Fuite tuyau piscine hors sol

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 12.504 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Cette piscine était présente quand on a acheté notre maison en 2013.
Depuis, j’ai changé l’an dernier tout le bloc pompe/filtre car il n’était pas assez puissant pour la piscine de 16m3. J’ai installé aussi un dôme solaire en sortie du filtre avant le retour vers la piscine. J’ai fait un byPass en 3 vannes pour avoir un bon système.
J’ai tout collé avec de la colle bleue spéciale piscine. L’an dernier tout était niquel, rien ne coulait. Hier, j’ai nettoyer la piscine des feuilles... j’ai mis en route la pompe pour qu’elle prenne les petites impuretés et commence a filtrer. Et la je vois que les 2 T du byPass qui gouttent. Comment faire pour les recoller? Çà va être impossible de les retirer... ou y a-t-il un produit pour le faire?

0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 70 message
Acheter une colle qui fait étanchéité C est ce que j ai fait pour mes raccords et ca fuit plus du tout,
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 70
De : Beny Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Sans enlever les tuyaux? Directement sur la fuite?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Une réparation ne tient pas ou peu.
Surtout dans ce cas où vous êtes sur le départ pompe et non le retour. (Pression)
Vous ne pouvez pas faire autrement que couper les T et refaire vos collages
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
J’ai mis le dôme en départ de pompe car l’inverse veut dire que toutes les saletés iraient dans le dôme avec risque de le boucher non?
Comment ça enlever les T? En racheter 2 autres ainsi que du tuyau? Si c’est ça je vais acheter 2 autre vannes pour mettre en extrémité et comme ça je le met hors d’eau l’hiver pour ne plus être embêté!
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 70 message
Moi ca fuie sur raccord et ca tiens C est une personne qui travaille dans les pompe à chaleur qui ma donner cette colle...
Vous les avez acheter ou vos vannes ?
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 70
De : Beny Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Je les ai acheté chez Cash Piscine a Nantes. Ils sont très bien et pas chers! Et si je coupe autour des T pour mettre ça (photo ci-dessous)? Ça permettrait de remettre de la colle par l’interieur et ça serait plus solide non? Car enlever les T actuels veut dire perdre du tuyau et des parties de vannes et ça me dérange un peu...

0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Ton Dôme est correctement positionné sur le circuit de filtration après la pompe, filtre etc.
Oui tu dois refaire ton by-pass.
Concernant l idée de rentrer le Dôme en hivernage, cela me parait une très bonne idée
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Bonsoir
Effectivement la solution idéale est de tout couper et de tout refaire. Maintenant vous pouvez toujours faire un essai avec du cc2000 ou du ms3000 au pire si cela ne fonctionne pas cela ne vous aura coûté qu'une vingtaine d'euros.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
J’ai pas un budget sans fond!
J’ai rajouté les vannes que je voulais et je pue régler le problème de fuite.
Merci pour vos réponses!
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine au brome : durée de présence du brome sans apport ? »
Discussion lancée par Gibey - 6 réponses
« Raccordement du filtre eau de pluie ou égout avec quel tuyau »
Discussion lancée par Jbug - 3 réponses
« Hésitation entre PAC et simple bâche à bulles »
Discussion lancée par Matahariku - 19 réponses
« Diam entrée/sortie pompe/filtre »
Discussion lancée par madmax45 - 25 réponses
« Chloramine trop haut »
Discussion lancée par DanyL - 10 réponses
« Algues vertes à répétition »
Discussion lancée par khoreff - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir