Projet de construction de piscine

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.343 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Nous sommes en train d’acheter un terrain pour y construire une maison qui aura sa piscine. Et comme c’est compliqué je me renseigne régulièrement depuis plusieurs années sur le sujet.
Bref j’en suis à la phase réflexion et rien n’est encore coulé mais il y a plusieurs choses dont je pense qu’elles seront dans le projet :
- Une piscine pas très grande (4x8 peut-être mais surtout en fonction du terrain)
- Un débordement : le terrain sera pentu et arboré.
- Une piscine maçonnée qui sera construite en même temps que la maison (semé-enterrée)
- Du carrelage pour le revêtement

Bref du beau mais très courant.

Là où je m'interroge vraiment c’est sur la filtration. Le chlore me déplaît fortement, le sel pourquoi pas. En hiver la piscine bâchée ne m’attire pas du tout. Par ailleurs je fais de l’aquarium récifal depuis presque 10 ans et l’idée de la filtration naturelle m’attire beaucoup (même principe de fonctionnement).
Comme je le disais au début je lis beaucoup et depuis longtemps et un truc me chagrine un peu : j’ai l’impression que soit on fait une piscine qui ressemble à une piscine mais on a une eau stérilisée, soit on fait une mare 2.0.

Pourtant une piscine naturelle c’est 3 zones (baignade, filtration mécanique et traitement des composés organiques) et seule la partie traitement des composés diffère d’une piscine chimique.

Mon idée serait donc de faire une vraie piscine à débordement avec son bac tampon, un local technique avec des pompes et un filtre à sable mais en plus un bassin ornemental d’une cinquantaine de m2 servant de zone de lagunage. On prélèverait de l’eau dans le bac tampon, on filtrerait mécaniquement et on remonterait l’eau à travers la pouzzolane au fond du bassin de lagunage qui se déverserait ensuite dans le bac tampon.

Si ça ne fonctionnait pas comme il fallait je n’aurais qu'à isoler le bassin planté du système de la piscine et je la traiterais en chimique comme tout le monde. Le bassin de lagunage deviendrait alors un bassin normal.

Vous avez compris, je cherche des avis pour avancer et m’aider à caler ce projet qui me passionne 😊.

Merci, Nico
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 10 message
Bonjour
Suite à un déménagement imprévu,je dispose de tout le matériel pour le construction d'un grand bassin (jusqu'à 300m3)
Ayant déménagé dans une habitation disposant déjà d'une piscine.
Aussi je dispose à la vente ( moitié prix) d'un groupe de filtration Lacron 40m3/h,une pompe 4ch,,4skymer cytolac.+ bouches de refoulement,une bonde de fond,,une prise balai pool sweep,3 projecteurs cytolac,?2 boîtes de jonction ,un coffret CP37pour commande de 2 projecteurs,un coffret CP33 pour un projecteur,,une piece à sceller pour Badijet A contre courant,et une Echelle inox 4 marchés (occasion).le tout est neuf jamais servi.( matériel demi pro)
Je cède le tout pour 4000€
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Intéressant
Fécamp Servicesest une entreprise de travaux de rénovation sur Paris.
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Skimmer miroir Aquareva »
Discussion lancée par Kirkrou - 19 réponses
« Construction Piscine Avec Plage Immergée »
Discussion lancée par Popdemars - 11 réponses
« Technique réparation PVC armé »
Discussion lancée par brunohe - 17 réponses
« Piscine semi entérré local entérré »
Discussion lancée par azurras8313 - 14 réponses
« Implantation piscine dans cour privée »
Discussion lancée par piscine063 - 5 réponses
« Aide Trou évacuation dans la Dalle / Radier »
Discussion lancée par Jofazophe - 2 réponses
« Avis sur une piscine maçonnée à débordement...! »
Discussion lancée par tooom - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir