pH.
Recommencez un traitement choc associé à du floculant
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour cette info.
Je vais faire ce test et vous tiendrez au courant de l'évolution
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
bon alors je ne m'en sors plus la , apres avoir fait tester mon eau , on me dit que le taux de stabilisant est a 190.
donc j'ai vider la piscine a 80% , j'ai ensuite rerempli , mis en route de la pompe en filtration , la premiere heure ca va , ensuite l'eau a commencé a devenir verte. je fais les mesures  ph a 7.6 , chlore a 0 , stabilisant a 50 , alcalinité a 80. je met donc des pastilles de chlore choc comme indiqué sur la boite (acheter en magasin de piscine) , le lendemain matin j'amene l'eau a analyser car toujours verte. la on me dit ph a 8 , chlore a 0.8 , stabilisant a 50 et alcalinité a 80 , on me dit donc de mettre 1.5Kg de ph moins afin de descendre le ph et de mettre un bidon de peroxyde d'hydrogene.
je fais comme indiqué par le magasin de piscine hier soir. Ce matin ph revenu a 7.4 mais eau toujours verte , alors c'est vert pale on apercoit vaguement le fond de la piscine mais bon .... 

PS : des lavages de bas a sable ont etait fait regulierement .

Qu'est-ce-que je peux faire ?
Merci d'avance 
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Bjr,
elle vient d’où votre eau?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
L'eau c'est l'eau du robinet.
Rebondissement ce midi , mon beau-frere vient de mettre 3Kg de chlore choc dedans , du coup l'eau n'est plus verte mais elle reste trouble , j'ai peur pour mon stabilisant , je vais faire tester mon eau.
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
Le chlore choc est normalement sans stab et il est normal que l'eau se trouble lors d'un choc. Il faut filtrer en continu pendant 48h et refaire les analyses.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Suite à de la mousse en surface de notre piscine (30m3, chlore), nous avons tout testé : choc chlore, vider 30cm, anti-algue...
Rien à faire.
En fait, il faut tout vider intégralement.
Il s'agit d'une saturation en produit.
J'ai mis trop de chlore et stabilisant dedans.
L'eau est... foutue ! Ce n'est pas réversible.
Désolé de vous apprendre la mauvaise nouvelle !
D'habitude, je ne parle pas sur les forums, mais j'ai décidé de partager malgré tout mon expérience.
Bon courage à vous.
Reno[/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix débit filtre à sable »
Discussion lancée par pereznicooo - 22 réponses
« Temps de fonctionnement de la pompe »
Discussion lancée par lilamax - 59 réponses
« Idendifier marque de filtre. »
Discussion lancée par mamao - 9 réponses
« Couvercle Vanne 6 voies fissuré »
Discussion lancée par pikupman46 - 0 réponses
« Régulation ph + ou - »
Discussion lancée par sweety69 - 8 réponses
« TAC ne remonte pas et reste à zéro »
Discussion lancée par pointup - 17 réponses
« Traces noires »
Discussion lancée par Novice13 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
7
Voir